Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 14:14

eastereggz

[résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

Rebonjour à tous!


Bon moi je dois avouer là, suis largué!

Mon but est de faire un dualboot.

J'ai un seul disque dur physique sur lequel,

J'ai c: win (NTFS) d:,e:,f:,g:,h:,i:. (NTFS) ensuite il me reste 60Go d'espace non alloué!
C'est précisément dans cette espace non alloué que j'ai créé via l'outil de partionnement du live cd,
une partition primaire (puisque "partition étendue" est grisé) de 2Go pour la swap, et une autre primaire de 15Go pour le système en EXT3!
Jusque là suis je dans le bon? Me faut-il d'autres partitions?
Bon ensuite je continue l'install bien tranquillement, le cd copie les fichiers et là me demande de redémarrer et d'enlever bien entendu le live cd pour éviter de relancer celui-ci!
Je m'applique donc...seulement problème lors du redémarrage c'est XP qui se relance!
Donc là je suie plus!:D

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider?
Quelles étapes j'ai oublié?
Perso sur la documentation, à moins que je cherche vraiment mal, j'ai rien trouvé de précis!

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_windows_ubuntu/cohabiter_avec_windows ???

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner ???

merci d'avance

Dernière modification par eastereggz (Le 18/01/2007, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 14:17

Mornagest

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

Salut

Pour ton partitionnement, je peux te suggérer de créer une partition /home séparée de ta root, ça te permettra de conserver tes données précieusement même en cas de réinstallation, cela ne touchant que la root wink

Sinon, tu as dû demander à l'installateur d'installer GRUB quelque part, tu sais où ? dans le MBR ou sur un disque particulier ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 14:27

eastereggz

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

Mornagest a écrit :

Sinon, tu as dû demander à l'installateur d'installer GRUB quelque part, tu sais où ? dans le MBR ou sur un disque particulier ?

J'ai fait tout à partir du live cd et je n'ai pas eu l'occasion de configurer GRUB! J'ai mis le live cd, j'ai clicker sur install, et lors du partionnement j'ai coché "Modifier manuellement les tables de partitions"
et j'ai crée les partitions comme ci-dessus! Et s'en est suivit ce que j'ai expliqué!
hmm

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 14:29

Jelly

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

Salut,

S'il te propose pas le choix entre Win$ et Ubuntu, c'est que Grub n'est pas installé. En gros l'installation est bidon, it is planted. wink

Vu tes partitions win$ (X6 ? !), je proposerai de faire du ménage, c'est à dire d'essayer d'en regrouper si possible, et ensuite de lancer une bonne défragmentation.

Après ça, relance l'installation de Ubuntu.

Lors de l'installation, mets plutôt 1Go de swap (c'est déjà beaucoup). Puis:

_Puis 10Go en ext3 au point de montage "/"
_et tout le reste en ext3 pour le point de montage "/home"

++

ALex.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 14:34

michel2652

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

Bonjour,

Jelly a écrit :

~  ~  ~  Après ça, relance l'installation de Ubuntu.

Je dirais même mieux : "Après ça, relance l'installation de Ubuntu" avec le CD Alternate (choisir partition manuel), tu auras le choix pour la position de grub.

A+

#6 Le 18/01/2007, à 15:24

Jelly

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

michel2652 a écrit :

Bonjour,

Jelly a écrit :

~  ~  ~  Après ça, relance l'installation de Ubuntu.

Je dirais même mieux : "Après ça, relance l'installation de Ubuntu" avec le CD Alternate (choisir partition manuel), tu auras le choix pour la position de grub.

A+

yep bien vu

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 15:25

Mornagest

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

Ah, là là, ce Live CD, ils n'auraient pas dû l'adapter en CD installable, je trouve hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 16:05

eastereggz

Re : [résolu]Installation, j'y comprends plus rien!

smile
J'y suis arrivé!
J'ai suivi la doc http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur
Et j'ai surtout éffacé toutes mes partitions logiques NTFS (que je referai plus tard).
Maintenant me reste encore le problème de ma carte graphique à résoudre! lol Merci encore pour vos réponses! wink

Hors ligne