Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 13:24

schreuer

[Logiciel]demande de suggestions pour monter des bandes son facilement

J'ai un pote pas du tout informaticien (mais qui est quand même sous Ubuntu), qui souhaiterait mettre en place un blog sonore pendant une année qu'il passe à l'étranger à l'étranger.

En gros son idée est de s'acheter un petit balladeur numérique avec micro, de prendre des extraits sonores dans les lieux où il passe, de récupérer les rushs sur son pc, de monter de petites bandes avec ça et de publier le tout sur un site web.

Qu'est-ce que vous suggérez comme outil pour faire ça (monter des bandes son), très simple de préférence et disponible sous Ubuntu ?

Merci

Franz

Hors ligne

#2 Le 19/08/2005, à 16:01

Doki

Re : [Logiciel]demande de suggestions pour monter des bandes son facilement

Gnoise fait ca tres bien avec les waves... Je pense pas qu'on puisse faire plus simple.


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 16:03

Kitty

Re : [Logiciel]demande de suggestions pour monter des bandes son facilement

Je ne comprend pas le problème de "monter" des bandes son. hmm

Il récupère le fichier musical sur son balladeur et il le met en téléchargement sur son blog, non ?

Hors ligne

#4 Le 19/08/2005, à 16:15

François Schreuer

Re : [Logiciel]demande de suggestions pour monter des bandes son facilement

Kitty a écrit :

Il récupère le fichier musical sur son balladeur et il le met en téléchargement sur son blog, non ?

Ben non. Il ne s'agit pas de mettre de la matière brute, mais d'assembler des petits bouts pris ici et là à différents moments, de mettre un commentaire, de virer les morceaux pas intéressants, etc... J'ai jamais tripatouillé dans le son, mais je crois que c'est ce qu'on appelle le "montage".

François

#5 Le 19/08/2005, à 16:16

NicoA380

Re : [Logiciel]demande de suggestions pour monter des bandes son facilement

Kitty a écrit :

Je ne comprend pas le problème de "monter" des bandes son. hmm

Il récupère le fichier musical sur son balladeur et il le met en téléchargement sur son blog, non ?

Monter n'est pas ici synonyme de "mount" comme sur de nombreux posts, mais de retravaillé les fichiers audio, c'est à dire pouvoir faire des copier/coller audio, armoniser le tout, faire des fondus (hmm miam), etc... faire du montage quoi tongue

Mais malheureusement, je ne connais pas de soft pour toi (ni ton pot):|

Hors ligne

#6 Le 19/08/2005, à 16:17

Kitty

Re : [Logiciel]demande de suggestions pour monter des bandes son facilement

OK ! Merci pour les éclaircissements.

Pour cela, j'utilise Audacity moi.

Hors ligne