Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2011, à 07:23

sbig77

Installation sur Asus N55S

Bonjour à tous,

Voici un mois que j'essaye, en vain, d'installer une quelconque distribution linux sur mon tout nouveau Asus N55S qui, cela dit est un super portable si ce n'était ce problème. Utilisant Ubuntu depuis plusieurs années, j'ai donc persévérer sur ubuntu en voyant que de toute façon j'allais galérer avec n'importe quelle distrib.

Voilà où j'en suis, j'ai réussi une installation en acpi=off qui marche nickel (ou presque) avec bumblebee pour gérer l'optimus nvidia. Le souci est évidemment la non gestion de l'énergie, pas dindicateur de batterie, des ventilos qui tournent à fond, pas de touchpad et, une petite inquiétude sur la pérénité de mon matériel en le faisant fonctionner ainsi.

J'aurais donc voulu savoir par quoi remplacer ce foutu acpi=off, j'ai essayé pas mal de choses trouvées sur le net mais, cela concerne en général des anciennes versions d'ubuntu et du matériel beaucoup moins récent.

Au passage, j'ajoute que nomodeset fonctionne également mais, dans ce cas, je n'ai plus la gestion de la carte nvidia, tout fonctionne sur le chip intel et l'affichage est du coup pas glop du tout ... surtout au niveau de la résolution de l'écran car je pourrais me passer des effets 3D.

Quand j'essaye d'autres options, j'obtiens, en général une erreur qui ressemble à çà :

udevd[137] .... killing ..... /sbin/modprobe ...

Je ne me rappelle plus de la ligne exacte mais si besoin, je reboote pour vous la donner.

Merci d'avance pour vos solutions car je pense que cela va pouvoir aider pas mal de monde, ce pc s'est super bien vendu à la rentrée...

EDIT : J'ai légèrement avancé, en utilisant pci=noacpi, je récupère la gestion de la batterie et de l'essentiel de l'acpi mais,  maintenant je n'ai plus de clavier et de touchpad ... ce qui n'est pas vraiment pratique. Y aurait-il pas moyen de combiner les deux pour obtenir une gestion correcte de l'acpi.

Dernière modification par sbig77 (Le 24/10/2011, à 12:59)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 21:19

sbig77

Re : Installation sur Asus N55S

Si jamais cela intéresse certains, j'ai solutionné le problème :
- installation avec l'option nomodeset et redémarrage avec cette même option à ajouter au menu grub (taper "e" au moment du menu grub et ajouter l'option à la fin de la commande)
- Blacklistage du module "nouveau"

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf

Copier la ligne :

blacklist nouveau

Sauvegarde puis redémarrage
- installation de bumblebee (voir le topic dédié) pour l'utilisation de la carte graphique. Attention à ne surtout pas installer les drivers nvidia proposés dans les dépots ou sur le site nvidia.

Le seul problème qui me reste à résoudre, c'est le fonctionnement du caisson de basse. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2011, à 21:45

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Salut,
Sur ce portable j'ai installé Arch Linux, et comme par défaut il n'y a pas les drivers intel ni les drivers nvidia je n'ai pas de soucis au démarrage, enfin c'est juste un peu long tant que je n'ai pas mis les drivers intel, car avec les deux cartes graphiques il est un peu perdu (au moins si je mets les drivers intel et uniquement les drivers intel alors il va forcer le démarrage sur cette carte).

Pour le caisson de basse j'ai trouvé une solution : en fait au démarrage il faut modifier les drivers pour la carte son, ou plutôt sa configuration indiquant le nombre de sorties audio, quelle est l'adresse de chaque sortie audio etc...
Donc tu as juste à éditer le fichier /etc/rc.local en root et à ajouter ceci :

echo 0x16 0x99130112 > /sys/class/sound/hwC0D0/user_pin_configs
echo 1 > /sys/class/sound/hwC0D0/reconfig

Tu redémarres et ça marche impec (tu peux modifier le niveau du subwoofer via alsamixer) !

Pour les optimisations du proc je change la fréquence suivant mon utilisation : je ne sais plus exactement comment on fait sous Ubuntu, mais sous Arch j'utilise cpufreqd qui me permet de créer des profils suivant si je suis sur batterie, si oui alors si je suis entre tel et tel % de batterie restant je veux passer sur tel profil etc...
En gros sur batterie je bascule sur une fréquence de 800MHz, et sur secteur je suis sur "on-demand" (ça varie automatiquement entre 800MHz et 2300MHz suivant ton utilisation), donc avec la carte graphique Nvidia désactivée, la luminosité au minimum et avec le wifi sous openOffice j'ai une estimation de 2h45 (pas encore testé en pratique, je vous en ferai part d'ici une semaine), sans le wifi dans les même conditions il me dit 3h15.

Dernière modification par Anthony25 (Le 03/11/2011, à 00:37)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2011, à 13:03

sbig77

Re : Installation sur Asus N55S

Merci de ta réponse que je viens de voir Anthony25 (je ne comprends pas, le site ne m'envoie pas de notifications à chaque fois malgré que je sois inscrit au topic tant pis). Pour le subwoofer, je vais essayer dans la minute.

Sinon, j'ai aussi des soucis de connexion internet qui rame par moment, a priori, c'est le problème connu déjà depuis un moment sur ubuntu. La solution la plus simple (je trouve personnellement) c'est de désactiver l'ipv6 dans le lanceur de grub et d'ajouter l'option "ipv6.disable=1" .

Hors ligne

#5 Le 05/11/2011, à 14:11

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Avec l'IPv6 d'activée j'ai toujours trouvé que la connexion avec le routeur est très longue à démarrer, donc je la désactive dans gnome (dans les paramètres de connexion, pas besoin de passer par grub pour moi).
Tu me rediras pour le subwoofer si tu rencontres un problème wink

Edit : et pour brancher le subwoofer "à chaud", je ne sais pas si c'est pareil chez toi mais je suis obligé de killer pulseaudio, via la commande pulseaudio -k, pour qu'il me le prenne en compte.

Dernière modification par Anthony25 (Le 05/11/2011, à 14:15)

Hors ligne

#6 Le 05/11/2011, à 16:04

sbig77

Re : Installation sur Asus N55S

J'ai vérifié, j'ai moyen aussi de paramétrer l'ipv6 dans les connexions.

Pour le subwoofer, je redémarre et je te dis mais, le truc qui m'embête un peu, c'est que c'est seulement le canal droit qui est envoyé sur le subwoofer, il doit bien y avoir moyen d'envoyer les deux canaux stéréo dessus en redirigeant une autre pin de la carte audio mais, laquelle ? J'ai essayé pas mal de chose grâce à hda_analyser mais, rien de probant.

Edit : pas de pb pour moi pour brancher à chaud, cela fonctionne.

Edit2 : Finalement, cela ne fonctionne pas de désactiver l'ipv6 dans les connexions, je redésactive sous grub

Dernière modification par sbig77 (Le 05/11/2011, à 16:14)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2011, à 16:24

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

C'est pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé, et je dois t'avouer que je n'avais même pas remarqué que c'était juste le canal droit qui était envoyé au caisson ^^

J'ai aussi un soucis avec la mise en veille, je ne sais pas si le problème vient de Bumblebee mais lorsque je met en veille le laptop il bascule sur un autre tty sur lequel je vois seulement un curseur qui clignote, et impossible de faire quoique ce soit => obligé de redémarrer le laptop.
Aucun soucis sous Windows, j'ai fais la dernière mise à jour du bios, bref ça ne me dérange pas énormément mais si j'arrive à résoudre le problème je ne dirais pas non wink

Hors ligne

#8 Le 05/11/2011, à 16:59

sbig77

Re : Installation sur Asus N55S

En fait, j'ai découvert cette histoire de canal droit en me penchant sur le fameux rapport de bug de ce problème ou c'est expliqué. Sais-tu à quoi correspond le 0x99130112 de la commande ?

Sinon, la mise en veille me pose le même problème mais, apparemment, avec bumblebee, nous ne sommes pas les seuls d'après ce que j'ai pu lire.

