Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/01/2007, à 09:09

ferreol

Re : kickoff

je te passe les jpeg ce soir si tu veux.

Hors ligne

#27 Le 17/01/2007, à 15:26

supajohn

Re : kickoff

oki !

Tu peux pas les mettre en ligne ? Comme ca tout le monde y aura accès... Si tu peux pas, je peux les mettre sur un FTP.

Merci

Hors ligne

#28 Le 17/01/2007, à 23:27

ferreol

Re : kickoff

Chose promis chose due:
Maintenant seront elle a votre taille ?

les images bidouillées se trouvent sur :
www.cimetz.com/ferreol/kmenu_active.png
www.cimetz.com/ferreol/kmenu_basic.mng

Hors ligne

#29 Le 18/01/2007, à 08:24

supajohn

Re : kickoff

Merci !

Entre temps; et suite a un crash de ma kubuntu apres install de beryl, je suis repassé sur OpenSuse...
Du coup j'ai l'original !

Mais des que j'ai sorti ma Kubuntu des trefonds de l'enfer, je colle ca !

Hors ligne

#30 Le 18/01/2007, à 12:25

neves

Re : kickoff

Merci, c'est la bonne taille chez moi smile

Hors ligne

#31 Le 18/01/2007, à 19:19

ferreol

Re : kickoff

de rien la taille de la barre doit etre tiny ou minuscule en French.

Hors ligne

#32 Le 24/01/2007, à 12:32

supajohn

Re : kickoff

Geoffrey a écrit :

en fait il essai de lancer yast, car yast n'est pas present sur kubuntu

Par contre j'ai crée le fichier /usr/share/applications/Yast.desktop pour que cette icone lance kcontrol
(en lieu et place de yast donc)

Pourrais tu afficher ce fichier .desktop ? J'aimerais faire pareil, mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre dedans...

Merci.

Par ailleurs est ce qu'il est possible d'aller modifier ce qui s'affiche dans Kickoff ? A part Clic droit "Add to favorite" evidemment ;o)

Dernière modification par supajohn (Le 24/01/2007, à 12:33)

Hors ligne

#33 Le 20/02/2007, à 12:35

Geoffrey

Re : kickoff

Il y a maintenant un paquet kubuntu kickoff aves l'affichage et les reglages qui correspondent a kubuntu

Par contre maintenant je suis en 64 bits, et je ne trouve pas de sources ou de paquet amd64 ....

Si quelqu'un pouvait m'indiquer ou le trouver ...

Hors ligne

#34 Le 20/02/2007, à 14:11

Grogro

Re : kickoff

Euh... j'ai loupé quelque chose ? où le trouve tu ce kubuntu kickoff s'il te plait ? smile

Hors ligne

#35 Le 20/02/2007, à 14:41

Geoffrey

Re : kickoff

http://www.kde-look.org/content/show.php?content=50240

Mais rien pour les 64 bits

Hors ligne

#36 Le 20/02/2007, à 16:36

supajohn

Re : kickoff

marche pour debian etch ?

J'avais testé avec une version precedente, mails je croits que ma version de gcc n'est pas la bonne... bref je cherche un paquet compilé pour debian etch, voire a le faire moi meme, mais j'ai auncune idée comment...

Hors ligne

#37 Le 20/02/2007, à 17:08

Grogro

Re : kickoff

merci Geoffrey smile mais...vous arrivez à le télécharger vous ? "The file link that you requested is not valid." apparament, il a été enlevé de 4shared.com ...

Hors ligne

#38 Le 26/02/2007, à 21:59

garfunk

Re : kickoff

Perso je l'ai téléchargé, installé, mais je dois être con, je trouve pas ou le lancer. Il est nulle part ce malinois ! Pas dans les applets (ou alors il a une description qui ne correspond pas du tout neutral ) donc si quelqu'un pouvait m'aider svp hmm
Merci bien
Edith : j'ai po le lien en cliquant droit sur le Menu K moua :'(
Faut pas redémarrer quand même ?:rolleyes:

Dernière modification par garfunk (Le 26/02/2007, à 22:03)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#39 Le 26/02/2007, à 22:35

bruno

Re : kickoff

Euh cela sert à quoi un menu qui occupe la moitié de l'écran et avec le quel il faut faire douze mouvement de souris et quinze clics pour lancer une application ? roll

Hors ligne

#40 Le 26/02/2007, à 23:04

supajohn

Re : kickoff

Attends laisse moi deviner... Tu es poilu, et tu as de grandes dents ?




EDIT : Est ce que les trolls savent lire l'anglais ?

Voici un lien pour telecharger le .pdf de l'étude de Novell sur leur menu kickoff. Y'a pas mal de graphique, donc on peut s'en sortir sans anglais...
http://conference2006.kde.org/conferenc … kademy.pdf

Dernière modification par supajohn (Le 27/02/2007, à 02:13)

Hors ligne

#41 Le 26/02/2007, à 23:28

did

Re : kickoff

garfunk a écrit :

Edith : j'ai po le lien en cliquant droit sur le Menu K moua :'(
Faut pas redémarrer quand même ?roll

Ben si je crois bien, en tout cas dans mon cas un redémarrage de X a été nécessaire pour avoir ce lien.

bruno a écrit :

Euh cela sert à quoi un menu qui occupe la moitié de l'écran et avec le quel il faut faire douze mouvement de souris et quinze clics pour lancer une application

Bon c'est vrai que c'est bien foutu, mais je suis un peu d'accord, je n'ai pas non plus l'utilité de toutes ces fonctionnalités, ça fait un peu trop usine à gaz...
Je préfère un petit KBFX,  plus skinable et qui va bien avec mon bureau.
De toute façon, chez moi c'est Katapult dans 99% des cas.

A+

Dernière modification par did (Le 26/02/2007, à 23:34)

Hors ligne

#42 Le 27/02/2007, à 01:22

Geoffrey

Re : kickoff

c'est proprio ou quoi kickoff ?

pas moyen d'avoir les sources ? parce que je ne peux toujours pas l'installer

Hors ligne

#43 Le 27/02/2007, à 01:56

hal9mil

Re : kickoff

Salut les KDiens

did a écrit :

Ben si je crois bien, en tout cas dans mon cas un redémarrage de X a été nécessaire pour avoir ce lien.

idem, c'est pas la mort de redémarrer x ...

Geoffrey a écrit :

c'est proprio ou quoi kickoff ?

pas moyen d'avoir les sources ? parce que je ne peux toujours pas l'installer

Ben, moi, il est dans les dépots .... quand a te dire lequel, c'est un beau bordel, mes sources big_smile ...


Sinon, pour mes impressions après 5 mn .... sympa, le fait de pouvoir se mettre facilement des "favoris" (ptet que ca existait déjà ...) plus "joooli", plus doux.

un menu a tester sur plusieurs jours, pour se faire une idée précise; la foultitude de progs étant par définition la même sur les 2 menus  ...

Pour museler et raser le troll à poils durs :

Bruno a écrit :

Euh cela sert à quoi un menu qui occupe la moitié de l'écran et avec le quel il faut faire douze mouvement de souris et quinze clics pour lancer une application roll

un seul click pour exécuter, largeur/hauteur paramétrables comme une fenêtre ... si meme moi je peux flinguer un troll dans un couloir, c'est qu'il à les dents élimées lol

Dernière modification par hal9mil (Le 27/02/2007, à 02:26)


Sempron 2800+ sur k8m800 --- 1go RAM --- GeForce 7600 GS drivers
noyau 2.6.20-386 i686   Feisty

Hors ligne

#44 Le 27/02/2007, à 02:23

supajohn

Re : kickoff

Geoffrey a écrit :

c'est proprio ou quoi kickoff ?

pas moyen d'avoir les sources ? parce que je ne peux toujours pas l'installer

Idem je cherche les sources, pour pouvoir *tenter* d'en compiler une version pour Debian Etch.


Cela dit c'est vrai que sous certaines conditions d'utilisations, c'est pas très commode. Perso, les appli dont je me sers le plus souvent sont en raccourcis sur un tableau de bord qui s'escamote, un peu à la manière d'un dock facon OSX.

Du coup quand j'utilise le menu K, c'est pour browser dans mes applis pour lancer celle que je veux pas mettre en raccourci parce que je l'utilise une fois l'an.
Pour browser c'est pas top.

Mais le reste est nickel !

Faudrait quand meme qu'on puisse corriger quelques bugs...

- Je pense au sysinfo:/ qui ne marche pas sous kubuntu (et c'est vraiment dommage parce que j'aime bien l'esprit de ce raccourci, facon "poste de travail")

- L'historique qui dans mon cas ne fontionnait que pour les docs pas les applis.

- Le probleme du grub et l'option "redémmarrer avec..." qui ne fonctionne pas non plus sous kubuntu.

- et enfin peut etre un poil plus de réactivité (sous SUSE il fuse, sous KDE y'a un petit temps de lag assez enervant)

Et pis si on pouvait le configurer a la maniere de l'editeur de K menu (pour enlever les appli qui servent pas, réorganiser) alors ce serait un pur bonheur ^^

Pour le moment je suis tout triste il fonctionne pas sous Debian Etch... T_T

Hors ligne

#45 Le 05/07/2007, à 17:47

guiguibu91

Re : kickoff

sysinfo peut être installé depuis kde apps puisque c'est un kio cherche bien y a un paquet pour deb et kubuntu


MS veut dire mauvais système :)

Hors ligne

#46 Le 19/08/2007, à 13:02

FireLight

Re : kickoff

Petit UP

Pour ceux qui veulent les sources, il faut prendre la version SVN.

svn co svn://anonsvn.kde.org/home/kde/branches/work/suse_kickoff/

Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#47 Le 19/08/2007, à 16:30

supajohn

Re : kickoff

Salut FireLight,

Je cherche une version kickoff qui va bien, mais je n'en trouve pas... Ton message m'interesse, car j'aimerais tenter de compiler ma version, seulement je sais pas comment faire...

J'imagine qu'il faut que je rajoute l'adresse que tu viens de donner a mon "source.list" pour ensuite le compiler... Si j'utilise apt-get, il me rapatrie quoi, un tar.gz ?

Ensuite c'est le fameux make / install ?

Merci pour tes infos

Hors ligne

#48 Le 19/08/2007, à 17:43

FireLight

Re : kickoff

Alors, il ne faut pas rajouter ça dans le source liste tongue Mais c'est une commande à taper dans un terminal. (PS : avant, il faut installer le paquer svn de mémoire).

Par contre, pour l'installation... J'avoue que je sèche car... il n'y a pas de ./configure. Donc, impossible de lancer make.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#49 Le 19/08/2007, à 23:16

dekans

Re : kickoff

s'il y a un fichier .pro tape qmake.
ensuite tu pourras compiler avec make, ou ./configure puis make.
je sais plus si le configure est généré


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#50 Le 20/08/2007, à 20:46

FireLight

Re : kickoff

Moi plus rien comprendre... Voilà ce que j'ai

firelight@liberty:~/suse_kickoff$ ls
admin             INSTALL       kdeeject   kfind        konsole            ksysguard       Makefile.cvs
applnk            kappfinder    kde.pamd   khelpcenter  kpager             ksystraycmd     mkpamserv
AUTHORS           kate          kdepasswd  khotkeys     kpersonalizer      ktip            nsplugins
autom4te.cache    kcheckpass    kdeprint   kicker       kreadconfig        kwin            pics
configure.in.bot  kcminit       kdesktop   kioslave     kscreensaver       kxkb            README
configure.in.in   kcontrol      kdesu      klipper      kscreensaver.pamd  l10n            README.Kickoff
COPYING           kdcop         kdialog    kmenuedit    ksmserver          libkonq         README.pam
doc               kdebase.lsm   kdm        knetattach   ksplashml          Mainpage.dox    startkde
drkonqi           kdebugdialog  kdmlib     konqueror    kstart             Makefile.am.in
firelight@liberty:~/suse_kickoff$

autoconf, rien. configure n'existe pas. qmake ne fonctionne pas. INSTALL me dit une installation classique. Y'a rien... Je ne trouve pas.


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne