Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 09:41

Jehova

[Résolu] Impossible d'utiliser ma session normalement

Bonjour à tous,
lorsque j'ai réinstaller ubuntu dernièrement, j'ai fais la gaffe de chiffrer mes données : depuis impossible de me connecter directement sans passer par le lightmd, choisir l'utilisateur et rentrer mon code. Le problème, c'est que tout ressemant, j'ai idiotement modifier mon compte utilisateur pour ne plus que mon mot de passe me soi demandé au démarrage. Résultat : le compte est chiffré car je ne peu pas rentrer mon code. Je ne peu pas non plus me connecter automatiquement à ma session (la case est grisée dans les paramètre de la fenêtre de connexion, sans doute à cause du chiffrage ?).
En résumer : rien ne marche comme il faut, je suis obliger de tout faire par xterm et le pire, c'est que je ne peux pas modifier les paramètres dans administration car je ne suis pas reconnu comme l'utilisateur de ma session !
Une idée svp ? J'ai beaucoup de boulot et je ne peux pas avancer du moment que je n'ai pas réglé le problème...
Merci beaucoup !

Dernière modification par Jehova (Le 10/11/2011, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 12:34

Aube DuKaos

Re : [Résolu] Impossible d'utiliser ma session normalement

Jehova a écrit :

la case est grisée dans les paramètre de la fenêtre de connexion

pour la déverrouiller il y a un bouton en haut a gauche de la fenêtre, il va de demander ton mdp et la seulement tu pourra le faire smile (il fut un temps ou il demandait le mpd quand on cliquait dessus, ce que je trouve plus pratique big_smile )


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 15:42

Jehova

Re : [Résolu] Impossible d'utiliser ma session normalement

salut, en fait le problème est réglé.
Tu m'as mal compris par contre, ce n'est pas la fenêtre qui est grisée, en fait c'est le déroulant pour choisir l'utilisateur par défaut lors de la connexion : je ne peux donc simplement pas me connecter par défaut. C'est le problème du chiffrage des documents d'après le lien que j'ai fais entre plusieurs témoignage.
Lorsque je j'arrivais sur ma session, plusieurs messages d'erreur apparaissaient, ensuite je n'avais que mon fond d'écran. Tout devais se faire par terminal. Bon, après avoir tenté mille et une chose mille et une fois pour modifier la connexion sans mot de passe avec admin-user et gdmsetup, ça a fini par fonctionner, j'ai eu accès à admin-user pour demander le mot de passe au démarrage. C'est un coup où j'avais killé toutes les autres applications lancées ou ça a marché. C'est peut-être la raison, sinon je ne sais absolument pas pourquoi cette fois là marcha et pas les précédentes.
Ne reste plus que le problème de l'utilisateur par défaut que je ne peu pas modifier, mais je reste plutôt content d'avoir acces à nouveau à ubuntu normalement avec gnome-panel, conky et cairo-dock <3
A bientôt et merci pour votre attention

Hors ligne

#4 Le 10/11/2011, à 15:44

Aube DuKaos

Re : [Résolu] Impossible d'utiliser ma session normalement

Ok effectivement, j'étais a coter tongue


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne