Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2006, à 23:51

Nian Nian

cinelerra paquet cassé!

Bonjour j'ai essayé d'installer cinelerra selon les deux méthodes consacrées (synaptic et paquet compilé) mais dans les deux cas ca plante et j'ai un paquet cassé de cinerella et pourtant il fonctionne MAIS IL LAGUE À MORT.
Si qqun aurait un epetite idée de ce que ca pourrait etre ca pourrait m'être fort utile.
(Merci d'avance j'en ai vachement besoin pour bosser)

#2 Le 30/12/2006, à 02:24

ninux

Re : cinelerra paquet cassé!

bonjour !
J'ai pas tout compris mais pour le paquet cassé, tu ouvre synaptic >> édition >> réparer les paquet cassé .


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 15:41

Loïc alias sulfu

Re : cinelerra paquet cassé!

s'il lague, c'est peut-être dû aussi à la puissance de ton pc au passage, il faut pas mal de mémoire vive pour le faire tourner correctement .

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 17:23

Nian Nian

Re : cinelerra paquet cassé!

En fait quand j'installe le paquet cinelerra par synaptic il me répond ca:

E: /var/cache/apt/archives/libmjpegtools0c2a_1%3a1.8.0-0.2ubuntu2_i386.deb: tentative de remplacement de « /usr/lib/libmjpegutils-1.8.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libmjpegtools0

et pourtant cinelerra s'affiche , démarre et fonctionne.
Mais est-ce que ca risque de rendre mon système instable?

#5 Le 07/01/2007, à 00:52

JRM

Re : cinelerra paquet cassé!

Nian Nian a écrit :

Bonjour j'ai essayé d'installer cinelerra selon les deux méthodes consacrées (synaptic et paquet compilé) mais dans les deux cas ca plante et j'ai un paquet cassé de cinerella et pourtant il fonctionne MAIS IL LAGUE À MORT.
Si qqun aurait un epetite idée de ce que ca pourrait etre ca pourrait m'être fort utile.
(Merci d'avance j'en ai vachement besoin pour bosser)

Bonjour,
j'aimerais bien savoir comment installer Cinelerra! 
J'ai essayé en suivant les instructions, mais j'ai peur d'avoir manqué un truc. Je ne suis qu'un modeste ubuntero débutant, alors si qqu'un a la patience de me faire une explication un peu détaillée, ce serait gentil.
Merci.

#6 Le 07/01/2007, à 01:02

JRM

Re : cinelerra paquet cassé!

JRM a écrit :
Nian Nian a écrit :

Bonjour j'ai essayé d'installer cinelerra selon les deux méthodes consacrées (synaptic et paquet compilé) mais dans les deux cas ca plante et j'ai un paquet cassé de cinerella et pourtant il fonctionne MAIS IL LAGUE À MORT.
Si qqun aurait un epetite idée de ce que ca pourrait etre ca pourrait m'être fort utile.
(Merci d'avance j'en ai vachement besoin pour bosser)

Bonjour,
j'aimerais bien savoir comment installer Cinelerra! 
J'ai essayé en suivant les instructions, mais j'ai peur d'avoir manqué un truc. Je ne suis qu'un modeste ubuntero débutant, alors si qqu'un a la patience de me faire une explication un peu détaillée, ce serait gentil.
Merci.

J'ai oublié l'essentiel (le débutant, vraiment!) Cinelerra sous Ubuntu Edgy 6.10!!

#7 Le 07/01/2007, à 01:54

JRM

Re : cinelerra paquet cassé!

Et ben voila, j'ai trouvé!!! Fallait juste passer par le gestionnaire de paquet synaptic... Quand je vous disais que je débute! Enfin, mon monologue pourra quand même peut-être servir à d'autres.

#8 Le 19/01/2007, à 12:15

Nian Nian

Re : cinelerra paquet cassé!

Ca y est j'ai trouvé
l'ancien paquet limjpegtool 0 était en conflit avec le nouveau
il suffisait de désinstaller l'ancien avec synaptic et de re-installer synaptic
et le paquet n'est plus cassé.