Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2007, à 10:53

naholyr

Re : Open Office... Des efforts à faire ?

Comment généraliser de "difficile de copier-coller 2 tableaux sur la même page" (alors qu'il suffisait probablement de regarder les marges, ou s'il refuse vraiment de le laisser faire son c/c sur deux pages et de retirer les espaces ensuite, voire éventuellement de décocher "répéter les entêtes des tableaux") à "tout est prise de tête" lol

Hors ligne

#27 Le 19/01/2007, à 11:04

environ314

Re : Open Office... Des efforts à faire ?

Il n'est pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Je salue évidemment tous les efforts de toutes les personnes contribuant à développer ces logiciels.
N'a-t-on pour autant pas le droit de dire quelles sont les difficultés rencontrées ? Ca gène tellement ? On peut tout de même en tirer des choses positives je pense !

J'ai fait le pas en supprimant le dual boot et et n'étant plus que sous linux.
Et ben, je dois dire que taper les textes sous oOo est très régulièrement "prise de tête", oui.

Et ce n'est pas qu'une question d'adaptation.

Je suis confiant pour l'avenir, mais permettez la critique !

Un autre exemple, c'est la manière de gérer les impressions : les commandes sont mal accessibles, non réunies.
En particulier : la bascule portrait/paysage, le choix d'impression de  pages sur une...

Hors ligne

#28 Le 19/01/2007, à 19:22

Archaon59

Re : Open Office... Des efforts à faire ?

Bientôt, avec la sortie de KDE 4, on va avoir droit à une suite plutôt innovente par son interface http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Koffice2-design-competition-MoritzZimmermann.PNG .


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
-Albert Einstein

Hors ligne

#29 Le 19/01/2007, à 19:29

xabilon

Re : Open Office... Des efforts à faire ?

Je plussoie.

J'utilisais OpenOffice sur Ubuntu, et je le trouvais lourd et lent, et manquant de certaines fonctionnalités simples (jamais réussi à sélectionner 2 images en même temps dans Writer).
Sur Kubuntu, OOo est toujours aussi lourd et lent, mais j'utilise Koffice beaucoup plus pratique, rapide, et évoluant beaucoup plus rapidement.

Je garde OOWriter pour sa compatibilité avec les .doc

Edit: sous Gnome, Abiword reste une option satisfaisante pour les documents simples.

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2007, à 19:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 19/01/2007, à 21:26

swilmet

Re : Open Office... Des efforts à faire ?

Des thèmes et des extensions sont prévues pour les prochaines versions de OpenOffice il me semble, à la manière de Firefox.

Hors ligne