Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 22:50

afk.zakaria

problème avec l'ouverture d'une session d'un utilisateur sous ubuntu

Bonjour à tous,
J'ai crée un utilisateur qui s'appele "test1", l'opération de l'ajout est faite avec succès et ça était confirmé en consultant le fichier /etc/passwd. Quand j'ouvre la session de l'utilisateur "test1" ,plusieurs fenetres d'erreurs apparaissent :
1er fenetre d'erreur : Could not update ICEauthority file /home/test1/.ICEauthority

2ème fenetre d'erreur : There is a problem with the configuration server. (/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 exited with status 256)

3ème fenetre d'erreur : It seems that you do not have  the hardware required to run unity. Please choose Ubuntu classic at the login screen and you will be using the traditional environnement.

Je veux bien vos conseils et renseignements et merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 23:06

afk.zakaria

Re : problème avec l'ouverture d'une session d'un utilisateur sous ubuntu

Bonjour à tous,
J'ai crée un utilisateur qui s'appele "test1", l'opération de l'ajout est faite avec succès et ça était confirmé en consultant le fichier /etc/passwd. Quand j'ouvre la session de l'utilisateur "test1" ,plusieurs fenetres d'erreurs apparaissent :
1er fenetre d'erreur : Could not update ICEauthority file /home/test1/.ICEauthority

2ème fenetre d'erreur : There is a problem with the configuration server. (/usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 exited with status 256)

3ème fenetre d'erreur : It seems that you do not have  the hardware required to run unity. Please choose Ubuntu classic at the login screen and you will be using the traditional environnement.

Je veux bien vos conseils et renseignements et merci d'avance.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2011, à 01:30

aduxas

Re : problème avec l'ouverture d'une session d'un utilisateur sous ubuntu

Une petite recherche indique que tu as le choix entre purger ce fichier .ICEauthority, soit remettre son appartenance à l'utilisateur test1 (commande chown).  J'essayerais chown d'abord...

L'erreur de configuration se trouve aussi sur le web.  Soit elle s'en ira toute seule en résolvant les autres problèmes, soit tu peux essayer de remettre les permissions de /tmp à 777.

Le problème unity est traité ici.  Ce serait donc une affaire de driver graphique.

Dernière modification par aduxas (Le 09/11/2011, à 01:30)

Hors ligne