Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2011, à 00:34

ours_64

[RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

Bonjour,
En l’occurrence, c'est de Brasero qu'il s'agit. Depuis que je suis passé sous Ubuntu 11.10, dès que j'insère un dispositif usb, Brasero s'ouvre automatiquement. Avant, j'avais l'ouverture automatique de Nautilus ce qui me satisfaisait pleinement.
Je précise que si je désinstalle Brasero, Nautilus s'ouvre alors normalement. dès que je le réinstalle c'est de nouveau Brasero qui s'ouvre à chaque insertion de clé usb ou de disque dur externe.
Comment faire pour revenir à la situation antérieure ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par ours_64 (Le 11/11/2011, à 18:50)


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 13:44

xabilon

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

Salut

Ça doit probablement être une mauvaise association de type de fichier.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2011, à 14:44

ours_64

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

xabilon a écrit :

Salut

Ça doit probablement être une mauvaise association de type de fichier.

Non, je ne crois pas car le problème est le même quand la clé USB est vide. J'ai également essayé en la reformatant. C'est toujours Brasero qui s'ouvre à la place de Nautilus...


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#4 Le 08/11/2011, à 15:06

xabilon

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

Oui, mais pour linux, tout est fichier, même les dossiers de montage et les périphériques.
Le hic, c'est que j'utilise KDE, et je ne sais pas où il faut regarder ça dans Unity. Probablement dans Dconf-tools
C'est le type MIME de fichier inode/directory qu'il faut regarder, à mon avis.

Tu peux penser que ma réponse ne sert à pas grand chose, mais elle permet aussi de faire un "up" de ton sujet, afin de le faire remonter dans la liste des "Messages récents" et le rendre plus visible wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2011, à 15:50

ours_64

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

xabilon a écrit :

Oui, mais pour linux, tout est fichier, même les dossiers de montage et les périphériques.
Le hic, c'est que j'utilise KDE, et je ne sais pas où il faut regarder ça dans Unity. Probablement dans Dconf-tools
C'est le type MIME de fichier inode/directory qu'il faut regarder, à mon avis.

Tu peux penser que ma réponse ne sert à pas grand chose, mais elle permet aussi de faire un "up" de ton sujet, afin de le faire remonter dans la liste des "Messages récents" et le rendre plus visible wink

J'ai ouvert Dconf-editor, mais j'ai peur de faire une bêtise en modifiant les paramètres. D’ailleurs quels paramètres car je ne vois pas ceux que tu m'indiques ?


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#6 Le 09/11/2011, à 18:37

ours_64

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

ours_64 a écrit :

Bonjour,
En l’occurrence, c'est de Brasero qu'il s'agit. Depuis que je suis passé sous Ubuntu 11.10, dès que j'insère un dispositif usb, Brasero s'ouvre automatiquement. Avant, j'avais l'ouverture automatique de Nautilus ce qui me satisfaisait pleinement.
Je précise que si je désinstalle Brasero, Nautilus s'ouvre alors normalement. dès que je le réinstalle c'est de nouveau Brasero qui s'ouvre à chaque insertion de clé usb ou de disque dur externe.
Comment faire pour revenir à la situation antérieure ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Pas d'autres avis sur la question ? quelqu'un a t-il eu un problème similaire ?


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#7 Le 11/11/2011, à 18:49

ours_64

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

Bon alors problème résolu smile

Brasero était effectivement associé par défaut à l'ouverture des "dossiers".
J'ai pu le voir en utilisant Ubuntu Tweak et donc modifier l'association en utilisant Nautilus.
Pour les plus courageux, l'association programme/mime-type est stockée dans le dossier /usr/share/applications.

Problème résolu, bonne soirée et merci big_smile


Version ubuntu utilisée : 11.10

Hors ligne

#8 Le 11/11/2011, à 18:55

xabilon

Re : [RESOLU] Ouverture non demandée d'un programme

ours_64 a écrit :

Pour les plus courageux, l'association programme/mime-type est stockée dans le dossier /usr/share/applications.

Ok, c'est bon à savoir wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne