Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 06/11/2011, à 00:44

pololasi

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Major Grubert a écrit :
pololasi a écrit :

Suffit de ne pas utiliser Nautilus non ?

Oui, sauf que si tu installes Dropbox, Nautilus vient avec, et, par ailleurs, Nautlius est bien mieux que Thunas (le F3 de Nautilus m'est indispensable).
Mais c'était juste un exemple.
Y'a plein de Gnome qui se pointe rapidement sous Xubuntu.

Apparemment Dropbox peut s'installer sans Nautilus http://doc.ubuntu-fr.org/dropbox#instal … s_nautilus.
Nautilus est sans doute mieux que Thunar pour l'usage que tu en fais, pour mon usage Thunar suffit.
A propos de Gnome qui se pointe dans Xubuntu, j'aimerai bien que la gestion des partages réseaux soit aussi simple dans le monde de Xfce que dans celui de Gnome. Mais bon rien qui ne me soit indispensable.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#102 Le 06/11/2011, à 12:51

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Perso je trouve la gestion des partages réseaux similaire de mon coté.
J'ai juste eu un paquet à installer "smbfs" et après tu trouves bien le signet réseaux dans thunar wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#103 Le 06/11/2011, à 13:06

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Pour Xubuntu 11.10, faut aussi pas oubliet d'installer le paquet gvfs-backends comme dit précédemment. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#104 Le 06/11/2011, à 13:09

kurapika29

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Ah merci j'avais oublier celui là mais bon ça doit être mis dans la doc parce que j'avais pas galéré à trouver big_smile


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#105 Le 07/11/2011, à 21:48

pololasi

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

kurapika29 a écrit :

Perso je trouve la gestion des partages réseaux similaire de mon coté.
J'ai juste eu un paquet à installer "smbfs" et après tu trouves bien le signet réseaux dans thunar wink

Ouais mais l'icone du dossier partagé change pas de tête comme sur ubuntu...oui je sais je chipote. wink
De toute façons en 2012 je fabrique mon nas sous freenas du coup le réseau va plus être pareil.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#106 Le 08/11/2011, à 22:36

sinclairzxfr

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Merci The Uploader pour tes commentaires, j'ai ajouté les miens en gras.



Un petit retour d’expérience sur un Asus eeepc 1001px :
1. Aucune information sur la progression de l'installation...
Bug connu. wink
--> ok pour l'info


2. Dommage pendant l'installation il devait récupérer mes données personnelles de Firefox ou de Thunderbird via la partition U11.04
Ben au moins tu peux les copier manuellement dans tes profiles Firefox/Thunderbird.
-> Certes, la récupération m'était proposée lors de installation, peut-être une anomalie ?


3. Dans le menu du grub merci d'ajouter les noms des OS utilisés par exemple
Xubuntu 11.10 linux 3.x
Ubuntu 11.04 linux 2.6.x

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#exemple_titres_du_menu
->  Le menu grub m'affichait une liste de ubuntu, Pas simple pour la différence entre Xu et Ub.J'ai regardé la nouvelle doc de grub,  c'est devenu compliqué pour un novice...


4. L'affichage les fenêtres sont trop grande pour un eeepC
Ben là il n'y a pas grand chose à faire en ce qui concerne la décoration des fenêtres, même si il existe des décorations plus minces en hauteur que d'autres (à voir dans le gestionnaire de config => gestionnaire de fenêtres => Style). Au moins, tu peux mettre le panel sur le côté (verticalement) et/ou le mettre en masquage automatique (et n'utiliser qu'un seul panel, aussi).
--> j'évoquais juste la résolution des fenêtres. Parfois les boutons qui se trouvent en bas des fenêtres sont inaccessibles pour un écran netbook


5. Dommage par défaut, le menu contextuelle de thunar lui manque les commandes extraire, formater, etc...
Extraire : thunar-archives-plugin
Formater : j'passe par gparted..
etc... : y'a d'autres plugins pour thunar
--> ok pour l'info


6. Haut parleur USB non pris en charge par le gestionnaire audio

C'est peut-être un problème similaire à ce sujet : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=694711 (à savoir un module de pulseaudio et/ou pavucontrol qui manque(ent))
--> ok maintenant cela fonctionnement


7. Impossible de trouver le démarrage automatique de la session
Gestionnaire de paramètres => Session & Démarrage (particulièrement les onglets 'démarrage automatique', et 'session')
Le cache des sessions est dans : ~/.cache/sessions
Tu peux en virer le contenu si tu as des applications qui se lancent automatiquement alors que tu ne le veux pas (j'ai eu le problème avec conky ou thunar --daemon qui se lancaient des dizaines de fois.. Du coup j'évite de sauvegarder ma session à la fermeture)
--> J'ai pas trop compris la manip. J’évoquai le démarrage de xubuntu sans passer la saisie de son login/pass


8. Je préfère de loin Docky à la place du dock XFCE
Bah c'est sûr que le panel en mode dock c'est basique... mais élégant. tongue
--> ok smile

9. Quelques traductions à finaliser
10. Le temps d'affichage est long sur la nouvelle logithèque

Là je n'ai pas de réponse (à part le remonter aux développeurs/traducteurs)
--> ok


--> En tout cas merci


sinclairzxfr say "it's not to win..."

Hors ligne

#107 Le 09/11/2011, à 00:28

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Salut!

Je suis tombé sur ce topic par hasard (je fréquente le plus souvent le café). Enfin par hasard, pas vraiment. Je voulais voir ce que donnait, la nouvelle version d'Ubuntu et du coup, j'ai installé le "classique", avec Unity, donc.
Bon, je vais crache sur Unity, mais c'est pas mon truc. J'ai surtout la flemme de tout changé pour avoir un résultat voulu.
Bref j'ai eu la curiosité d'installé xubuntu, et "Bingo"! Tout à fait l'usage que je fais de mon ordinateur... Simple, léger, réactif. Sympa! Et puis, il m'a l'air hautement configurable très facilement.

Sur le Netbook j'ai du Crunchbang, c'est pas mal aussi.

Enfin bref, sujet intéressant, Xubuntu!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#108 Le 09/11/2011, à 00:45

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Bienvenue sur Xfce! smile

On commence à être beaucoup! yikes

Il y a la Voyager 11.10 aussi, qui est une Xubuntu 11.10 (très) améliorée. wink

sinclairzxfr a écrit :

Certes, la récupération m'était proposée lors de installation, peut-être une anomalie ?

Peut-être.

sinclairzxfr a écrit :

->  Le menu grub m'affichait une liste de ubuntu, Pas simple pour la différence entre Xu et Ub.J'ai regardé la nouvelle doc de grub,  c'est devenu compliqué pour un novice...

Ben c'est bien pour ça que sous ArchLinux, j'utilise le vieux GRUB 1 (grub legacy) : pour pas m'embêter. Par contre avec Ubuntu, remplacer grub-pc (ou "grub 2") par grub legacy me semble très périlleux. Un peu comme remplacer PulseAudio par ALSA (même si Pulse fonctionne par dessus ALSA) : tout ce qu'on arrive à faire, c'est planter le système tellement le truc est intégré à Ubuntu. hmm

Mais sinon la procédure de la documentation m'avait l'air faisable. Ca coince quelque part ? wink

sinclairzxfr a écrit :

j'évoquais juste la résolution des fenêtres. Parfois les boutons qui se trouvent en bas des fenêtres sont inaccessibles pour un écran netbook

Ah là, à part le remonter aux développeurs (utiliser des polices plus petites, ou une décoration de fenêtre moins grande en hauteur ne modifiera que marginalement la hauteur de la fenêtre..), je vois pas trop. Tu peux peut-être utilier les "view ports" de Compiz, c'est à dire des bureaux dont les applications peuvent s'afficher en partie sur deux bureaux en même temps (comme si tu avais plusieurs écrans et que tu as une appli à moitié affiché à part égale sur les deux. Sauf que là les deux viewports seraient l'un en dessous de l'autre, comme on peut avoir des bureaux "verticaux" (ce que j'ai)).
Mais Compiz c'est de la 3D et c'est lourd. Il y a peut-être d'autres environnements qui proposent le mode "viewport", mais pas Xfce, à ma connaissance. Au niveau des gestionnaires de fenêtres compatibles Xfce proposant des viewports, je ne connais que Compiz.
Attention, les viewports de Compiz remplacent les workspaces de Xfce. Parfois quand j'utilise Compiz et que je reviens ensuite à Xfwm4 (le gestionnaire de fenêtres de Xfce), je me retrouve avec un seul espace de travail (un seul bureau) Xfce.
Et puis pour utiliser l'application sur deux viewports mais avec un seul écran, il faudra tout le temps aller de l'un à l'autre..

sinclairzxfr a écrit :

--> J'ai pas trop compris la manip. J’évoquai le démarrage de xubuntu sans passer la saisie de son login/pass

Ah ça c'est dans la config de LightDM : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=678991

Dernière modification par The Uploader (Le 09/11/2011, à 00:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#109 Le 09/11/2011, à 02:02

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

J'ai réussi à monter les dossiers qui se trouvent sur mon NAS avec Gigolo. Problèmes ou constats:

1) L'onglet Réseau et "Réseau Windows" ne fonctionne pas.

2) Pour avoir directement les onglets/raccourcis de ces dossiers "NAS' dans thunar, j'ai simplement édité les signets dans le fichier bookmarks. (Merde, comme je suis un Noob, je ne savais pas que les raccourcis d'un gestionnaire de fichier était personnalisable!! yikes , c#est magnifique de pouvoir faire ce que l'on veut... yikes)

3) Je n'arrive pas à mettre la musique de mon NAS en bibliothèque de gmusicbrowser... En fait je ne vois pas les raccourcis que j'ai créé pour Thunar, par exemple.

4) Dans Abiword, j'ai tout de suite eu accès au dossier de mon NAS... En ayant un autre raccourci que celui de Thunar... je l'ai pas créé celui là...

Conclusion : Je ne comprends pas comment se fait la gestion des dossiers Samba tongue !


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#110 Le 09/11/2011, à 02:18

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

1) Tu as bien les paquets gvfs-backends (et smbfs, au cas où) ? (faudrait que kurapika29 passe par là en fait ^^)

3) j'ai trouvé ça : http://www.jeoffrey54.com/article50/ger … sur-thunar je sais pas vraiment si ça correspond.

4) Serait-ce parceque Abiword est passé à GTK3, donc utilise le file chooser de GTK3 (chez moi il rajoute les fichiers/dossiers utilisés récemment, et une zone de recherche) ?

Sinon du temps de Xfce 4.6, certains passaient par fuse (trouvé dans la FAQ de Thunar), mais normalement ce n'est pas nécessaire aujourd'hui dans Xfce 4.8, depuis le passage à gvfs :

http://xfce.org/about/tour/ a écrit :

Thunar file browser
Remote shares browsing

Thunar now has optional support for GVFS which will allow you to browse remote shares using Thunar: FTP, Windows Shares, WebDav and SSH servers...

PS : Et que donne Gigolo, ou pyNeighborhood ?

(crévindiou, je devrais faire dodo à cette heure! yikes go dodo! :] )

Dernière modification par The Uploader (Le 09/11/2011, à 02:19)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#111 Le 09/11/2011, à 02:38

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Salut! Merci pour les pistes!
Je viens de voir ça à propos de Gmusicbrowser et de Samba :
"Sorry this is not supported currently, you have to mount the SMB share so that it behaves exactly as a local folder."

Edit : En fait Gigolo fait très bien son travail. C'est juste que je n'avais pas de raccourci dans Thunar... Du coup j'en ai fabriqué avec le booksmark...
Et donc je peux aller directement aux fichiers de mon Nas. Ce qui m’intrigue c'est que le Réseau Windows ne fonctionne pas dans Thunar, mais que je peuxc quand meme accéder avec les raccourcis...

Dernière modification par Etoma (Le 09/11/2011, à 02:42)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#112 Le 09/11/2011, à 07:47

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Bizarre, sous ArchLinux ça fonctionne dès que je rajoute gvfs (et dbus aussi, j'crois. M'enfin ça c'est le truc de base : c'est juste qu'avec Arch faut "construire" son environnement).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#113 Le 09/11/2011, à 22:37

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

C'est pas dramatique.
Faudrait que je me lance sur archlinux, pour voir, mais plus tard je teste crunchbang!


