Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2007, à 21:29

lucmars

gedit et fichier de sauvegarde nom_de_fichier~

Bonjour

Comment peut-on retirer les fichiers de sauvegarde que génère gedit, autrement qu'en décochant l'option dans les préférences, ou par le terminal ?

Curieusement gnome ne les liste pas, même en affichant les fichiers cachés ; supprimer un fichier crée par gedit ne supprime pas le fichier de sauvegarde correspondant (logique en un sens) et il n'y a pas d'option à cette fin (sinon dans gnome ?)

Malheureusement ces fichiers s'accumulent sur le disque et à un moment ou un autre, faut bien faire du nettoyage.

Des idées ?

Merci.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#2 Le 15/01/2007, à 21:53

Balkoth

Re : gedit et fichier de sauvegarde nom_de_fichier~

Bonjour,

supprimer ces fichiers cachés par le terminal est très simple, ça tiens en une ligne :
rm -r *~
Si la ligne de commande te rebute, il est toujours possible de faire un lanceur, bien que je ne vois pas trop l'utilité pour une commande si courte.

Il est plus pratique de faire un alias, par exemple alias clean='rm -r *~' à placer dans le fichier ~/.bashrc
Ça permet d'effectuer cette action en tapant simplement clean.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 22:46

lucmars

Re : gedit et fichier de sauvegarde nom_de_fichier~

Merci balkoth

Non cela ne me rebute pas, je me demandais seulement si il n'existait pas une fonctionnalité pour cela.

Merci


Gaulois Matter !

Hors ligne