Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 17:48

herszk

comment graver une video de la freebox v5

Bonjour.
Je suis sous ubuntu 6.10.
Ayant enregistré une video sur le hdd de ma freebox v5, je l'ai téléchargé en FTP par homeplayer, j'obtiens un fichier .ts que je visionne parfaitement avec vlc.
Mon problème est que je n'arrive pas à graver la video sur un dvd afin de le visionner sur un lecteur dvd de salon.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci.

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 18:25

abelthorne

Re : comment graver une video de la freebox v5

C'est du MPEG. Il va te falloir faire une conversion MPEG-1 (son en MPEG-1) -> MPEG-2 (son en MPEG-2 ou AC3), format utilisé par les DVD vidéos.

Tu dois pouvoir faire ça avec AviDemux, mais j'ai déjà eu des problèmes pour créer une structure DVD avec (bon format de vidéo, mais format incomplet pour les fichiers annexes).
Sinon, tu peux essayer avec DeVeDe s'il arrive à reconnaître la "variante" du MPEG utilisée par la Freebox.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 12:50

herszk

Re : comment graver une video de la freebox v5

Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas, j'ai tout essayé avec AviDemux et DeVeDe mais rien n'y fait.
Existe-t-il d'autres logiciels capables de régler le problème ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2007, à 13:14

abelthorne

Re : comment graver une video de la freebox v5

Je ne connais pas grand chose au format MPEG, mais je crois qu'il y a deux "sous-formats" : MPEG TS et MPEG PS. VLC (et donc le Freeplayer) gère les deux, mais il y en a un qui n'est pas pris en charge par les divers logiciels de traitement vidéo que j'ai pu tester.

Je n'ai pas de Freebox v5, je ne sais pas comment tu enregistres tes vidéos, si tu peux sélectionner le format, etc. ?

Si AviDemux ne sait pas ouvrir tes fichiers .ts (tu as essayé de les renommer en .mpg ?), tu peux tenter mencoder pour convertir ton fichier à un autre format (Xvid à haut bitrate, par exemple) avant de pouvoir en faire un DVD. Et si ça ne marche pas avec mencoder, au pire tu dois pouvoir transcoder ton fichier à un autre format directement avec VLC.

Dernière modification par abelthorne (Le 21/01/2007, à 15:14)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 15:13

abelthorne

Re : comment graver une video de la freebox v5

Tiens, je viens justement de voir sur Freenews quelques explications sur la manipulation des fichiers enregistrés par la Freebox v5. Il y a une méthode pas à pas pour changer l'encapsulation (passer du TS au PS). Une fois ceci fait, tu devrais pouvoir manipuler tes vidéos avec AviDemux ou DeVeDe sans problème.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2007, à 18:40

herszk

Re : comment graver une video de la freebox v5

J'ai essayé la méthode d'encapsulation de VLC , et ça marche. Ensuite DeVeDE puis gravage image, c'est long mais c'est bon.
Merci abelthorne.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2007, à 18:25

thieb

Re : comment graver une video de la freebox v5

La source .ts est en mpeg2 :
Stream #0.0[0x44]: Video: mpeg2video, yuv420p

Une solution :

ffmpeg -i fichier.ts -sameq -deinterlace -s 640x480 -f mpeg -vcodec mpeg2video fichier.mpeg


Un man ffmpeg pour d'autres options.

Ensuite on l'ouvre facilement avec avidemux pour le découpage....

Dernière modification par thieb (Le 14/05/2007, à 09:14)


Mediatux SSLL sur Besançon
http://mediatux.com

Hors ligne

#8 Le 08/03/2008, à 22:08

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

bonjour jaimerais avoir plus d'explication car arriver a l'encapsulation je comprend plus rien merci d'avance de votre aide j'espere que vous allez recevoir ce message rapidement afin de pouvoir m'aider

#9 Le 09/03/2008, à 12:55

abelthorne

Re : comment graver une video de la freebox v5

En fait tu peux maintenant les ouvrir et les réencoder avec AVIDemux, je l'ai fait il y a quelques jours.

Ce que je dis au-dessus est toujours valable (soit encodage direct au format DVD si AVIDemux a fait des progrès dessus, soit encodage à un format intermédiaire avant passage au format DVD avec un autre soft).

À noter un petit problème avec mon enregistrement de l'autre jour : après encodage MPEG -> Xvid, le son était décalé sur mon fichier de sortie.

Hors ligne

#10 Le 09/03/2008, à 13:11

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

cela veut dire que je n'ai plus besoin de vlc player ou il faut comme meme encapsuler et ensuite le traiter et le graver avec avidemux directement sans nero .
si il faut le graver avec avidemux jaimerais bien les etapes merci d'avance abelthorne.

#11 Le 13/03/2008, à 19:44

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

jvou en supli aidez moi c importan

#12 Le 13/03/2008, à 20:03

did

Re : comment graver une video de la freebox v5

Salut,

J'ai déjà convertis mes enregistrements freebox v5 en DVD sans problème, afin de les lire avec une platine de salon standard.
Ma procédure :
- conversion du ts en mpeg avec Avidemux (utiliser les profils automatiques)
- création de la structure du DVD (avec les menus qui vont bien) avec ManDVD
- gravage avec k3B (je crois que ManDVD peut aussi graver, à vérifier)

De la doc pour avidemux :
http://docs.google.com/View?docid=ddnvvh8x_187f6b9tb
Pour ManDVD :
http://doc.ubuntu-fr.org/mandvd

Dernière modification par did (Le 13/03/2008, à 20:05)

Hors ligne

#13 Le 25/03/2008, à 19:18

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

je comprend rien a tout cela j'ai essayé plein de truc sa marche pas et j'ai vraiment besoin de les graver car c'est ma serie preferer si vous pouvez me passer tout les étapes qu'il faut faire des qu'on le prend avec filezilla merci

#14 Le 02/04/2008, à 21:46

JonathanMM

Re : comment graver une video de la freebox v5

Bonjour,
je remonte ce sujet parce que j'ai un problème.
J'arrive bien a utiliser AvideMux, sauf que quand j'utilise le profil automatique DVD, j'ai des bandes a gauche et a droite sur un programme en 4:3
Que faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

#15 Le 03/04/2008, à 06:12

did

Re : comment graver une video de la freebox v5

Il y a des filtres dans avidemux, qui permettent de redimensionner la vidéo, d'enlever les bandes noires (crop)...
Fais des tests avec plusieurs dimensions et utilises l'aperçu pour voir ce que ça donne, tu devrais pouvoir arriver aux résultats que tu veux.

Dernière modification par did (Le 03/04/2008, à 10:52)

Hors ligne

#16 Le 03/04/2008, à 09:22

JonathanMM

Re : comment graver une video de la freebox v5

Ok, je ferais des tests

Hors ligne

#17 Le 10/06/2008, à 15:42

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

jonathanMM a ce ke je vois tu a compris un peu le systeme est ce que tu pourais m'expliquer sur mon adresse msn tien mag_1511@hotmail.fr merci d'avance sa fais pa mal de temps que je cherche mais je trouve pas

#18 Le 10/06/2008, à 17:18

JonathanMM

Re : comment graver une video de la freebox v5

Je n'utilise pas MSN.
Mais utilise ce qu'a dit did. Il y a généralement un décalage sonore d'une seconde, mais attention, ce décalage se réduit quand on change de flux sur certaines chaînes (exemple sur Nolife, où le serveur lit chaque fichier l'un après l'autre, et donc, on change de flux a chaque fichier).

Hors ligne

#19 Le 10/06/2008, à 18:06

yvmars

Re : comment graver une video de la freebox v5

J ai esayé d' expliquer "ma" méthode sur mon site ici :
http://yvesperso.ouvaton.org/pagewebmestre/webmestretexte.htm

depuis la date de rédaction de mon article j' ai changé de logiciel pour enregistrer directement sur le pc les chaines du bouquet freebox: j utilise homeplayer et non plus mythtv .
J' ai presque 100% de réussite avec cette méthode = création d un fichier mpeg2 type dvd sans pub et surtout synchrone à partir d un fichier freebox (sauf derniérement un indiana jones qui m a filé entre les pattes) .

Hors ligne

#20 Le 12/06/2008, à 19:24

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

serait il possible alors de  m'ecrire ici toute les etapes a faire depuis filezilla si sa te derange pas jonathanMM je te remercie d'avance

#21 Le 12/06/2008, à 21:20

JonathanMM

Re : comment graver une video de la freebox v5

lili15 a écrit :

serait il possible alors de  m'ecrire ici toute les etapes a faire depuis filezilla si sa te derange pas jonathanMM je te remercie d'avance

Flémagite aïgu + amenesie

Hors ligne

#22 Le 13/06/2008, à 16:05

josian

Re : comment graver une video de la freebox v5

Avez vous regardé MANDVD ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#23 Le 13/06/2008, à 19:32

lili15

Re : comment graver une video de la freebox v5

jcompren toujour rien ya personne qui peut m'ecrire le detail des etapes a faire pour les graver sur dvd ou cd

#24 Le 13/06/2008, à 22:12

yvmars

Re : comment graver une video de la freebox v5

Il faut commencer par avoir des fichiers mpeg destreamés synchrones video/audio et édités (sans pub et calés pile poil au debut et à la fin) .... ce qui n' est pas si facile d ailleurs .

Hors ligne

#25 Le 14/06/2008, à 12:26

josian

Re : comment graver une video de la freebox v5

Concernant MANDVD : tu vas dans la documentation ubuntu, il y a un début de tuto dans :
"ManDVD, création simplifiée de DVD-vidéos"
puis dans les liens 'présentation de ManDVD du site lprog.org :
"création d'unDVD-vidéo avec menus multiples"
J'ai testé avec des fichiers TS issus d'enregistrements FreeBox HD, ça marchait .
Si le format d'une video n'est pas MPEG2 ( pour les DVD), ManDVD fait l'encodage.


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne