Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 18:40

ubuntero_democratico

Carrément débile j'trouve pas mon style...

Salut

A l'inverse des produits de ce vieux Bill G., où tout est imposé, tout juste si on nous laisse le choix du fond d'écran, Linux est super configurable, et c'est bien là le problème....!!!! 

Cette souplesse engendre un reflexe commun, pour qui est frappé de linuxmania, celui de se lancer dans la quête du Graal: le linux parfait, le linux le plus beau, le plus rapide, le plus efficace, etc ...
Bref on cherche son Linux à soi, son "alter-ego" informatique, comme un biker veut q son harley soit unique.

Mais q le chemin est long et semé d'embuches.... Rien q le choix d'une distro est une galère sans nom, installation, test, bidouillage, lectures d'un milliard de post dans les forums, pour chacune d'entre elles, ça fait un paquet d'heures.

Peu à peu on a des affinités, et on choisit une distro, qui c'est sûr sera la bonne, celle qu'on n'est pas prêt d'effacer...

Mais voilà, après une customization complète, un peauffinage, un lustrage, de sa distro préférée, que peut-on faire, à par s'emmerder comme avec XP, à surfer, télécharger, lire des DVD, etc.....

Au mieux on attend avec impatience la prochaine release, en espérant que quelques bugs y traînent, histoire de remettre un peu de piquant, et de retrouver un peu des frissons du premier reboot de sa toute première installation Linux.

Au pire on repart à la recherche de sa deuxième distro préférée.... et ainsi de suite...

Linux c'est un peu comme une boite de Lego, on joue tjrs avec les mêmes pièces, mais le résultat est toujours différent, et ça en definitive, c'est super cool...

Alors longue vie à Linux, et à la diversité de sa communauté.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 18:47

xabilon

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

ubuntero_democratico a écrit :

Mais voilà, après une customization complète, un peauffinage, un lustrage, de sa distro préférée, que peut-on faire, à par s'emmerder comme avec XP, à surfer, télécharger, lire des DVD, etc.....

Je sais pas moi, va à la plage, lis un bouquin, fait du tricot ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 19:29

ubuntero_democratico

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

Au tricot, je préfère la plage.... je crois q tu n'as pas compris le sens de me mon post, ou c'est moi qui me suis mal exprimé...

un peu chafoin xabilon???

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 19:30

Jeh

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

+1

Fait autre chose si tu t'emm**de sur un PC , cultive toi dans un autre domaine alors...

Et sinon prend un disque dur avec une partoche de libre, et tout en gardant ton linux "graal" ,teste autre chose, d'autre tux ou un *BSD pourquoi pas... comme ca tu t'embetera plus et tu gardera ton super tux

#5 Le 18/01/2007, à 19:36

ubuntero_democratico

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

ce q je voulais dire xabilon, c'est qu'avec linux on ne s'ennuie jamais, et qu'on cherche tjrs à faire avancer le schmilblik, avec une ou plusieures distros...

Hors ligne

#6 Le 18/01/2007, à 19:49

Nigo

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

xabilon a écrit :

Je sais pas moi, va à la plage, lis un bouquin, fait du tricot ...

... relance Windows blaster.jpg lol

Hors ligne

#7 Le 18/01/2007, à 21:55

ubuntero_democratico

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

ouaip... humour qd tu nous tiens

Hors ligne

#8 Le 18/01/2007, à 22:04

eclipse

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

@ubuntero_democratico

Donne un sens à l'utilisation de ton ordi, sinon, que tu sois sous winchoz, Mactrux ou linux, ce sera pareil, tu te feras chier.
Remarque un vrai avantage, pour ma part, c'est qu'avec linux, tu ne perds pas ton temps à chercher un crack pour le dernier soft à la mode... Dans le meme temps tu te cultive sous linux (lecture passionnante des messages comme les tiens par exemple) big_smile

#9 Le 18/01/2007, à 22:08

LstrInvited

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

ubuntero_democratico a écrit :

Cette souplesse engendre un reflexe commun, pour qui est frappé de linuxmania, celui de se lancer dans la quête du Graal: le linux parfait, le linux le plus beau, le plus rapide, le plus efficace, etc ...
Bref on cherche son Linux à soi, son "alter-ego" informatique, comme un biker veut q son harley soit unique.

Perso j'ai pas un PC pour décorer le salon big_smile

Geek quand tu nous tienssss

#10 Le 18/01/2007, à 22:11

LstrInvited

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

eclipse a écrit :

Remarque un vrai avantage, pour ma part, c'est qu'avec linux, tu ne perds pas ton temps à chercher un crack pour le dernier soft à la mode... Dans le meme temps tu te cultive sous linux (lecture passionnante des messages comme les tiens par exemple) big_smile

C'est vrai, sur Linux tu cherches plutot un pilote pour faire marcher ton pc correctement xD
Et comme les drivers ça risque d'être pour longtemps propriétaire, vaut mieux prier que les fabricants pensent à linux (et qu'il n'y ait pas la pression Intel-Microsoft,... &co pour bloquer tout ça (comme pour la virtualisation par exemple tongue))

#11 Le 19/01/2007, à 00:11

xabilon

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

Bon, j'ai moi aussi voulu faire de l'humour, et voilà où ça nous a mené big_smile

Non sérieusement, la vie n'est pas devant un PC.
Quand mon Linux est nickel, et bien je m'en sers quand j'en ai besoin, je ne cherche pas toujours à trouver la dernière killer-app ou à essayer 135 thèmes d'icones. Chacun son truc.

Après tout, c'est qu'une machine.

Mais Linux c'est comme le PMU : c'est comme on aime wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#12 Le 19/01/2007, à 00:21

michel2652

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

Bonjour,

ubuntero_democratico a écrit :

Bref on cherche son Linux à soi, son "alter-ego" informatique, comme un biker veut q son harley soit unique.

Je comprends, je comprends

A+

#13 Le 19/01/2007, à 00:38

Struddel

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

Un PC meme sous linux ça ne sert pas qu'à être configuré ... c'est vrai que c'est amusant au début mais le but c'est quand meme d'avoir un PC fonctionnel .... qui marche pour faire ce qu'on veut faire à la base avec un PC ... Pourquoi as tu un PC à la base ? C'était sans doute pas pour installer Linux, tu avais certainement autre chose en tête, surfer, jouer, travailler, regarder des films, bref utiliser ton PC plutot que de le configurer wink


Ratpoison

Hors ligne

#14 Le 19/01/2007, à 00:58

Chiuchu

Re : Carrément débile j'trouve pas mon style...

Bonsoir,
En parlant de trouver son alter-ego informatique... Je travaille dessus depuis deux jours, et je crois que j'en suis pas loin smile Interface genre iMac mais avec plein de gadgets choisis pour leur utilité.

En fait, je pense que c'est quand on commence à maîtriser un tant soit peu qu'on commence à personnaliser.

Dernière modification par Chiuchu (Le 19/01/2007, à 00:59)

Hors ligne