Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 20:58

Alexandre

[Résolu] Accéder au Réseau dans un terminal

Bonjour,
Je souhaite accéder à des dossiers et des fichiers présents sur mon Ordinateur sous Windows   à partir de mon Portable sous Ubuntu.
Le chemin du dossier est dans le navigateur smb://orange/SharedDocs mais lorsque je tape cd smb://orange/SharedDocs cela me renvoit une erreur "Aucun fichier ou répertoire de ce type"
Que dois-je faire ?

#2 Le 19/08/2005, à 10:04

Kagou

Re : [Résolu] Accéder au Réseau dans un terminal

Utiliser nautilus, qui lui supporte les adresses smb://
Sinon tu peux aussi monter le répertoire distant, comme ça tous sera accessible depuis n'importe quel programme.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 10:08

NicoA380

Re : [Résolu] Accéder au Réseau dans un terminal

Et pour monter, fais une recherche avec :
mount smbfs smbmount
tu trouveras certainement la commande à tapper, comme celle qui suit :

sudo mkdir /media/network
sudo smbmount //NomMachine/NomPartage /media/network -o guid=100,rw,umask=002

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 13:10

Alexandre

Re : [Résolu] Accéder au Réseau dans un terminal

Qu' est ce que le nom du partage ?
Le groupe de travail sous windows ? (dans mon cas MAISONM).
J' ai trouvé deux commandes identiques, smbmount et aussi mount -t smbfs mais dans les deux cas il me demande un password que je n' ai pas !
Et quoi que je mette il me sort un erreur 24147 !
Que faire ?

#5 Le 19/08/2005, à 14:32

NicoA380

Re : [Résolu] Accéder au Réseau dans un terminal

NomDuPartage, c'est tous les dossiers partagés des PC en windows (clic droit/propriété/partage/partager ce dossier).
Enfait, dans un réseau Windows, le partage est par défaut autorisé à tout le monde, et quand on navigue dessu, on est sans le savoir en tant que "guest" (invité en français). Le compte "guest" a un mot de passe vide par défaut, donc quand tu fais smbmount ou mount - smbfs, tu  valide le mot de passe vide (si tu fais sudo pour la premiere fois, il faudra tapper le mot de passe et appuyer sur "entrer" deux fois).

Hors ligne