Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2011, à 10:33

Ansuz

FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonjour,

Quelqu’un peut-il m'aider à utiliser FreeMi sous Ubuntu 11.04 ?

En effet, j'ai bien suivi ce tuto http://freemiplayer.free.fr/index.php?o … &Itemid=66 mais malheureusement, celui-ci concerne la 10.10.
Depuis la 11.04 et Unity, il s'avère très difficile (impossible ?) d'ajouter des lanceurs d'applications dans la zone de notification.

J'ai également autorisé toutes les applications comme expliqué ici :
http://www.le-libriste.fr/2011/04/ubunt … ification/

pour le moment, FreeMi 0.5.0 est bien installé, ainsi que mono 2.6.7.
J'ai procédé à la création du lanceur sous une cession "Ubuntu classique" afin de pouvoir suivre le tuto ci-dessus. Il semble que ça fonctionne correctement (j'ai l’icône, le contextuel...) jusqu'au moment où je me reconnecte en "Ubuntu" donc avec Unity. Là, plus de lanceur dans la zone de notification, donc FreeMi inutilisable...

FreeMi ne doit-il pas se lancer au boot ? Ou faut-il le lancer en manuel à chaque fois ?

Merci par avance pour vos conseils et suggestions avisées.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#2 Le 27/08/2011, à 16:12

DJ Raging-Bull

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Ça fait un moment que j'essaye d'installer ce programme sous Ubuntu 11.04 ...
Je ne comprends déjà pas comment un .exe peut fonctionner sous Ubuntu et ça n'a pas l'air de choquer quelqu'un.

J'ai suivis les instructions du site et j'ai même essayé celles présentes sur ce sujet, mais rien à faire ...ce programme ne démarre pas.
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner avec autre chose que Windows (malheureusement).

Edit: apparemment il fonctionne mais n'apparait pas, même problème donc vu que sans icône il est impossible de sélectionner le dossier que l'on partage.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 27/08/2011, à 20:01)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#3 Le 11/09/2011, à 13:39

DJ Raging-Bull

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Personne n'a donc aucune idée de la manière dont on pourrait faire fonctionner ce programme bien utile ?


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#4 Le 11/09/2011, à 15:36

Ansuz

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

A priori, ça n'intéresse pas grand monde... neutral
Pour ma part, j'apprends à m'en passer !
Encore un soft  pour le système de bill, et peu développé où ignoré sous Linux...


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#5 Le 17/09/2011, à 09:12

Moket

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

J'arrive peut-être un peu tard, mais après en avoir un peu bavé je suis tombé sur ça : activer systeme tray
C'est tout con, ça marche parfaitement bien ! FreeMi est pleinement fonctionnel !

Hors ligne

#6 Le 17/09/2011, à 13:13

Ansuz

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Merci pour ton intervention Moket, sache qu'il n'est jamais trop tard pour aider !
Mais j'ai déjà effectué cette modification du systray il y a un bon moment maintenant, et toujours pas de freemi...
Voir là :
http://www.le-libriste.fr/2011/04/ubunt … ification/

Quelle méthode as-tu appliquée pour résoudre le problème, grâce à ton lien, la première où la deuxième ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#7 Le 18/09/2011, à 12:35

Moket

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

La première méthode, mais ua départ en activant toutes les applications, mais effectivement les clics deviennent aléatoires comme indiqué en note dans le lien ci-dessus. Mais ça m'a permis de voir que FreeMi fonctionnait, avec icone dans le system tray.
Du coup je suis revenu en arrière, pour n'activer que de façon limitée les programmes pouvant accéder au systrem tray.

gsettings set com.canonical.Unity.Panel systray-whitelist "['JavaEmbeddedFrame', 'Mumble', 'Wine', 'Skype', 'hp-systray', 'FreeMi']"

De mémoire c'est ça...

Hors ligne

#8 Le 20/10/2011, à 09:31

kobayasoze

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonjour,

en 11.04, j'avais suivi le modop ci-dessous pour ajouter FrreMi dans le system tray.
Hier soir, je suis passé en 11.10 (maj en ligne).
Depuis cette mise à jour, je n'arrive plus à faire apparaître l'icône FreeMi dans ma barre de notification alors qu'avec le dcon-editor, FreeMi est toujours autorisé.
Faut-il faire une autre action avec la 11.10?
La ligne de commande pour lancer FreeMi a-t-elle changée?

D'avance merci.


Ubuntu 11.10 64 bits
Intel Core Duo 8400
Carte graphique : ATI
4 Go RAM

Hors ligne

#9 Le 20/10/2011, à 09:54

Ansuz

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

kobayasoze a écrit :

Depuis cette mise à jour, je n'arrive plus à faire apparaître l'icône FreeMi dans ma barre de notification alors qu'avec le dcon-editor, FreeMi est toujours autorisé.
Faut-il faire une autre action avec la 11.10?

Bonjour,
Pour ma part, toujours sous 11.04, vu ce que j'ai lu concernant la 11.10 et ses nombreux bugs... (espérons que ce soit des problèmes de jeunesse !)
Chez moi, FreeMi est bel et bien installé, mais impossible de le faire apparaître dans le systray, sauf en démarrant la session sous "ubuntu classique sans effets". Dans ce cas, le lanceur créé apparaît enfin, et il me faut encore cliquer dessus afin de voir l’icône de FreeMi. (merci Unity !!!)

Concernant la 11.10, je ne sais pas... problématique déjà sous 11.04.


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#10 Le 23/10/2011, à 17:36

kobayasoze

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonjour,

j'ai essayé de lancer FreeMi en ligne de commande pour voir le message d'erreur :


chris@Matrice:~$ mono /home/chris/FreeMi/FreeMi.exe
Missing method System.Type::op_Inequality(Type,Type) in assembly /usr/lib/mono/2.0/mscorlib.dll, referenced in assembly /usr/lib/mono/gac/gtk-sharp/2.12.0.0__35e10195dab3c99f/gtk-sharp.dll
Missing method System.Type::op_Inequality(Type,Type) in assembly /usr/lib/mono/2.0/mscorlib.dll, referenced in assembly /usr/lib/mono/gac/gtk-sharp/2.12.0.0__35e10195dab3c99f/gtk-sharp.dll
Missing method System.Type::op_Inequality(Type,Type) in assembly /usr/lib/mono/2.0/mscorlib.dll, referenced in assembly /usr/lib/mono/gac/gtk-sharp/2.12.0.0__35e10195dab3c99f/gtk-sharp.dll
exception inside UnhandledException handler: Cannot access a class member.

[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.MissingMethodException: Method not found: 'System.Type.op_Inequality'.
  at Gtk.MessageDialog..ctor (Gtk.Window parent_window, DialogFlags flags, MessageType type, ButtonsType bt, Boolean use_markup, System.String format, System.Object[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at Gtk.MessageDialog..ctor (Gtk.Window parent_window, DialogFlags flags, MessageType type, ButtonsType bt, System.String format, System.Object[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at FreeMi.Forms.MessageDialog..ctor (MessageType messageType, ButtonsType buttonsType, System.String title, System.String text) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at FreeMi.Forms.MainClass.ShowException (System.Exception ex) [0x00000] in <filename unknown>:0
  at FreeMi.Forms.MainClass.Main (System.String[] args) [0x00000] in <filename unknown>:0


Mono est normalement toujours installé.
J'ai supprimé et ré-installé également libgdiplus et libmono-winforms2.0-ci au cas où.
Pas mieux :-(


Ubuntu 11.10 64 bits
Intel Core Duo 8400
Carte graphique : ATI
4 Go RAM

Hors ligne

#11 Le 27/10/2011, à 02:25

manuKyraLucas

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bon je sais pas si c'est trés utile.. car en version 11.10 j'arrive à lancer Free Mi avec cette ligne de commande ::

mono --runtime=v4.0 FreeMi.exe

mais j'ai une erreur ensuite qui s'affiche en fenetre et qui dit ::

Could not load type 'OpenSource.Utilities.InstanceTracker' from assembly 'UPnP, Version=1.0.4109.16628, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.

Hors ligne

#12 Le 27/10/2011, à 08:26

kobayasoze

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonjour,

apparemment, sur le forum du site de FreeMi, le problème est évoqué.
Il y a une version temporaire qui doit fonctionner sous Ubuntu 11.10 avec mono 4.0 :

http://freemiplayer.free.fr/index.php?o … =2295#2362

Je l'ai essayé hier soir mais j'avais toujours un message d'erreur. Par contre, je ne précisais pas le "runtime".

Je vais essayer avec cette option.

Cdt


Ubuntu 11.10 64 bits
Intel Core Duo 8400
Carte graphique : ATI
4 Go RAM

Hors ligne

#13 Le 27/10/2011, à 17:45

kobayasoze

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonjour,

je viens de tenter de lancer la commande avec le mono 4.0....mais j'ai l'erreur suivante :


chris@Matrice:~/FreeMi$ mono --runtime=v4.0 FreeMi.exe

Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'FreeMi.Forms.FreeMiStatusIcon' from assembly 'FreeMi, Version=0.5.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.
[ERROR] FATAL UNHANDLED EXCEPTION: System.TypeLoadException: Could not load type 'FreeMi.Forms.FreeMiStatusIcon' from assembly 'FreeMi, Version=0.5.1.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=null'.


Ubuntu 11.10 64 bits
Intel Core Duo 8400
Carte graphique : ATI
4 Go RAM

Hors ligne

#14 Le 05/11/2011, à 04:42

wiwi60

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonjour,

Correctif et tuto ici pour ubuntu 11.10 a tester sur 11.04

le post du forum freemiplayer

le tutoriel FreeMi sous Ubuntu Oneric 11.10

Nb:Version de test de freemi

freeaddonlogo.png

Dernière modification par wiwi60 (Le 05/11/2011, à 04:45)

Hors ligne

#15 Le 05/11/2011, à 11:05

Ansuz

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

@ wiwi60

Merci pour l'info et ton tuto que j'ai parcouru avec intérêt.
Donc, à priori ça fonctionne sous 11.10 ?
Avant de me lancer, voici le point sur lequel je m’interroge, qui concerne le raccourci destiné au lancement :
Obligation de le créer sur le bureau, (ou ailleurs) ou lancement via le terminal ? (donc lancement manuel obligatoire ?)
Il n'est toujours pas possible de l'intégrer au dock unity afin de libérer le bureau ?
Si l'icône FreeMi apparaît dans le systray, obligation d'un raccourci pour lancer l'application ?


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#16 Le 08/11/2011, à 19:14

Charly42

Re : FreeMi UPnP Media Server et 11.04

Bonsoir,
j'ai eu le même pb, tout fonctionne sous 11.10:
voir ici

MERCI pour les tutos

Hors ligne