Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 04:08

187wayztodie

installation de kubuntu 11.10 sans perdre mon dossier home de ubuntu

peu t'on installer  kubuntu 11.10 sans perdre le dossier home de ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 10/11/2011, à 15:35

Havany

Re : installation de kubuntu 11.10 sans perdre mon dossier home de ubuntu

Bonjour,

Bien sûr si tu as une partition dédié à /home, et en choisissant au moment de l'install le partitionnement manuel. Puis en utilisant la bonne partition pour /home sans la formater.

Hors ligne

#3 Le 10/11/2011, à 15:52

titoupath

Re : installation de kubuntu 11.10 sans perdre mon dossier home de ubuntu

Ou tu peut aussi sauvegarder totalement ton dossier /home/ton-user qui contient tous les dossiers cachés renfermant les configurations de tous tes programmes, ce qui aura le même effet.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 10/11/2011, à 16:21

Havany

Re : installation de kubuntu 11.10 sans perdre mon dossier home de ubuntu

titoupath a écrit :

Ou tu peut aussi sauvegarder totalement ton dossier /home/ton-user qui contient tous les dossiers cachés renfermant les configurations de tous tes programmes, ce qui aura le même effet.

Sauvegarder restaurer, tout ça, ça prend du temps et comme je suis informaticien, j'ai un gros poil dans la main lol... Alors à moins de vouloir en profiter pour archiver ses données en cas de coup dur (perte de disque, vol ou autre) autant installer sans formater.

Hors ligne

#5 Le 10/11/2011, à 19:41

187wayztodie

Re : installation de kubuntu 11.10 sans perdre mon dossier home de ubuntu

merci ! j'installe kde sur le pc de mon père!

Hors ligne

#6 Le 10/11/2011, à 19:58

Havany

Re : installation de kubuntu 11.10 sans perdre mon dossier home de ubuntu

187wayztodie a écrit :

merci ! j'installe kde sur le pc de mon père!

Heu attends si tu fais juste une migration vers Kubuntu depuis Ubuntu, tu n'as qu'à installer le paquet kubuntu-desktop :

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Hors ligne