Hors ligne

#9 Le 06/11/2011, à 14:38

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Celui qui a trouvé la solution sur ce rapport de bug a utilisé un logiciel permettant d'analyser les sorties audio de la carte son. J'ai essayé de mettre un peu les mains dans le cambouis en utilisant le même logiciel que lui et essayé de désactiver / activer certaines sorties mais je n'ai rien trouvé de mieux que Denis Demchenko...

En gros soit le subwoofer est activé, soit il ne l'est pas. Après on peut jouer sur son volume mais je n'ai pas trouvé comment lui envoyer le son de gauche en même temps que le son de droite...
A voir sous Windows si c'est la même chose, auquel cas c'est matériel et on ne peut rien faire (même si je dois t'avouer que cette solution me suffit largement wink

Dernière modification par Anthony25 (Le 06/11/2011, à 14:39)

Hors ligne

#10 Le 06/11/2011, à 15:05

sbig77

Re : Installation sur Asus N55S

J'ai fait la même chose avec hda_analyzer dans tous les sens mais, je n'ai pas réussi mieux non plus. Ce qui m'étonne, c'est que justement, sous windows, on a bien un son de subwoofer séparé et la puce ALC663 possède une sortie subwoofer (mais, la question est, sur quel pin est-elle branchée), de mémoire, c'est une 5.1 ou 7.1.

Hors ligne

#11 Le 06/11/2011, à 17:50

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

D'ailleurs sur VLC lorsque je branche mes écouteurs et que je regarde une vidéo en 5.1, le son à gauche est beaucoup moins fort que le son de droite, alors que sous totem ou banshee aucun soucis ...

Hors ligne

#12 Le 11/11/2011, à 11:53

gwado

Re : Installation sur Asus N55S

J'ai réussi à installer Ubuntu (sauf le subwoofer) sur un ASUS N55SF-S2029V, donc, déjà, merci à vous deux. smile
C'est tout de même dommage d'avoir autant de problème sur ce genre de pc qui est une petite merveille !

Je me demandais s'il n'était pas possible de désactiver la carte nVidia et d'utiliser, à la place, la carte intel intégrée car, avec cette dernière, il est possible de regarder des vidéos HD et de faire l'essentiel, non ?
Pour ma part, la carte nVidia me sert pour les jeux et pour les jeux je vais sous windows.

EDIT : j'ai cherché un peu plus d'infos. Donc, si j'ai bien compris. Avec bumblebee la carte nVidia est activée si on lance une application avec optirun ? Sinon c'est la carte Intel intégrée au processeur qui est utilisée. C'est cela ?

Dernière modification par gwado (Le 11/11/2011, à 12:22)

Hors ligne

#13 Le 11/11/2011, à 12:26

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Salut gwado,
Pour désactiver la carte Nvidia tu peux lire ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=565321&p=1

Le problème c'est que pour l'instant les seuls appels acpi que l'on ait pour ce portable pour désactiver la carte graphique sont des appels de niveau 1, ce qui n'est pas le plus recommandé par rapport à la gestion de l'alimentation de la carte et de la ventilation.

J'ai donc demandé à Hybrid-graphic, qui s'occupent du projet bumblebee et de donner les appels ACPI correspondants à chaque laptop, si ils pouvaient me donner des appels optimisés pour mon laptop (le même que le tiens). Normalement ils regardent ça ce week end, je vous en ferai part dés qu'ils m'enverront tout ça wink

Et pour le subwoofer j'ai donné une partie de la solution dans mon premier post (post #3), une partie de la solution seulement car finalement il n'y a que le son de droite qui part vers le subwoofer, et non le son de droite ET de gauche (donc si mets tout le son à gauche le subwoofer ne marche plus).
Ce problème ne me dérange pas plus que ça, de plus je n'ai pas trouvé d'autre solution...

Edit : réponse à ton edit :

Oui et non, de base les deux cartes sont allumées et tu tournes sur la carte intel, bumblebee permet de créer un deuxième Xorg de façon à lancer des applications sur la carte graphique Nvidia. Mais il faut activer l'économie d’énergie dans bumblebee pour pouvoir désactiver la carte Nvidia si tu ne l'utilises pas.
Lis le topic que je t'ai envoyé (du moins le premier post du topic), tu y trouveras pas mal de réponses.

Dernière modification par Anthony25 (Le 11/11/2011, à 12:40)

Hors ligne

#14 Le 11/11/2011, à 13:05

gwado

Re : Installation sur Asus N55S

Déjà merci.

J'ai installé et activé Bumblebee. En fait, j'avais refait une installation en passant par un post précédent (#2). Dans ce post, d'ailleurs, je n'arrive pas à ajouter "nomodeset" à la ligne grub. Je ne sais plus qu'elle est l'erreur exact mais, en gros, ça me dit que "nomodeset" n'est pas valide.
Même sans cela, mon pc démarre avec les effets 3d et tout le tralala.

Avec Bumblebe, je n'ai pas de grandes différences entre "glxspheres" (60mPixels/sec) et "optirun glxspheres" (65mPixels/sec).

J'ai également l'impression que l'ordi chauffe plus (47°) avec Firefox et Rhythmbox que sous Windows. Même si 47° (la temp. critique est à 103°) ne me paraît pas énorme.
Que te donne la commande "sensors" chez toi ?

Autre question : est-ce que tu as rencontrés d'autres bugs/erreurs depuis que tu as ce pc ou l'ensemble te semble stable ? Demain, j'ai un dj set à assurer et je souhaite réellement utiliser ce nouveau pc qui est carrément plus réactif mais il me faut un système stable. J'aurai mon ancien pc en secours si besoin. (je te porterai pas responsable si ça plante, hein wink)

Ça m'ennuie de passer sous ArchLinux, ça fait 6ans que j'utilise Ubuntu... :s

Dernière modification par gwado (Le 11/11/2011, à 13:08)

Hors ligne

#15 Le 11/11/2011, à 14:40

gwado

Re : Installation sur Asus N55S

J'ai réussi à mettre le subwoofer.

Y'a un bug aussi quand l'on passe le son de droite à gauche, il n'y a pas de "transition", c'est soit à gauche, soit à droite ou soit les deux.
Et effectivement, le subwoofer ne marche que pour le son de droite.

Hors ligne

#16 Le 11/11/2011, à 23:17

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Sous Arch c'est stable, à part la mise en veille qui pour l'instant déconne et j'ai eut des freezes dans des épisodes de séries en HD (mais ça ne me la pas refait depuis une mise à jour de virtualGL).

Un dev d'hybrid-graphics m'a répondu au sujet des appels ACPI :

Cardon:

\_SB.PCI0.PEG0.GFX0._PS0


Cardoff (2 lignes, chacune commence par \):

\_SB.PCI0.PEG0.GFX0._DSM 
{0xF8,0xD8,0x86,0xA4,0xDA,0x0B,0x1B,0x47,0xA7,0x2B,0x60,0x42,0xA6,0xB5,0xBE,0xE0} 
0x100 0x1A {0x1,0x0,0x0,0x3}

\_SB.PCI0.PEG0.GFX0._PS3

Un grand merci à lui wink


Je lui ai aussi parlé du problème de mise en veille que je rencontre et il m'a dit que ça venait surement de l'USB 3, il me renverra des liens si il a le temps mais le problème est connu et on peut trouver des solutions un peu partout sur le net.

Quand aux températures, je suis pareil que toi, à 48°.
Je vais tester appels les nouveaux appels ACPI voire si ça n'est pas dû à un problème avec les appels de niveau 1 qui désactivent mal la carte Nvidia (ce qui fait plus chauffer le laptop).

Par contre moi j'ai un petit soucis avec le subwoofer, depuis la mise à jour vers le noyau Linux 3.1.4 (je suis sous Arch), la manip n'a plus vraiment d'effet...


Edit : j'ai réussi à faire marcher la mise en veille, et effectivement ça venait bien des ports USB3.

En fait il faut décharger un module gérant l'USB (xhci pour Ubuntu) avant la mise en veille et le recharger au réveil. Sous Arch c'est le même principe mais j'ai plusieurs modules à désactiver, et ils n'ont pas tous les même noms.

J'ai trouvé un script permettant d'automatiser tout ça, donc dés qu'on met en veille il va décharger le module et au réveil le recharger :


#!/bin/sh
# /etc/pm/sleep.d/01fix_usb3
# https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pm-utils/+bug/562484
# Fix USB3 suspend and hibernate problems
case $1 in
hibernate)
modprobe -r xhci
;;
suspend)
modprobe -r xhci
;;
thaw)
modprobe -a xhci
;;
resume)
modprobe -a xhci
;;
*) echo "USB3 fix script: wrong argument!"
;;
esac

Script à placer dans /etc/pm/sleep.d/ et lui donner comme nom 01fix_usb3 (01 indique que c'est le script qui doit être lancé en premier lors de la mise en veille, hibernation, reveil).

Rendre le script exécutable en faisant :

sudo chmod +x /etc/pm/sleep.d/01fix_usb3

Sources : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 9#p3975739


C'est un script pour Ubuntu 10.04, et comme je vous l'ai dit pour Arch Linux ce ne sont pas les même modules que l'on doit désactiver. Donc si ça ne marche pas chez vous, vous pouvez essayer ce script à la place :

#!/bin/sh
# /etc/pm/sleep.d/01fix_usb3
# https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/pm-utils/+bug/562484
# Fix USB3 suspend and hibernate problems
case $1 in
hibernate)
modprobe -ra ehci_hcd usbhid btusb uvcvideo xhci_hcd usbcore
;;
suspend)
modprobe -ra ehci_hcd usbhid btusb uvcvideo xhci_hcd usbcore
;;
thaw)
modprobe -a ehci_hcd usbhid btusb uvcvideo xhci_hcd usbcore
;;
resume)
modprobe -a ehci_hcd usbhid btusb uvcvideo xhci_hcd usbcore
;;
*) echo "USB3 fix script: wrong argument!"
;;
esac

Edit de l'edit : faute de frappe corrigée dans le premier script wink

Dernière modification par Anthony25 (Le 12/11/2011, à 01:00)

Hors ligne

#17 Le 13/11/2011, à 01:10

Benjamin40

Re : Installation sur Asus N55S

sbig77 a écrit :

Si jamais cela intéresse certains, j'ai solutionné le problème :
- installation avec l'option nomodeset et redémarrage avec cette même option à ajouter au menu grub (taper "e" au moment du menu grub et ajouter l'option à la fin de la commande)
- Blacklistage du module "nouveau"

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist-nouveau.conf

Copier la ligne :

blacklist nouveau

Sauvegarde puis redémarrage
- installation de bumblebee (voir le topic dédié) pour l'utilisation de la carte graphique. Attention à ne surtout pas installer les drivers nvidia proposés dans les dépots ou sur le site nvidia.

Le seul problème qui me reste à résoudre, c'est le fonctionnement du caisson de basse. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

s p
Bonjour,
j'ai moi aussi un n55sf et tout les pb qui vont avec comme toi.
je suis actuellement en modeset et je n'y arrive pas à y sortir !
J4ai bien creer ton fichier et y ai mis le code mais aucune différence, je suis obligé de booter en nomodeset sinon bug.
Que faire?

Hors ligne

#18 Le 13/11/2011, à 11:12

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Salut,
Essaye d'installer Bumblebee, il permet de mieux gérer les cartes graphiques hybrides.

Hors ligne

#19 Le 13/11/2011, à 23:31

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

gwado a écrit :

J'ai également l'impression que l'ordi chauffe plus (47°) avec Firefox et Rhythmbox que sous Windows. Même si 47° (la temp. critique est à 103°) ne me paraît pas énorme.

Je viens d'apprendre que la branche 3.0 et 3.1 de Linux provoquait une surconsommation avec les derniers proc intel, le bug devrait être corrigé avec la branche 3.2. Vous devrez attendre la nouvelle version d'Ubuntu, ou installer vous même le nouveau kernel, moi ça se fera dés que les dépôts de Arch seront mis à jour (peu de temps après la sortie officielle de la nouvelle branche).

Ça ne devrait pas arriver avant un bon moment, mais je vous dirai ce qu'il en est.

gwado a écrit :

Ça m'ennuie de passer sous ArchLinux, ça fait 6ans que j'utilise Ubuntu... :s

Je vais arrêter de faire de la pub pour Arch sur les forum d'Ubuntu, mais il n'y a qu'ici où un topic a été crée pour mon laptop wink

Hors ligne

#20 Le 15/11/2011, à 08:00

gwado

Re : Installation sur Asus N55S

Anthony25 a écrit :

Je viens d'apprendre que la branche 3.0 et 3.1 de Linux provoquait une surconsommation avec les derniers proc intel, le bug devrait être corrigé avec la branche 3.2. Vous devrez attendre la nouvelle version d'Ubuntu, ou installer vous même le nouveau kernel, moi ça se fera dés que les dépôts de Arch seront mis à jour (peu de temps après la sortie officielle de la nouvelle branche).

Ça ne devrait pas arriver avant un bon moment, mais je vous dirai ce qu'il en est.

J'ai lu ça, oui. Généralement, on a droit à 2/3 mises à jour du noyau. Et comme cette résolution de bug est assez importante, je pense que ça viendra assez rapidement.

Anthony25 a écrit :

Je vais arrêter de faire de la pub pour Arch sur les forum d'Ubuntu, mais il n'y a qu'ici où un topic a été crée pour mon laptop wink

Je vais essayer sur mon ancien pc. Avec Gentoo, c'est la seule distribution "grand public" que je n'ai pas encore essayé.
Concernant Ubuntu, les problèmes sont réglés avec Bumblebee. Manque effectivement la mise à jour du noyau, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait ! smile

Dernière modification par gwado (Le 15/11/2011, à 08:01)

Hors ligne

#21 Le 15/11/2011, à 09:45

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Je viens de voir ça : http://blog.rolinh.ch/linux/palier-au-p … -38-a-3-2/

Explications : http://korben.info/bug-linux-batterie.html

Et ça marche, mon autonomie a bien augmenté wink

Hors ligne

#22 Le 16/11/2011, à 19:56

Benjamin40

Re : Installation sur Asus N55S

Anthony25 a écrit :

Salut,
Essaye d'installer Bumblebee, il permet de mieux gérer les cartes graphiques hybrides.

Déjà fais, je suis toujours obligé de booter en nomodeset sinon je peux pas booter
Comment faire?

J'ai un N55sf s2029

Hors ligne

#23 Le 17/11/2011, à 12:32

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Bizarre...
Essaye de désinstaller les drivers "nouveau", au moins Ubuntu sera obligé d'utiliser les drivers intel.

Hors ligne

#24 Le 17/11/2011, à 18:49

sbig77

Re : Installation sur Asus N55S

Salut à tous,

Malgré le fait que j'ai créé ce topic et que j'en ai demandé le suivi, je ne reçoit jamais le mail me disant qu'il y a de nouveaux messages. Ce n'est pas plus grave que ça car Anthony25 s'occupe bien de répondre.

Pour Benjamin, je trouve cela étrange, normalement cela devrait fonctionner, vérifie que tu n'as pas fait une erreur de frappe en créant ton fichier et en blacklistant le module. Sinon, il va falloir que je me penche sur les messages d'Anthony concernant les ACPI et la mise en veille. Merci pour toutes ces infos.

Sinon, pour ma part, j'ai aussi un petit problème de connexion wifi qui n'est pas stable du tout concernant le débit, parfois, je n'arrive même plus à me connecter. Je suis en train de me pencher dessus et je vous tiens au courant. Sinon, dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe de résumer toutes les infos dans le premier post.

Hors ligne

#25 Le 17/11/2011, à 19:12

Anthony25

Re : Installation sur Asus N55S

Chez moi c'est pareil, le forum ne m'envoie pas tout le temps un mail dés que quelqu'un a posté quelque chose, alors je vérifie de temps en temps ...

Pour le wifi je n'ai plus vraiment de soucis, j'ai passé ma box sur un autre channel (7 au lieu de 9) et ça marche pas trop mal. C'est étrange d'ailleurs car aucune autre box aux alentours n'est sur le 9, mais je n'ai pas vraiment cherché plus loin.

Hors ligne