Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 20:35

stephd

Pb Mises a jour APT / UPGRADE

Bonjour,
je n'arrive plus à faire des mises à jour ni un uograde vers edgy
avec
sudo apt-get update
j'ai le message
Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Problem parsing dependency Depends
E: Erreur apparue lors du traitement de libedataserverui1.2-dev (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper_main_binary-i386_Packages
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

diverses cmd ci apres ne resolvent rien (prises au hasard de mes recherche)
sudo apt-get clean
sudo apt-get update
sudo apt-get autoclean
sudo dpkg-reconfigure apt

j'ai essaye de
sudo cp /var/lib/dpkg/status-old /var/lib/dpkg/status
ou la destruction du fichier lui même mais rien n'y fait

si je tape  "grep libedataserverui1.2-dev /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper_main_binary-i386_Packages"

Depends: libedata-book1.2-dev (= 1.6.1-0ubuntu5), libedata-cal1.2-dev (= 1.6.1-0ubuntu5), libegroupwise1.2-dev (= 1.6.1-0ubuntu5), libedataserverui1.2-dev (= 1.6.1-0ubuntu5), libcamel1.2-dev (= 1.6.1-0ubuntu5), libaudiofile-dev, libbonobo2-dev, libebook1.2-dev, libecal1.2-dev, libedataserver1.2-dev, libesd0-dev, libgconf2-dev, libgcrypt11-dev, libglib2.0-dev, libgnome2-dev, libgnomevfs2-dev, libgnutls-dev, libgpg-error-dev, liborbit2-dev, libpopt-dev, libsoup2.2-dev, libtasn1-2-dev, libxml2-dev, libdb4.3-dev
Package: libedataserverui1.2-dev

Ne me demandez pas ce que c'est ce package je n'en ai aucune idée


EN fait je voulais au dépard installer edgy (actu je suis sous dapper drake)
si je tape

gksu "update-manager -c"

la fenetre plante et j'ai le message desagreable suivant

/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/__init__.py:17: FutureWarning: apt API not stable yet
  warnings.warn("apt API not stable yet", FutureWarning)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/update-manager", line 71, in ?
    app.main(options)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 749, in main    self.fillstore()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 599, in fillstore
    self.initCache()
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 692, in initCache
    self.cache = MyCache(progress)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 82, in __init__
    apt.Cache.__init__(self, progress)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/cache.py", line 36, in __init__
    self.open(progress)
  File "/usr/lib/python2.4/site-packages/apt/cache.py", line 49, in open
    self._cache = apt_pkg.GetCache(progress)
SystemError: E:Problem parsing dependency Depends, E:Erreur apparue lors du traitement de libedataserverui1.2-dev (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_dapper_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

J'espère que je n'ai pas poste trop de details et que quelqu'un va s'y retrouver et pouvoir m'aider

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/01/2007, à 01:20

Leonux

Re : Pb Mises a jour APT / UPGRADE

Je ne sais pas si ce que je vais te dire va te remonter le moral ...

gksu "update-manager -c"

Je n'ai utilisé qu'une ou deux fois cette commande et j'ai abandonné, j'avais à peu près le même type d'erreurs que toi avec python..

Depuis, à chaque nouvelle version, je fais une sauvegarde de mes fichiers et je fais une réinstall toute propre...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 02:12

cdemoulins

Re : Pb Mises a jour APT / UPGRADE

aptitude (à la place de apt-get) permet de gérer les problèmes de paquets cassé mais faut faire attention car par moment il propose d'enlever presque tous les paquets (sa m'es déjà arrivé roll).

Je crois que synaptic gère également dans une certaine mesure les paquets cassé.


Portable Samsung Q35 T5500 - Archlinux x86_64
PC AMD 3400+, Nvidia 8600GT - En panne (pb hdd)

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 09:27

Leonux

Re : Pb Mises a jour APT / UPGRADE

tu as raison Cdemoulins !

-> ouvrir Synaptic -> Edition -> réparer les paquets cassés


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne