Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 12:19

ferreol

carnet d´adresse : que faire de mon *.Xls

Il y a longtemps j´ai fait un un fichier xls avec tout mes contacts comprennant les champs suivants +-:

nom
prenom
email
tel
port
adresse

J´avais fait cela sous excel.

Cependant je trouve pas cela tres pratique .

sous windows j avais cela dans mes documents et avec copernic je tappais nathalie et hop nathalie en aperçu j avais ces données.

Maintenant sous linux je sais pas quoi en faire.

et je voulais savoir s ´il y a avait pas moyen d importer cela dans un soft un peu plus morderne ( sans tout retapper logique) et d avoir des fiches un peu a la outlook voire mieux plus beau  ( le tout indexable via beagle ou tracker kat & co ... )

Voila je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 13:58

abelthorne

Re : carnet d´adresse : que faire de mon *.Xls

À la base, ton système, c'est un peu de la bidouille (Excel n'étant pas un gestionnaire de carnet d'adresses).
Il y a peut-être moyen d'exporter le contenu de ton fichier (depuis Excel ou le tableur d'OpenOffice) en CSV et de l'importer ensuite dans le carnet d'adresses que tu utilises (Evolution...).

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 14:25

ferreol

Re : carnet d´adresse : que faire de mon *.Xls

et comment je l exporterai en CVS ? via Oo
Sinon Kontact n est il pas capable de faire cela?

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 14:59

xabilon

Re : carnet d´adresse : que faire de mon *.Xls

C'est pas cvs, mais csv (Comma Separate Values). Excel devrait pouvoir exporter en format .csv.

Kontact peut importer des carnets d'adresses en .csv, mais ne peut logiquement pas importer un carnet d'adresses en .xls, puisque ce n'est pas un carnet d'adresses mais un tableur.

Je vois toujours pas l'utilité d'avoir tes adresses dans un tableur. Pour envoyer un mail, tu faisais comment ?

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2007, à 15:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 15:33

ferreol

Re : carnet d´adresse : que faire de mon *.Xls

Ok je vais voir depuis Oo ou excel .

En fait, j ai fait cela il y a super longtemps, mais  j utilisais plutot cela comme une base de données tout court , et ( pas trop de mail a l´époque) mais  pour les mails  je disais dans copernic desktop catherine, j avais le resultat dans la partie contact et je cliquais sur l adresse email ce qui m´ouvrait un nouveau message ayant comme destinataire catherine .

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 15:43

xabilon

Re : carnet d´adresse : que faire de mon *.Xls

Un carnet d'adresses (Kaddressbook dans KDE) est déjà une sorte de base de données.

Attention lors de l'importation à bien réassigner tes différents champs.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne