Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 08:16

neodu06

[Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

bonjour a tous

voici mon probleme, j'ai installer ubuntu 11.10 en dual boot sans aucun souci sur mon eeepc 1005HA

a la demande du mot de passe le pave tactile de la souris marche tres bien, par contre une fois le bureau le pave ne marche plus

si certaines connaissent la solution merci d'avance

Dernière modification par neodu06 (Le 14/11/2011, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 12:35

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Question a la con wink : tu as essayer de l'activer avec les boutons Fn+MachinTrucDeTonPc ?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 13:27

neodu06

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Pas si con que ca car j'y ai penser aussi maintenant je ne pense pas avoir tester toutes les touches donc je vais essayer ca ce soir

par contre on m'a dit qu'il fallait peut etre le declarer le pave tactile, donc de choisir soit le tactile, soit la souris, soit les deux

est ce que ca te parle ??

Hors ligne

#4 Le 10/11/2011, à 13:32

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Absolument pas big_smile

Mais sa parle a Ubuntu wink :
http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#5 Le 10/11/2011, à 17:10

neodu06

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

autant pour moi effectivement c'etait pas bien compliquer a trouver pourtant j'avais fais une recherche avant de poster

j'essai et te tiens au courant, mais va falloir que je trouve une souris usb car pas facile avec le clavier sad

Hors ligne

#6 Le 10/11/2011, à 17:17

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

En dépannage (mais franchement pas plus) tu peux utiliser le pavé numérique pour délasser le curseur (manip: Ctrl+Sift+Verr Num, mais pour le clique gauche c'est plus galère smile le droit est sur ton clavier big_smile )


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#7 Le 14/11/2011, à 10:15

neodu06

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

bon ben j'ai fait mon boulet et je m'en excuse

mon probleme c'est résolu avec la touche FN + la touche de mon eeepc

encore désolé et merci pour ton aide

Hors ligne

#8 Le 14/11/2011, à 10:18

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

L'essentiel c'est que ça fonctionne a présent
cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#9 Le 19/11/2011, à 21:31

bliss

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Bonjour
je ne suis qu'un simple utilisateur. Je suis sur un Eee pc egalement et j'ai le meme probleme.
De quelle touche parlez vous ?
Si ce n'est pas ca pouvez vous m'aider à resoudre le probleme ? (je suis allé sur le lien et je n'y ai pas compris gd choses...)

Merci d'avance.

Hors ligne

#10 Le 19/11/2011, à 21:44

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

sur tous les portable tu as des touches supplémentaire (les "fn" en bleu généralement) et une combinaison de fn+ une autre désactive/active ce pavé.
ce sont les icônes bleu sur les touches.
wink


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#11 Le 20/11/2011, à 02:41

bliss

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Salut Aube
j'ai trouvé la combinaison (F3+fn) mais ca n'y fait rien. En fait le pad fonctionne avant l'activation de la session... en suite rien a faire, le curseur reste figé... sad

Hors ligne

#12 Le 20/11/2011, à 10:17

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Installe GPointing et vas dans les paramètre faire un tours, tu y trouvera peut être ton bonheur wink
Sinon, ça le fait avec autre chose que Unity?


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#13 Le 20/11/2011, à 20:27

bliss

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

Resolu !
Merci beaucoup a vous !!! smile

Hors ligne

#14 Le 20/11/2011, à 20:29

Aube DuKaos

Re : [Résolu] pave tactile ne marche plus dans la session

cool


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne