Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2011, à 22:54

djipey

Vim: sélectionner jusqu'à la ligne X (résolu)

Bonsoir.

Une rapide question, car je ne trouve pas ce que je cherche:

Comment fait on pour sélectionner d'une certaine ligne à une autre avec vim? exemple, du début du fichier jusqu'à la ligne 98.

Je commence par faire un Shift+V pour passer en mode visuel ligne, mais ensuite comment je fais pour aller jusqu'à la ligne 98?


Merci à vous.

Dernière modification par djipey (Le 08/11/2011, à 09:58)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2011, à 23:09

aduxas

Re : Vim: sélectionner jusqu'à la ligne X (résolu)

Pas sûr ce que tu veux dire par sélectionner.  Que veux-tu faire avec la sélection?

:1,98y

Pour aller à la ligne 98 en mode visuel, mais je pense que j'enfonce des portes ouvertes

98G

Hors ligne

#3 Le 07/11/2011, à 06:50

sputnick

Re : Vim: sélectionner jusqu'à la ligne X (résolu)

Si t'es en mode visual, par définition t'es pas en mode commande. Une fois que tu a fait shift+v, tu augmente la selection en bougeant avec les fleches jusqu'à fin de la zone désirée.

Sinon tu utilise la commande de aduxas qui peut lancer d'autres actions que copier, mais en mode commande.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#4 Le 08/11/2011, à 09:58

djipey

Re : Vim: sélectionner jusqu'à la ligne X (résolu)

Aduxas, merci. C'est le 98G que je cherchais, c'est ce qu'il me fallait. En général j'en ai besoin pour faire du copie-coller vers une autre application.


Merci à vous les gars.

Hors ligne

#5 Le 08/11/2011, à 18:13

Luc Hermitte

Re : Vim: sélectionner jusqu'à la ligne X (résolu)

Alors

:.,98y+

sera encore mieux si tu connais vraiment la ligne de fin. Bien souvent, je préfère ajuster d'abord avec Vap, Vi{, etc Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les numéros des lignes pour mes manips.

Hors ligne