Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2007, à 21:10

Yaume

Demarrage de kubuntu sans interfaces garphique

Bonjour a tous ou plutot bonsoir;
alors j'ai un petit probleme depuis peu, apres avoir mis a jour me version de kubuntu et apres avoir relancer beryl mon ordi est reste bloquer, du moin l'interface graphique.
J'avais un gros ecran blanc. ALors m'en vint l'idee de faire un crtl+alt+backspace.
La il me demande mon login et password en mode console.
Ensuite je redemarre l'ordi, tj en mode console et je relance kubuntu mais le souci c'est qu'il reste en mode console ou terminal si vous prefere.
donc je met mon login et password comme demander et je ne sais plus comment revenir sous l'interface graphique normal. En fait je peux juste acceder a mes dossier avec cd, ou bien lister avec ls... et tout mais pas moyen de repasser sous interface graphique alors je requiert votre aide.

merci a vous.
amicalement Yaume...

#2 Le 17/01/2007, à 21:36

Spalax

Re : Demarrage de kubuntu sans interfaces garphique

Pour lancer l'interface graphique depuis le mode console, il me semble que c'est

startx

(sous Gnome du moins).

Mais cela n'est qu'une solution ponctuelle. As-tu vérifié ton /etc/X11/xorg.conf ?

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 10:10

Yaume

Re : Demarrage de kubuntu sans interfaces garphique

Alors j'ai essayer de redemarrer mon interface graphique avec startx mais il me disait qu'il ne trouvait pas les driers "nvidia" alors j'ai ouvert le xorg.conf et remplacer ce driver par celui de base qui "n" il me semble (enfin j'espere que c'est le bon).
et depuis pas moyen de reussir a redemarrer kubuntu il bloque pendant le chargement de la barre bleu puis m'affiche :
activating swap     [ok]
fcsdk.... me rappel plus tres bien

puis plus de reponse....
voila merci pour ta reponse en tout cas

#4 Le 18/01/2007, à 21:28

Lestat the vampire

Re : Demarrage de kubuntu sans interfaces garphique

En ce qui concerne les problèmes d'interface graphique du à la mise a jour récente du serveur X, il y a déjà des dizaines de post dans le forum à ce sujet sans oublier les solutions decrites dans le wiki.
En gros, fais une petite recherche dans le forum et/ou le wiki.
Et surtout REINSTALLE tes drivers nvidia

PS : le driver par défaut d'ubuntu pour les cartes nvidia, c'est "nv".
Mais, il est possible que tu ais une copie de sauvegarde de ton xorg.conf (comme il est recommandé de le faire dans tous les tutos du wiki), il te suffit de le restaurer.

Hors ligne

#5 Le 18/01/2007, à 21:50

Spalax

Re : Demarrage de kubuntu sans interfaces garphique

Sinon, pour reconfigurer le serveur X, tape :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 08:52

Yaume

Re : Demarrage de kubuntu sans interfaces garphique

Merci a tous pour vos reponses et c'est bon j'ai pu reparer ce probleme de driver en faisant bcp de recherche mais je ne savais pas que c'etait du a la maj.
Je vous remercie encore pour votre aide
bonne journee