Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 20:43

Lenezir

[Résolu] Quel magazine Linux pour un débutant ?

Salut !
Ca fait environ 2 mois que j'ai débarqué dans l'univers Linux et je cherche un magazine dans le style Micro Hebdo mais pour Linux qui ne soit pas trop technique traitant à la fois de l'actualité du monde libre, des logiciels, des distribs et des trucs et astuces.
Pour l'instant je suis intéressé par Linux Pratique. Par contre le mag GNU/Linux Magazine est trop compliqué pour mes petits neurones (regardez son menu j'ai compris que 3 mots lol http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=457).
Existe-t'il un magazine plus à la portée d'un pauvre petit débutant que Linux Pratique ?
Merci ! big_smile

Dernière modification par Imoreion (Le 18/01/2007, à 21:14)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 20:53

scorpio810

Re : [Résolu] Quel magazine Linux pour un débutant ?

linux pratique
http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=456


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 21:13

Lenezir

Re : [Résolu] Quel magazine Linux pour un débutant ?

Merci ! big_smile

Hors ligne

#4 Le 18/01/2007, à 21:29

brakbabord

Re : [Résolu] Quel magazine Linux pour un débutant ?

Linux Pratique, ou Planète Linux... si tu as envie de payer 6-8 euros pour un magasine de 3 pages et demi ^^

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 16:49

renaud.guilhou

Re : [Résolu] Quel magazine Linux pour un débutant ?

brakbabord a écrit :

Linux Pratique, ou Planète Linux... si tu as envie de payer 6-8 euros pour un magasine de 3 pages et demi ^^

Oui, je suis d'accord avec toi, je trouve le prix des magasines linux trop élevé. Je pense aussi que souvent c'est expliqué par la présence d'une distribution linux et donc la présence d'un CD. Mais franchement, j'en achèterais bien plus souvent de magazines linux s'ils étaient aussi complet et "intéressant que micro hebdo".

Moi, le peu de fois ou, j'ai acheté un magazine quand un article m'intéressait, je retrouvais plus d'info sur le net. En plus, le plupart des magazines traites de logiciel interessant mais les procédures d'install sont soit trop complexe soit irréalisable par un utilisateur ubuntu.

Pour finir, je suis heureux que ces magazines existe mais quand je vois la quantité d'infos à l'interieur souvent je pleures mes 6 euros. En plus comparativement à ce que l'on peut trouver sur Ubuntu-fr.org, c'est ridicule!!!
Perso, le planète est génial t'as pleins d'info, souvent directement lier à ubuntu. Et pour tout logiciel t'as le wiki. En cas de problème il y a le forum!!!!!!!

Merci les créateurs de Ubuntu-fr.org!!!!!!! big_smile

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 23:05

Struddel

Re : [Résolu] Quel magazine Linux pour un débutant ?

Je suis adepte de Linux magazine perso, je le trouve bcp plus complet et très bien expliqué, même pour les débutants.

Le seu hic c est qu il est généralement livré sans CD.


Ratpoison

Hors ligne