Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 23:23

moh1987

Changer l'interface Ubuntu 11.10

Bonsoir à tous,


Je viens à l'instant d'installer la toute dernière version d'ubuntu là 11.10 et je vous écris car l'environnement (à savoir unity je crois) ne me plait pas.

Y'a t-il un moyen d'avoir une interface comme dans la version 10.10 par exemple? Si non je me contenterai de celle de la version 11.04.


Merci de m'aider!!

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 23:37

gla94

Re : Changer l'interface Ubuntu 11.10

Dans la même situation, l'interface Unity ayant changé des habitudes acquises depuis des années, j'ai fini par installer Cairo-Dock qui est modulable à souhait, et permet de compléter l'interface actuellement "rigide" de Unity (taper glx dans la logithèque). Ceci m'a permis de m'habituer progressivement à la nouvelle interface et j'utilise les deux docks car d'une certaine façon ils se complètent.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2011, à 23:45

moh1987

Re : Changer l'interface Ubuntu 11.10

Hummmm,

Oui mais est-ce possible d'en avoir qu'un seul? Et si possible seulement le cairo dock car je dois dire que je suis complétement perdue dans cette version là...

Le mieux serait de revenir à comme c’était  auparavant. Est-ce possible?

Merci !

Hors ligne

#4 Le 09/11/2011, à 00:02

moh1987

Re : Changer l'interface Ubuntu 11.10

Hummm,

Je crois que je vais passer à une autre distribution en fait, je ne m'y retrouve vraiment plus...

Hors ligne

#5 Le 09/11/2011, à 00:35

gla94

Re : Changer l'interface Ubuntu 11.10

Les reproches faits à Unity sont nombreux, mais il est probable que l'interface va évoluer et qu'à terme revenir sous gnome sera impossible. Alors il vaut mieux sans doute prendre son mal en patience et faire l'effort de s'habituer. La solution que je proposais est une façon de le faire.

Cette page peut éventuellement t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gnome-panel

Hors ligne