Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 18/08/2005, à 14:01

jap

Modem routeur

bonjour a tous les geeks

voila, je suis l'heureux possesseur d'une livebox sagem lol:lol: et je souhaiterai la rendre a FT parce que, a mon gout, elle pas géniale géniale...

Donce je souhaiterai faire l'achat d'un modem routeur wifi 820.11b/g avec port ethernet et tout le tralala !!

je m'y connait vraiment peu et j'aurai besoin de quelques conseils avant mon achat...

PS: Il y aura un pc en ethernet, un pc de bureau en Wifi avec une clé usb wifi D-link et un pc portable voire 2 en wifi ( trendnet pcmcia tew421pc )

merci a vous tous!!

A compléter ...

#2 Le 18/08/2005, à 14:48

jap

Re : Modem routeur

personne a un modem routeur ???:/

A compléter ...

#3 Le 18/08/2005, à 15:52

lordphoenix

Perso j'ai un linksys (ancien modele 802.11b uniquement)  ça marche bien. Fait bien attention à choisir un modèle disposant du WPA une clef wep se craque ne 10 minutes.

Si tu veux trouver des test de matos wifi tu peux aller voir là : http://www.planet-wifi.be/

#4 Le 18/08/2005, à 16:02

jap

lordphoenix a écrit :

Perso j'ai un linksys (ancien modele 802.11b uniquement)  ça marche bien. Fait bien attention à choisir un modèle disposant du WPA une clef wep se craque ne 10 minutes.

Si tu veux trouver des test de matos wifi tu peux aller voir là : http://www.planet-wifi.be/

J'ai pas reussi a craquer la mienne de clé WEP en tout cas !! quelqu'un y est arrivé parmis vous ?

sinon merci pour le lien. autre routeur a recommander ?

A compléter ...

#5 Le 18/08/2005, à 20:42

Valère

Je possede un Trendnet TEW-435BRM, rien a redire, fonctionne parfaitement.
Le WAP n'est pas dispo de base mais une mise a jour du firmware et c'est réglé.

http://www.trendware.com/fr/products/TEW-435BRM.htm

1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

#6 Le 18/08/2005, à 23:04

jap

Valère a écrit :

Je possede un Trendnet TEW-435BRM, rien a redire, fonctionne parfaitement.
Le WAP n'est pas dispo de base mais une mise a jour du firmware et c'est réglé.

http://www.trendware.com/fr/products/TEW-435BRM.htm

oui ce modem/routeur a l'air vraiment bien. je pourrais dinc rendre ma live box à FT et installer le routeur à la place ?

la portée du wifi est bonne ? car j'ai une grande maisonnée tongue

merci

A compléter ...

#7 Le 18/08/2005, à 23:26

drxU

J'utilse le Netgear DG834G ,il est génial cool :
WEP, WAP, ACL ,Firewall, etc...  le tout facilement configurable via une interface web en fancais le TOP.
http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834g.asp

#8 Le 19/08/2005, à 07:42

jap

pas de problemes de deconnexion avec ces routeurs ? et la portée est-elle bonne ?

A compléter ...

#9 Le 19/08/2005, à 08:58

drxU

Aucun de problème de déconnexion sinon avec mon vieux portable et carte PCMCIA Asus WL-107g à travers deux cloisons et à 10 m fonctionne très bien, j'ai pas essayé plus loin mon appt est pas assez grand... big_smile
Par contre j'ai des doutes sur la compatibilité de ta carte USB Wifi avec Linux. roll

Dernière modification par drxU (Le 19/08/2005, à 09:05)

#10 Le 19/08/2005, à 09:05

lordphoenix

Personnellement je te conseillerai plutôt modem ADSL ethernet + routeur wifi séparé car c'est + souple et évolutif mais c'est vrai que ça revient un peu plus cher et que c'est plus chiant à mettre en oeuvre. l'idéal étant même modem+routeur+PA wifi le tout séparé mais la c'est pour les maniaques

#11 Le 19/08/2005, à 10:13

jap

drxU a écrit :

Par contre j'ai des doutes sur la compatibilité de ta carte USB Wifi avec Linux. roll

la carte usb wifi Dlink tourne sous Windows. donc no problemo !

bon ben allons y pour le netgear alors !!

A compléter ...

#12 Le 24/08/2005, à 21:44

patlas

Je viens d'installer le Dlink G604T modem routeur adsl environ 85 €
De plus il y a une carte wifi DWL-G650 qui fonctionne ( pas encore directement mais il y a des tutos)

pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Haut de page ↑