Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2005, à 22:37

groju

[Wifi] Carte wifi indétectable

Bonjour,

j'ai un souci comme beaucoup avec l'install du wifi...mais contrairement à certains, je ne vois même pas ma carte wifi.

J'ai suivi la doc de ubuntu pour utiliser le ndiswrapper.
Même si j'ai un peu adapter en installant les packages ndiswrapper manuellement avec dpkg.
Dans l'ensemble, tout va bien. Mon driver est détecté.

Ma carte est une trendnet tew-423pi

groju@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
mrv8000c        driver present, hardware present

ensuite je continue jusqu'à modprobe ndsiwrapper. Rien de spécial à l'exécution mais pas de wlan0 non plus.

groju@ubuntu:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

sit0      no wireless extensions.

Je suis un peu perdu....si quelqu'un peut m'aidre ?? merci

--
Groju

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 02:13

Zer0

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

j'ai un prob similaire j'ai avec ndiswrapper -l driver present, hardware present
dans iwconfig j'ai bien la carte wifi mais j'ai pas mon réseau si je fait un ping. J'ai une EZ connect -g et j'ai installer que les packages ndiswrapper-util les -sources n'ont pas été trouvé sur le cd

#3 Le 19/08/2005, à 03:23

Nemesis

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

Même problème avec une TEW-424UB

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 09:58

groju

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

Bien...des nouvelles bonnes et mauvaises à la fois.

J'avais installé acx avant ndiswrapper. J'ai donc passé les commandes suivantes dans le répertoires des drivers (lib/modules/../kernel/drivers/net/wireless/

sudo mv acx /root/
sudo depmod -a

ensuite
sudo modprobe ndiswrapper

Et Oh miracle je vois le wlan0 smile. C'est chouette me direz vous...eh bien non, je n'ai pas réussi à configurer ma carte dans le Système -> Réseau.

Je me dis qu'un p'tit reboot serait le bienvenue...malheur ! je ne vois plus ma carte wifi et en plus la commande sudo modprobe ndiswrapper reste "bloqué"....

Pffffff....

--
Groju

Hors ligne

#5 Le 19/08/2005, à 11:17

Nemesis

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

(euh... c'est quoi acx?)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2005, à 12:23

groju

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

J'espère ne pad dire de bêtises.
http://acx100.sourceforge.net/

Acx100/111 est un driver pour certaines cartes wifi.

J'en profite pour donner des infos.
J'ai à nouveau retrouver ma carte wifi...je ne saurais réellement dire comment...;)

Pour l'instant pas encore de réseau à partir du wifi il doit certainement me manquer quelques paramètres pour me connecter. Je cherche encore...

--
Groju

Hors ligne

#7 Le 19/08/2005, à 13:04

Zer0

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

Moi je suis aller sur le site de ndiswrapper et télécharger les sources et installer à partir des sources et fait la suite comme il est décrit dans la wiki bon jusque la rien de nouveau puis je me suis dit reboot donc la tout va bien au moment du hotplug il arrive pas à charger les driver de mon wifi mais celui ci apparé dans iwconfig. je vais tenter avec l'autre métode que groju à donner

#8 Le 19/08/2005, à 13:22

Nemesis

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

Arf ils ne gèrent pas mon périphérique, dommage hmm

Hors ligne

#9 Le 19/08/2005, à 15:14

Zer0

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

ca y est apres la 1000000000eme fois avec ndiswrapper j'ai réussi à faire fonctioner mon stik wifi j'ai juste fait une manipe de plus

sudo ndiswrapper -d XXXX:XXXX driver

xxxx:xxxx c'est l'id du perif et driver le driver que vous venez d'installer et apres tout a fonctioner (juste un truc c'est que il arrive pas a optenir une ip avec le dhcp de ma freebox alors j'ai configuré à la mano) voila dsl de pas pouvoir vous aidez plus

#10 Le 19/08/2005, à 15:41

lanig

Re : [Wifi] Carte wifi indétectable

j'ai la même carte et j'ai galéré aussi, mais maintenant ça marche grâce à ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4663


c'est mon avis et je le partage !

Hors ligne