Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 16:34

flying Scootman

Conection établie mais pas de débit !

Salut à tous,
Je suis newbie sur Linux mais je me suis décarcassé pour arriver (enfin) à ce (maigre) résultat : Le modem se connecte mais je n'ai pas de débit (0kb/s en montant ou descendant).

Ma config : Dapper mon modem un externe OLITEC self memory 2000 (56000/V90) en état de marche...

J'ai tenté le coup avec mon modem interne mais j'ai laissé tomber, j'ai reculé devant la compilation (désolé) car je ne trouvais pas le driver correspondant à mon noyau 2.6.15.27.

Donc en avant avec le modem externe, configuration de ppp, modif des fichies de conf le tout bien sûr après lecture du forum en long, large et travers...J'en peu pu...fatigué.
Je croyais touché au but en lancant ma connexion et en reconnaissant le bruit caractéristique du modem 56k qui se connecte...Encore plus joyeux quand j'ai "Connexion établie" avec le chrono qui se déclenche...Là je me suis dit c'est parti ! Direction Google...
Et rien !
J'ai cru d'abord à une lenteur particulière et puis en regardant le détail de la connexion ben 0kb/s en montant et descendant.

Dîtes tout le monde z'avez une piste hein ?
Dîtes oui

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 17:36

grandioso

Re : Conection établie mais pas de débit !

A quel f.a.i. essaies tu de te connecter car moi je n'ai jamais pu chez orange.
Par contre chez free ça va tres bien. Avec free ils m'ont donné des adr. DNS et je pense que pour la config c'est ce qui a fait la difference.
Sous ubuntu j'ai fait systeme->administration->reseau->connexion par modem->et là: propriete.Puis une fois tout configuré j'ai lancé et ça a marché.
J'ai un modem u.s. robotics 56 K mais c'est pareil qu'olitec.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 17:42

grandioso

Re : Conection établie mais pas de débit !

bonjour,

Tu peux visiter le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88905 je l'avais initié, peut-etre celà t'aidera.


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 18:38

flying Scootman

Re : Conection établie mais pas de débit !

merci pour ta réponse...
J'essaie actuellement chez Tiscali mais j'ai une connexion Free aussi.
Je regarde ton lien et je tiens tout le monde au courant.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 19:02

flying Scootman

Re : Conection établie mais pas de débit !

Comment fais tu pour :
- modifier le DNS (quel fichier ? ou quel paramètre dans l'interface ?)
- modifier la config du modem ?

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 20:22

grandioso

Re : Conection établie mais pas de débit !

smile
systeme->administration->reseau->là tu cliques, demande du mot de passe, tu arrives dans la fenetre reglages du reseau et dans les onglets tu selectionnes DNS : tu introduis les adresses DNS que t' a fourni free puisque tu as une connexion à free et là ça devrait marcher...
neutral


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 23:00

flying Scootman

Re : Conection établie mais pas de débit !

Est-ce que je peux utiliser une connexion bas débit en même temps qu'une haut-débit ?
Oui je sais mais  j'ai une freebox depuis 1 semaine...:/

Hors ligne

#8 Le 23/01/2007, à 19:20

grandioso

Re : Conection établie mais pas de débit !

->scootman
bonjour,
Oui tu peux passer de l'une à l'autre il suffit de créer une connexion pour chaque.
Tu es chez tiscali avec linux ? C'est facile à parametrer, ça marche bien ?
smile


Quand on aime on ne compte pas

Hors ligne

#9 Le 24/01/2007, à 03:04

flying Scootman

Re : Conection établie mais pas de débit !

rah j'ai laissé tomber ! :-(
Ca me saoule...

Hors ligne