Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 11:10

DenisG

install par wifi

Salut à tous

Je cherche à installer Ubuntu 6.10 alternate, j'ai l'ISO qui va bien.
Le PC est derrière un routeur (freebox) et j'ai un point d'accès wifi.
Pour me simplifier les choses ce serait bien de pouvoir télécharger tous les paquets de l'install par wifi, au lieu de câble réseau classique, mais nulle part il ne me propose de configurer le wifi (SSID, cryptage...).

Quelqu'un a déjà fait ça?

Merci d'avance


DenisG - http://denisg.net

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 11:15

michel2652

Re : install par wifi

Bonjour,

DenisG a écrit :

Quelqu'un a déjà fait ça?

Oui, mais il faut que ta carte WIFI soit reconnue pendant l'install.
S'il ne te propose pas de la configurer pendant la config du réseau, c'est que tu devras le faire par la suite car elle n'est pas reconnue nativement (merci au fabricant de ta carte smile).

A+

#3 Le 19/01/2007, à 11:20

bob34

Re : install par wifi

Bonjour,

oui j'ai deja fait ça justement je n'y arrivai pas aussi, et en faisant une longue recherche big_smile j'ai trouvé cette methode (désolé pour la personne qui l'avait posté, j'ai la flemme de retrouver le post roll):

il faut d'abord aprés avoir installer ubuntu ouvrir le cdrom 6.10 et aller là: /media/cdrom0/pool/restricted/l/linux-restricted-modules-2.6.17 et choisir d'installer à la main le packet : "common" et puis "generic" et enfin d'aller dans "system" administration" et lancer l'outil reseau pour configurer le wifi

j'espere t'avoir aider smile

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 11:30

DenisG

Re : install par wifi

OK j'ai trouvé
Elle est reconnue (Netgear WPN311) mais il me la propose en double dans la configuration du réseau: wifi0 et ath0, j'avais pris wifi0 le premier coup, je viens d'essayer l'autre et ça marche, il m'a bien demandé les infos du wifi, et il est en train de télécharger, ça marche big_smile
Merci


DenisG - http://denisg.net

Hors ligne