Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2007, à 21:15

Barkod

Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

Bonsoir

apres quelques mois...je suis de retour...et j'ai encore des problemes (c'est quoi ce pc en bois de cagette que je possede ^^)

bon j'ai changé toute ma configuration et j'ai toujours de tres tres gros probleme pour demarer ubuntu 6.06

ma configuration:
Carte Mere     MSI (je ne me rappelle plus de la REF exacte)
Processeur     AMD Sempron 3200+ (1.8ghz)
RAM     512mo DDR 4200
Carte vidéo    NVIDIA GeForce 6100 nForce 405  (128 Mo)
Carte audio    Realtek HD Audio output
Disque dur    MAXTOR STM3802110A  (80 Go, IDE)
Carte réseau    NVIDIA nForce Networking Controller
Carte audio    Realtek HD Audio output

connecté a internet en Ethernet

alors deja il faut que je desactive le ACPI pour demarrer ubuntu, ce n'est pas un souci
ensuite variablement j'ai des erreur du style: impossible de demarer l'interface graphique ou bien une mise a jour des packetage par internet qui ne se finissent pas

aidez moi si vous le pouvez !!!! (cri de detresse a genoux ^^)

Dernière modification par Barkod (Le 18/01/2007, à 23:13)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#2 Le 16/01/2007, à 22:03

linol

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

Sur le même genre de matériel et avec la version 6.10 "Edgy Eft" je n'ai rencontré aucun problème...

Je pense donc

- que tu devrais essayer avec ladite version actuelle pour voir

- qu'on pourrait se demander si ton CD est intègre ( rechercher dans la documentation de ce même site avec le mot clé MD5sum ) où si ton lecteur arrive à le lire correctement

bonne suite,

linol

Dernière modification par linol (Le 16/01/2007, à 22:03)

Hors ligne

#3 Le 17/01/2007, à 13:50

Barkod

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

je ne crois pas que faire un md5sum serve a grand chose vu que c'est un CD commandé sur shipit et j'ai essayé avec plusieur cd dont la 5.10 64bits ou il m'a dit qu'il n'arrivait pas a demarrer le server x, meme en tapant "startx"

une erreur similaire apparait qulque soit le Cd utilisé

je testerais avec mon CD pour 64bits que j'ai surement mis quelque part et j'ai commandé dapper donc je vais attendre qu'elle arrive, d'ici la je vais faire d'autres test et si ca marche pas....je me ferait la main sur une autre distrib....ce qui est dommage vu que la sobrieté et la classe de ubuntu me plait bien

Dernière modification par Barkod (Le 17/01/2007, à 15:02)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#4 Le 17/01/2007, à 19:45

linol

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

Bon, ce qui ne colle pas c'est le pilote libre de carte graphique que le liveCD essaie d'utiliser par défaut (Ubuntu ne propose initialement que les pilotes libres). Il n'y a vraiment aucune raison que la version 64bits change quelquechose de ce point de vue là...

  Si tu menais l'installation en mode "texte" (avec le CD Alternate et non Desktop donc) tu pourrais ainsi ensuite lancer (en console textuelle) la commande

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

qui permet d'essayer un autre pilote libre comme "vesa" qui est assez passe partout... et ensuite si ça te donnait enfin l'accès à l'interface graphique tu pourrais assez facilement suivre la démarche d'installation du pilote non-libre (mais très adapté à ton cas) de chez nVidia.

  Sinon je me permet de répéter que le Desktop-CD de la version actuelle 6.10 "Edgy Eft" risque fort de régler tes problèmes (la version du serveur graphique et de ses pilotes inclus a évolué entre temps).

  Enfin, si tu es tenté de t'en remettre à une autre distribution "classieuse" et qui résolve tes problèmes à coup quasi certain, je te recommande d'essayer Elive 0.6 liveCD installable proposant par défaut l'usage du pilote nVidia récent (inclus sur le CD!) et dont on peut obtenir l'iso sans encombrer le modeste serveur en utilisant le torrent disponible ici

bonne suite et bonnes découvertes,

linol

Dernière modification par linol (Le 17/01/2007, à 19:48)

Hors ligne

#5 Le 17/01/2007, à 21:54

Barkod

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

je comptait voir du coté d'une knoppix (en attendant le courage de prendre une debian) ou la mandriva one (qui marche plutot bien)....mais je voudrais deja faire diverses  tentative pour ubuntu parce que je suis quelqun de tres tres tetu

Enfin, si tu es tenté de t'en remettre à une autre distribution "classieuse" et qui résolve tes problèmes à coup quasi certain, je te recommande d'essayer Elive 0.6 liveCD installable proposant par défaut l'usage du pilote nVidia récent (inclus sur le CD!) et dont on peut obtenir l'iso sans encombrer le modeste serveur en utilisant le torrent disponible ici

certe je trouve la distrib plutot jolie et "classieuse" mais le choix de enlightement  comme gestionnaire X....mhhhh je ne sait pas pourquoi...j'adere pas (petite preference pour gnome et KDE)

....mais en y regardant de plus pres....pourquoi ne pas essayer (eternel indecis)

et....telechargement....ah....il faut faire un don...mmhhh bon on verra plus tard

Dernière modification par Barkod (Le 17/01/2007, à 22:08)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 23:08

linol

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

Tu n'es pas absolument contraint de faire un don pour télécharger Elive (c'est du logiciel libre tout de même...) et tu peux facilement l'avoir par le torrent que je t'ai indiqué par exemple.

C'est un excellent projet entièrement basé sur Debian et qui s'installe très proprement, facilement et rapidement (en français) à partir du liveCD, et les environnements graphiques Enlightenment (E16 et E17) n'ont pas particulièrement de complexes à avoir devant les mastodontes Gnome et KDE : ils sont très esthétiques, ergonomiques (quoique très différemment des autres), et surtout incomparablement réactifs et rapides!

Quand à la réaction de fuite devant la moindre sollicitation financière pour un produit open-source... il faut quand-même bien réfléchir à ce que l'on veut : aider des initiatives libres variées à se poursuivre ou ne laisser de chance qu'à ce qui est financé par mécennat ou autres grandes organisations mondiales? J'espère qu'il ne te semble pas plus facile de dépenser chez Microsoft juste parce qu'ils sont réputés faits pour gagner des ronds par milliards...

linol

Dernière modification par linol (Le 17/01/2007, à 23:10)

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 10:28

Barkod

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

je n'ai pas de sous a mettre (je vis encore chez mes parents, je ne travaille pas, ce n'est pas de la fuite)

en tout cas le probleme venait bien de la prise en charge de mon materiel: edgy a reglé mon souci et ubuntu demarre corectement, merci de ton aide

J'espère qu'il ne te semble pas plus facile de dépenser chez Microsoft juste parce qu'ils sont réputés faits pour gagner des ronds par milliards...

ils gagnent assez de fric comme ca...je ne vais pas en plus acheter leur produits: un coup de bittorent et c'est fini (desolé pour le piratage)

a l'occaz je testerais bien elive, parce que leur philosophie me plait plutot bien...mai pour cela j'attendrais d'avoir un peu de sous

Dernière modification par Barkod (Le 18/01/2007, à 21:39)


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 21:40

Barkod

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

pourriez vous mettre REGLE sur ce sujet svp ? merci


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne

#9 Le 18/01/2007, à 21:45

michel2652

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

Bonjour,

Barkod a écrit :

pourriez vous mettre REGLE sur ce sujet svp ? merci

Non, non, tu es membre, tu le fais toi même. smile
En bas de ton 1er post, Modifier et tu ajoutes Résolu au titre.

PS : j'ai passé 10 fois plus de temps à le dire qu'à le faire, mais il FAUT absolument que les membres passent eux mêmes leurs posts en Résolu.
Les modos ont assez de taf, non ?
tongue

A+

#10 Le 18/01/2007, à 23:13

Barkod

Re : Probleme demarage ubuntu 6.06 [Resolu]

desolé....je vais le faire -_-'


Poste principal: ArchLinux Cinnamon
Poste 2: Debian 10 Openbox
Poste 3: Debian 10 Openbox
Serveur NAS: OpenMediaVault

Hors ligne