Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 17:58

Mornagest

Changer le thème de Plymouth

Un problème fondamental s'il en est tongue

J'ai un petit souci : j'ai un thème Plymouth abominablement laid.  Le mot "Ubuntu" en texte brut (pas d'image), avec cinq points blancs qui deviennent progressivement rouges.  La vache, on dirait un écran de chargement d'un vieux jeu Amiga ! yikes

Du coup, j'ai installé des thèmes supplémentaires pour Plymouth (ceux disponibles dans les dépôts de base), et en voulant mettre à jour le thème, j'obtiens :

sudo update-alternatives --config default.plymouth
There are 11 choices for the alternative default.plymouth (providing /lib/plymouth/themes/default.plymouth).

  Sélection   Chemin                                                             Priorité  État
------------------------------------------------------------
  0            /lib/plymouth/themes/kubuntu-logo/kubuntu-logo.plymouth             150       mode automatique
  1            /lib/plymouth/themes/fade-in/fade-in.plymouth                       10        mode manuel
  2            /lib/plymouth/themes/glow/glow.plymouth                             10        mode manuel
  3            /lib/plymouth/themes/kubuntu-logo/kubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel
  4            /lib/plymouth/themes/lubuntu-logo/lubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel
  5            /lib/plymouth/themes/sabily/sabily.plymouth                         60        mode manuel
  6            /lib/plymouth/themes/script/script.plymouth                         10        mode manuel
* 7            /lib/plymouth/themes/solar/solar.plymouth                           10        mode manuel
  8            /lib/plymouth/themes/spinfinity/spinfinity.plymouth                 10        mode manuel
  9            /lib/plymouth/themes/ubuntu-logo/ubuntu-logo.plymouth               100       mode manuel
  10           /lib/plymouth/themes/ubuntustudio-logo/ubuntustudio-logo.plymouth   150       mode manuel
  11           /lib/plymouth/themes/xubuntu-logo/xubuntu-logo.plymouth             150       mode manuel

Appuyez sur <Entrée> pour conserver la valeur par défaut[*] ou choisissez le numéro sélectionné :

Sauf qu'en faisant bien

sudo update-initramfs -u

puis en redémarrant, j'obtiens toujours le moche écran de démarrage... avec cette fois le mot "Kubuntu" ! lol

Bref, quelque chose m'échappe.

Merci pour votre aide smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 18:04

atichu

Re : Changer le thème de Plymouth

Tu utilise des drivers propriétaire de ta carte graphique non??

http://doc.ubuntu-fr.org/plymouth

tu a regardé la?


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3 Le 08/11/2011, à 18:11

Mornagest

Re : Changer le thème de Plymouth

Oui, et oui pour les deux questions smile

Je n'avais pas ce "souci" avant migration vers la 10.10 (c'est au boulot, j'ai reçu comme consigne de rester à la 10.10).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne