Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2007, à 13:55

marcel_benhur

firestarter

bonjour,

je suis dans un réseau local sous un routeur. J'arrive à ouvrir la page google avec firefox en tapant http://64.233.167.99 mais ça na marche pas avec http://google.com.
pourtant un 'ping google.com' fonctionne.

n'y aurait'il pas un pb de parefeu. comment peut on utiliser firestarter avec le liveCD?

Hors ligne

#2 Le 13/01/2007, à 14:12

Tom_L

Re : firestarter

Bonjour,

Je ne saurai pas te dire comment résoudre le problème mais je pense plutôt à un problème de DNS. Tu peux toujours arreter le firewall (Système->Administration->Firestarter->Arreter le pare-feu) voir si ca change quelque chose. (Pense aussi à le remettre en route).


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2007, à 14:12

marcel_benhur

Re : firestarter

j'arrive à dialoguer avec mon serveur pop mais pas smtp, serai ce un filtrage selon le protocole ?
merci

Hors ligne

#4 Le 13/01/2007, à 14:14

marcel_benhur

Re : firestarter

merci Tom_L mais je n'ai pas Firestarter dans le menu Administration

Hors ligne

#5 Le 13/01/2007, à 14:16

Tom_L

Re : firestarter

marcel_benhur a écrit :

merci Tom_L mais je n'ai pas Firestarter dans le menu Administration

sudo apt-get install firestarter

dans un terminal...


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2007, à 14:53

marcel_benhur

Re : firestarter

il me dit qu'il ne trouve pas le package firestarter, c'est peut être du au fait que c'est un liveCD ?

Hors ligne

#7 Le 13/01/2007, à 15:25

jobherzt

Re : firestarter

euh... si tu n'as ni installé firestarter, ni configuré iptables, a priori le probleme ne vient pas de la :-)

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 00:12

DreamOfLinuX

Re : firestarter

J'ai eu le même problème , de base il garde un dns type :"192.168.1.1" essaye de rentrer les adresses dns de wanadoo (la j'ai un trou...ou celle de ton fai)dans la configuration réseau, sauvegarde, reboot, verifie que les adresses dns sont bonnes ca devrait rouler(oups LiveCD??, ne reboot pas alors, mais ca doit venir de la, j'ai eu le pb avec gnome et xfce, mais pas avec kde, avec un routeur non-fai)
Voila bonsoir smile


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne