Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum rencontre en ce moment quelques soucis de charge, il est possible qu'une erreur soit affichée quand vous postez un message, ne rechargez pas la page au risque de poster une seconde fois votre message

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 01/11/2011, à 18:46

Imprimante lexmark x4650 installée mais non reconnue sous ubuntu 11.10

Bonjour,

depuis mon passage sous Kubuntu 11.10, mon imprimante lexmark x4650 est toujours bien installée, son scanner fonctionne à merveille mais il m'est impossible d'imprimer. J'ai pris le temps de réinstaller les pilotes depuis le site US de Lexmark, mais rien y fait. Quand je lance l'impression, l'icône "imprimante" apparaît bien dans mon tableau de bord, mais l'opération d'impression affiche "traitement en cour" puis "arrêté".

Merci par avance de votre aide.

#2 Le 07/11/2011, à 19:02

Re : Imprimante lexmark x4650 installée mais non reconnue sous ubuntu 11.10

Toujours pas de réponse... Merci de m'aider, le temps est long sans mon imprimante...

#3 Le 09/11/2011, à 14:19

Bonjour,

J'ai le même problème que guybotens79, mais avec une imprimante Lexmarks S605, le scanner est bien reconnu mais ça n'imprime pas.
Je suis sous Oneiric, et j'ai essayé de la réinstaller sous Unity (3D ou non), Gnome-shell ou Gnome mais rien n'y fait.
J'ai aussi une imprimante Samsung ML1640 en réseau et elle fonctionne parfaitement après quelques soucis également.

Si quelqu'un à une solution merci.

#4 Le 09/11/2011, à 18:41

Résolu pour Moi.

Finalement en utilisant la commande suivante dans un terminal on retrouve l'ancienne version pour l'instalation des imprimante.

system-config-printer

Et après 2 heures d'essais, j'ai enfin pu faire reconnaître mon imprimante en Wifi mais toujours pas en USB mais au moins ça fonctionne.
Je pense que la reconnaissance est vraiment aléatoire car je n'ai rien fait de plus ou de moins.

#5 Le 09/11/2011, à 19:51

Merci Gooogor pour ton conseil, mais hélas, l'imprimante ne réagit pas.

Existe-t-il d'autre(s) application(s) de configuration d'impression sous (K)ubuntu que celle prédéfinie qui permettraient peu-être de reconnaître ma Lexmark ? (marque ô combien peu ouverte à s'épancher sur le sort des utilisateurs de Linux...)

#6 Le 09/11/2011, à 20:31

J'ai pas d'autre solution à te proposer, j'ai réussi à l'installer après peut être une dizaine d'installation. Lexmark donne déjà des drivers pour Linux mais ne fait peut être pas un suivis très prononcé des différentes évolutions.

Je me rappelle aussi avoir carrément débranché l'imprimante avant différente installation et après avoir supprimé les différentes reconnaissance de celle-ci par Ubuntu. J'ai utilisé le driver par défaut proposé par Ubuntu, par contre je ne sais pas si ton imprimante est reconnue par défaut (apparemment pas).

J'ai aussi trouvé ce lien peut être un début de réponse pour toi
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=677701

Si elle fonctionnait avant elle devrait finir par fonctionner. Bon courage. tongue

#7 Le 10/11/2011, à 01:00

guybotens79 a écrit :

Bonjour,

depuis mon passage sous Kubuntu 11.10, mon imprimante lexmark x4650 est toujours bien installée, son scanner fonctionne à merveille mais il m'est impossible d'imprimer. J'ai pris le temps de réinstaller les pilotes depuis le site US de Lexmark, mais rien y fait. Quand je lance l'impression, l'icône "imprimante" apparaît bien dans mon tableau de bord, mais l'opération d'impression affiche "traitement en cour" puis "arrêté".

Merci par avance de votre aide.

J'ai exactement le même problème depuis mon passage à Lubuntu 11.10.

#8 Le 19/11/2011, à 11:29

J'ai envoyé un message au support de Lexmark. Il m'ont répondu que le driver de cette imprimante avait été prévu pour Ubuntu 9.10 à 10.10. Je leur demande en retour s'il est prévu qu'ils développent un nouveau driver.

A priori, ce serait le passage à la version 3 du noyau Linux qui rend le driver obsolète.

#9 Le 20/01/2012, à 23:13

Après quelques longues recherches et batailles contre les deux systèmes d'exploitations installés sur mon ordinateur, à savoir Windows et Ubuntu, j'ai finalement réussi à faire marcher la mienne sous Ubuntu... avec l'aide de Windows tongue

Je l'ai d'abord installée en wifi sur Windows avec les pilotes disponibles sur le site de Lexmark. Des problèmes de ports ont fait que je n'ai jamais pu la faire fonctionner avec mon ordinateur qui est neuf, mais l'important est qu'elle était connectée à ma box.

Sous Ubuntu, avec les pilotes fournis sur le site US de Lexmark je l'ai installée mais il y avait toujours une erreur quand je lançais une impression.
J'ai été voir les propriétés de l'imprimante (Icône "power" (en haut tout à droite de l'écran) -> "Imprimantes" -> Clic droit sur l'imprimante, propriétés).
J'ai vu dans la fenêtre qui est apparue que la partie "Url" de l'imprimante était vide.
Comme l'imprimante était reliée à ma box par le wifi, j'ai entré l'IP de ma box dans firefox pour regarder quels périphériques y étaient connectés, et prendre l'adresse IP de l'imprimante.
Dans la partie URL, j'ai cliqué sur "Modifier" puis ai entré l'adresse IP de l'imprimante.
Un port m'a été proposé, j'ai cliqué sur valider, et depuis l'imprimante fonctionne en wifi sous Linux, mais pour scanner je dois toujours la connecter à l'ordinateur par USB.

En espérant que ça puisse aider smile

Dernière modification par me-myself-i (Le 20/01/2012, à 23:14)

#10 Le 21/01/2012, à 15:36

Bonjour,

J'ai également réussi à faire fonctionner ma Lexmark x4650, en wifi, sous Lubuntu 11.10. J'ai d'abord suivi la procédure décrite ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3354676
Ensuite, je suis allé dans Impression, Propriétés de l'imprimante. En face de URI, j'avais "socket://192.168.1.1:9100". Alors qu'en réalité, l'adresse de mon imprimante était 192.168.1.21. J'ai donc modifié l'URI par "socket://192.168.1.21:9100". Ensuite, l'imprimante a fonctionné.

#11 Le 06/05/2012, à 13:13

Bonjour,

J'ai une imprimante Dell v305W et il parrait (conformément à plusieurs forums) qu'elle pourrait être installé sous Kubuntu 11.10 avec les pilotes de la Lexmark X4650. J'ai suivi la procédure énoncée plus haut, mais mon souci est que les pilotes ne veulent pas s'installer (on me dit que les pilotes ne sont pas fait pour mon système).

Je voudrais savoir comment t'as fait pour les installer?? (J'ai essayé les deux, ceux pour debian et les autres aussi)

Merci

Haut de page ↑