Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/01/2007, à 23:59

NelsonCherico

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

Bon, je pensais avoir été clair, la preuve que non.
Le disque sur lequel je boote, c'est le nouveau que j'ai acheté pour Ubuntu. Les gens qui me l'ont vendu, après que j'aie bidouillé une installation pour ce disque, accroché au premier par une plaque de ferraille, ont "programmé" l'ensemble pour que je boote sur Ubuntu, tout en conservant le premier disque comme master; Donc Ubuntu est installé sur le nouveau disque dur sur lequel je boote au départ.
WinXP est sur l'autre disque et n'est pas du tout incommodé par tout ça : lorsque je veux passer d'Ubuntu à XP, je choisis dans la page de démarrage (il y a 5 possibilités : Start ou install Ubuntu; Start Ubuntu graphic mode; memory test; start en mode sans échec; Start à partir du disque dur), c'est la dernière option que je prends et qui me renvoie à une autre fenêtre qui appartient à WinXP celle-là, et qui me demande si je veux booter sur le kernel d'Ubuntu ou sur XP. Voilà. Tout cela ne semble pas affecter le fonctionnement. Le seul problème c'est que si je ne laisse pas le CD d'Ubuntu au départ (seulement au départ), je ne peux rien faire... Je ne peux même pas revenir sur XP.


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#27 Le 13/01/2007, à 00:27

misaine

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

mais c'est d'une complexité abominable . a ta place je demanderai a la personne qui t'a fait ça de tout remettre en configuration d'origine et je ferai ensuite une installation classique de ubuntu .

j'ai également un packard bell avec un second disque greffé en slave sur la nappe du premier : 4 OS dont XP sur le premier et 4 linux sur le deuxième le tout géré par le grub d'edgy sur le MBR du premier disque et ça ne pose pas de problème wink

Dernière modification par misaine (Le 13/01/2007, à 00:50)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#28 Le 13/01/2007, à 11:46

NelsonCherico

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

Bon, je me rends compte en avançant, que je n'ai pas tout expliqué :
Au début, j'ai tenté d'installer Linux (Mandriva) de la façon la plus classique qui soit. Après avoir bidouillé l'installation du nouveau HD - car à l'inverse de toi, cette tour achetée en 2004 ne contient aucune place pour y fixer un 2e disque - j'ai fixé la nappe de façon que le master soit le XP, soit le début de la nappe, et ensuite, sur cette nappe (que j'ai achetée car il n'y avait rien sur celle d'origine), j'ai connecté le nouveau disque. J'ai lancé l'installation et là rien de rien ! Ni XP ni le CD d'Ubuntu ne démarrent... L'informaticien m'a expliqué que Packard Bell avait "tatoué" le PC pour qu'on ne puisse pas y ajouter quoi que ce soit, et que la seule solution consistait à modifier le boot device et le faire démarrer sur le nouveau disque, à condition qu'avant la première installation il y ait le CD Linux pour que ça soit reconnu et se lance. C'est sûrement cette configuration qui fout le bazar...
Si une solution existe sans réinstaller tout, je suis preneur. Merci d'avance.

Dernière modification par arlouarn48 (Le 13/01/2007, à 11:48)


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#29 Le 13/01/2007, à 13:28

misaine

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

tu as bien le même pc que moi .le 2ième hd n'est d'ailleurs toujours pas fixé lol .
et il était tatoué .moi j'ai choisi la méthode radicale . sauvegarde de XP puis formatage bas niveau et flashage du bios comme ça plus de trace de tatouage et reinstall tranquille cool
mais bon j'avoue que l'opération est risquée


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#30 Le 15/01/2007, à 00:14

NelsonCherico

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

T'es bien gentil, Misaine, mais tu parles chinois pour moi !!! comment sauvegarde XP? kesaco formatage bas niveau, c'estquoit'es flashage du bios ????
Je suis demandeur d'un langage clair, j'sais pas moi ; en breton ? en catalan ?
Non, j'déconne, mais c'est vrai que je ne comprends rien et je suis demandeur d'une explication niveau CP...


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#31 Le 16/01/2007, à 14:38

misaine

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

tu es débutant d'accord , mais la fonction recherche c'est fait pour tout le monde.
pour XP voir le site packard bell concernant les master cd
pour le formatage bas niveau et le flashage ...comment dire... c'est pas du niveau CP.
mais le flash se trouve chez packard bell et le formatage depend du modèle de ton HD
il y a des tutos sur le site commentçamarche
bon courrage et documentes toi avant cool


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#32 Le 18/01/2007, à 14:00

NelsonCherico

Re : Image de Mandriva ? [résolu]

Merci Misaine, je vais essayer...


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne