Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2007, à 19:54

Chignole

[Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

Bonjour à tous,

je viens d'installer Beryl, tout marche plutot bien ormis le fait que je n'arrive pas à avoir la petite icone en diamant qui permet de configurer la bête, et que la commande beryl-settings me renvoit :

raoul@propi-laptop:~$ beryl-settings
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/beryl-settings", line 2, in <module>
    import berylsettings
ImportError: No module named berylsettings

donc... quelqu'un saurait-il comment faire ? : )

merci d'avance pour vos reponses

Dernière modification par Chignole (Le 20/01/2007, à 10:57)


"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

Hors ligne

#2 Le 18/01/2007, à 22:18

naholyr

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

Pour corriger ton erreur il faut ouvrir /usr/bin/beryl-settings en root (alt+f2, "kdesu kate /usr/bin/beryl-settings" sous KUbuntu, "gksudo gedit /usr/bin/beryl-settings" sous Ubuntu), et remplacer "python" par "python2.5" à la première ligne (à refaire à chaque mise à jour de beryl sad). Si jamais ça te sort une erreur vérifie que python 2.5 est installé (paquet "python2.5").

Pour le petit diamant, c'est "beryl-manager", qui doit s'afficher avec ou sans le problème de python d'ailleurs.

Hors ligne

#3 Le 18/01/2007, à 22:25

Chignole

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

merci pour ta reponse, je viens de verifier ce qui se trouvait dans beryl-settings et c'est déja écrit python2.5, qui est installé d'aprés synaptic : /

le diamant s'affichait bien sous ubuntu mais là sous xubuntu c'est un peu plus corsé...


"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 00:37

eclipse

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

C'est beryl-manager qu'il faut taper dans le Terminal.

Sinon, si tu veux le démarrer avec la session tu dois le mettre dans les applications démarrées automatiquement smile

#5 Le 19/01/2007, à 01:16

Chignole

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

merci eclipse, mais beryl-manager ne fait "que" me lancer le gestionnaire de fenetres beryl, avec le theme emerald, les effets et compagnie, moi je cherche à afficher la fenetre avec les onglets de configuration qui permettent d'activer certaines choses ou d'en désactiver d'autre

edit :

petite evolution, en fait j'avais désactivé la partie "afficher les icones de notification" dans la barre des taches, donc le petit diamant permettant de selectionner le gestionnaire de fenetre etc s'affichait bien c'est juste que j'avais legerement merdé -_-

mais le message d'erreur persiste malheureusement, impossible d'ouvrir le gestionnaire de preferences alors que le gestionnaire de themes fonctionne, lui...

Dernière modification par Chignole (Le 19/01/2007, à 01:24)


"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

Hors ligne

#6 Le 19/01/2007, à 13:47

naholyr

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

Ben... Essaie peut-être un apt-get install --reinstall (après un apt-get clean et apt-get update pour être sûr de retélécharger les bons paquets) sur les paquets beryl-settings et son copain beryl-settings-bindings* (je ne me souviens plus de son nom exact).

Pour voir smile

Hors ligne

#7 Le 20/01/2007, à 10:57

Chignole

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

et voilà ca marche, merci à tout les deux pour votre aide yikes


"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

Hors ligne

#8 Le 20/01/2007, à 14:17

naholyr

Re : [Résolu]Avoir l'icone Beryl sous XFCE

Note que dans la version SVN depuis hier ou avant-hier le problème du python2.5 est reglé et que mon message à ce propos un peu plus haut n'a donc plus lieu d'être.

Hors ligne