Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2005, à 13:33

Artaher

Un site pour Ubuntu.

Bonjour à tous,

J'ai créé un petit site qui a pour but de rassembler des tutoriels et des trucs et astuces pour ubuntu.

Voici l'adresse:;)
http://www.ubuntu-portail.4yu.fr/

Alors si vous avez/trouvez des tutoriels pour Ubuntu n'hésitez pas à les soumettre sur le site et enregistrez vous.

Merci.

Dernière modification par Artaher (Le 23/06/2005, à 14:22)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 14:06

Crétin

Re : Un site pour Ubuntu.

neutral

Tu cliques sur "lire la suite" et t'a un méga pop-up pour madame irma qui s'ouvre...

Pourquoi tu  ne développes pas le wiki déjà existant? Ca fait doublon. J'aime bien google mais si tout est rassemblé à un seul endroit, j'aime aussi m'en passer. Surtout si ya madame irma qui s'en mèle.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 14:08

Artaher

Re : Un site pour Ubuntu.

Ah j'étais pas au courant pour le madame irma lol.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2005, à 14:23

Artaher

Re : Un site pour Ubuntu.

Crétin a écrit :

neutral

Tu cliques sur "lire la suite" et t'a un méga pop-up pour madame irma qui s'ouvre...

Pourquoi tu  ne développes pas le wiki déjà existant? Ca fait doublon. J'aime bien google mais si tout est rassemblé à un seul endroit, j'aime aussi m'en passer. Surtout si ya madame irma qui s'en mèle.

Voila le problème de madame Irma est réglé.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2005, à 14:52

eks

Re : Un site pour Ubuntu.

Celui de madame irma peut-être, mais la tonne de pub Lycos ...
honêtement, ça fait pas très sérieux ^^

et effectivement, je pense qu'il vaut mieux participer au wiki que créer une dizaines sites "perso" à part, qui seront (je généralise bien sûr) abandonnés rapidement, et n'auront qu'un succès de curiosité. Je ne dis pas que ça sera nécessairement ton cas, mais c'est dommage de voir des éventuels contributeurs dilapidés, les tutos copiés et re-copié entre les sites, alors qu'ils pourraient faire des choses qui n'existent pas déjà (tutoriaux, traductions, etc) sur un site qui restera, à mon avis, une valeur sûre.


eks

Hors ligne

#6 Le 23/06/2005, à 15:08

p-s

Re : Un site pour Ubuntu.

Hello,

Je partage l'avis de eks (+1 donc) qui a très bien résumé ce que je n'arrivais pas à exprimer depuis ton premier post Artaher.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#7 Le 23/06/2005, à 15:32

Artaher

Re : Un site pour Ubuntu.

Mais cela ne veut pas dire que je ne participe pas au Wiki...

Hors ligne

#8 Le 23/06/2005, à 16:10

Methu

Re : Un site pour Ubuntu.

Mais tu fais doublon quand même smile
+1 pour eks


:: Archlinux & Macbook

Hors ligne

#9 Le 23/06/2005, à 16:26

thom

Re : Un site pour Ubuntu.

Je vote pour le doublon aussi....


-> Ubuntu on a Sony Vaio VNG-FS115B
-> Wificonfig is a little script aimed to ease the switching between networks, for people who have 2 network cards : a wired one and a wireless one.

Hors ligne

#10 Le 23/06/2005, à 17:15

moijbt

Re : Un site pour Ubuntu.

Linux, c'est aussi la diversité, si y'avait pas de doublons, de fork etc... , on aurait qu'une seule distrib linux (et ca serait pas Ubuntu wink ). Donc moi je suis plutôt pour les blogs etc... Tant qu'Artaher rajoute ses astuces au Wiki, je vois pas ou est le problème.
Maintenant, c'est vrai que les pubs, ca fait tache... Si tu veut un bon hébergeur gratuit et sans pub, va voir mon post ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6724

Hors ligne

#11 Le 24/06/2005, à 00:23

Titus

Re : Un site pour Ubuntu.

Bob Young a écrit :

« Jusqu’en 1994, j’étais persuadé que Linux allait exploser. Comme tout le monde disposait des secrets de fabrication, je pensais que les programmeurs partiraient dans des directions différentes, et que plusieurs versions totalement incompatibles entre elles apparaîtraient, signant l’arrêt de mort de Linux. Mais on s’aperçoit que c’est l’inverse qui se produit : quand il y a plusieurs projets concurrents, ils finissent par se regrouper. En fait, quand un projet est meilleur, les programmeurs préfèrent le rejoindre, et y ajouter leurs propres idées, plutôt que de travailler dans leur coin et d’écrire de nouveau des choses qui existent déjà. J’appelle ça “la théorie du programmeur fainéant”. »

À méditer...

(via http://rdereel.free.fr/volLQ1.html à lire wink )


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#12 Le 20/01/2007, à 03:48

xHerr4

Re : Un site pour Ubuntu.

Super idée et super site mais pu**n de publicitées! A la place, utilises http:www.123.fr/
beaucoup mieux!


Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
BLOG: http://xherr4.123.fr/

Hors ligne

#13 Le 20/01/2007, à 10:55

Struddel

Re : Un site pour Ubuntu.

il date de 2005 ce post, avec des news de 2004 sur le site, c'était du déterrage ? tu fais du jardinage ? lol

Dernière modification par Struddel (Le 20/01/2007, à 10:56)


Ratpoison

Hors ligne

#14 Le 20/01/2007, à 17:03

msg_dracula

Re : Un site pour Ubuntu.

En fait, le post initial date de juin 2005, et apparemment, n'a pas donné suite. Le site n'est absolument pas mis a jour;

Bref, un bon deterrage en effet Struddel. Dis moi, on replante quoi a la place ?

Hors ligne