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#114 Le 09/11/2011, à 22:47

pololasi

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

pololasi a écrit :

Ouais mais l'icone du dossier partagé change pas de tête comme sur ubuntu...oui je sais je chipote. wink
De toute façons en 2012 je fabrique mon nas sous freenas du coup le réseau va plus être pareil.

Etoma a écrit :

J'ai réussi à monter les dossiers qui se trouvent sur mon NAS avec Gigolo. Problèmes ou constats:

1) L'onglet Réseau et "Réseau Windows" ne fonctionne pas.

2) Pour avoir directement les onglets/raccourcis de ces dossiers "NAS' dans thunar, j'ai simplement édité les signets dans le fichier bookmarks. (Merde, comme je suis un Noob, je ne savais pas que les raccourcis d'un gestionnaire de fichier était personnalisable!! yikes , c#est magnifique de pouvoir faire ce que l'on veut... yikes)

3) Je n'arrive pas à mettre la musique de mon NAS en bibliothèque de gmusicbrowser... En fait je ne vois pas les raccourcis que j'ai créé pour Thunar, par exemple.

4) Dans Abiword, j'ai tout de suite eu accès au dossier de mon NAS... En ayant un autre raccourci que celui de Thunar... je l'ai pas créé celui là...

Conclusion : Je ne comprends pas comment se fait la gestion des dossiers Samba tongue !

Bon ben je sens que je vais m'amuser moi pour rendre mon Nas visible et fonctionnel avec Thunar... cool

Pas grave je reviendrai pas sur Unity, non mais des fois.

Dernière modification par pololasi (Le 09/11/2011, à 22:48)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#115 Le 09/11/2011, à 23:06

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Je vois mes dossiers de mon NAS sur Thunar, mais pas conventionnellement... J'ai un peu bidouillé...


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#116 Le 09/11/2011, à 23:16

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Hum, bon j'ai pas de NAS pour tester, mais samba marche bien dès que je met gvfs (du moins je vois les domaines/workgroups et les machines Windows). J'ai installé Arch(+dbus, xorg, xfce, gvfs, tout ça) sur une vieille machine récemment, et c'est pareil. No comprendo (et les problèmes non résolus, ça irrite le geek en moi ^^ ).

En tout cas je me corrige : gvfs passe lui aussi par fuse si j'en crois le nom du processus sous Arch. Cependant l'ancienne méthode doit encore fonctionner : http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … ostcount=5 (tiré de cette faq pas très à jour : http://thunar.xfce.org/pwiki/documentat … _browsing)

Dernière modification par The Uploader (Le 09/11/2011, à 23:22)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#117 Le 09/11/2011, à 23:36

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Samba marche très bien avec Gigolo.
Voici le message d'erreur lorsque je veux passer par le "Réseau Windows" :

L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué.

[edit] En fait le chemin smb:// fonctionne très bien, le chemin network:// ne fonctionne pas.

Dernière modification par Etoma (Le 09/11/2011, à 23:39)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#118 Le 10/11/2011, à 00:10

Maudat

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Ah sympa cette petite page sur notre utilisation d'XUbuntu!
J'y suis venu récemment pour les mêmes raisons que beaucoup (Unity me déplaît fortement!) Mes impressions :
1) J'ai trouvé mon bonheur : j'ai configuré comme je voulais tout mon bureau! Affichage / démarrage...

2) Gmusicbrowser est génial! il me manquait les petites icones "lecture/pause..." dans le tableau de bord comme j'avais à l'époque grâce à Panflute! (un des rares trucs que je trouve super sous Windows c'était le média player dans la barre des tâches) là j'ai contourné avec un gadget de bureau "Bouton" mais il est un peu gros il dépasse de mon tableau de bord! mais c'est pas grave!

3) j'ai juste quelques soucis avec l'enregistrement de sessions que je voudrais désactiver : le bouton "Enregistrer la session automatique lors de la fermeture" est désactivé dans "Session et Démarrage" du Gestionnaire de paramètres mais ça me le sauve quand même! Dans l'éditeur de paramètres, j'ai aussi désactivé le paramètre xfce4-session/general/SaveOnExit mais ca me redémarre toujours avec les applis de la session précédente...

4) Il me reste encore un souci, c'est qu'il ne monte pas automatiquement mes partitions! il affiche le disque sur le bureau mais je dois double cliquer pour qu'il le monte et l'ouvre! En soi ce serait pas gênant, mais comme j'ai ma bibliothèque de musique sur une partition, quand je démarre gmusicbrowser il n'accède à rien (faut d'abord monter le disque)! Je sais pas ce que je dois faire pour cela : modifier mon /etc/fstab? ou rajouter un mount au démarrage de session? mais je trouve ca un peu sale!

Hors ligne

#119 Le 10/11/2011, à 00:23

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Salut smile

Pour le 4 : modifier /etc/fstab (utiliser /media/<nompartition> comme point de montage), en spécifiant l'option 'user' pour avoir les droits de démonter/monter la partition sans être root : http://old.nabble.com/Mount-ntfs-partit … 32835.html

Pour le 3 : j'ai eu le même problème. Vire le contenu de ~/.cache/sessions/ et évite la sauvegarde de la session à l'avenir. ^^

Pour le 2 : tu peux passer par des raccourcis clavier aussi. Les touches "multimédia" sont reconnus par l'applet "clavier" du gestionnaire de paramètres.

smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#120 Le 10/11/2011, à 01:24

Major Grubert

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Maudat a écrit :

2) Gmusicbrowser est génial! il me manquait les petites icones "lecture/pause..." dans le tableau de bord comme j'avais à l'époque grâce à Panflute! (un des rares trucs que je trouve super sous Windows c'était le média player dans la barre des tâches) là j'ai contourné avec un gadget de bureau "Bouton" mais il est un peu gros il dépasse de mon tableau de bord! mais c'est pas grave!

Tu peux passer par l'icône dans la zone de notification pour changer les chansons. Il te faut juste la survoler pour voir apparaître les boutons.
Ça se règle dans Configurations -> Apparence de la fenêtre.
Tu coches "Afficher dans la zone de notification" et tu choisis dans "Disposition de la fenêtre d'info" celle qui te convient (moi j'ai pris complet+boutons et c'est quasiment un lecteur complet qui s'affiche).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#121 Le 10/11/2011, à 08:41

Maudat

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Super ! merci The Uploader et Major Grubert!
Ca y est tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!

Hors ligne

#122 Le 10/11/2011, à 15:45

LaTheix

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

L'import de photos depuis un APN avec gthumb ne fonctionne pas car thunar-volman (bien que la notification de détection de l'apn fonctionne) ne monte pas l'APN.
Les commandes "lsusb" ou un "gphoto2 --auto-detect" confirment elles aussi que l'appareil est bien branché. Mais un "mount" ne fait apparaître aucun point de montage de l'APN alors que gthumb a besoin d'un montage dans .gvfs.

Contournement :
Dans l'onglet "Cameras" de thunar-volman (configuration des "médias amovibles"), renseigner la commande à lancer ainsi :

sh -c "gvfs-mount -d %d; gthumb --import-photos

.

Hors ligne

#123 Le 11/11/2011, à 23:32

Etoma

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Bonsoir!
Petit retour d'expérience pour le lecteur audio! Vu que gmusicbrowser n’accédait pas à mon dossier musique de mon NAS, j'ai été voir de ce coté!

J'ai choisi Exaile, et pour le moment il analyse le dossier!

Donc, Exaile à l'air d’être une bonne solution pour les dossiers distants...

EDIT: Merde, Exaile ne supporte pas non plus Samba.

Dernière modification par Etoma (Le 11/11/2011, à 23:57)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#124 Le 11/11/2011, à 23:38

Keno40

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences

Deuxième appel à l'aide sur le sujet.
Depuis ma migration, j'ai plus la vidéo sur Skype.
J'ai fait la manip donnée dans la page de doc skype et toujours rien...

Config 32 Bits, Xubuntu, lib installée
Messages :

LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so skype
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l2convert.so
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0/ov511-decomp
/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4lconvert0/ov518-decomp
/usr/lib/i386-linux-gnu/pkgconfig/libv4lconvert.pc' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

Une idée???

Hors ligne

#125 Le 11/11/2011, à 23:51

The Uploader

Re : xubuntu 11.10: Partageons nos expériences


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne