Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2007, à 17:39

Glast

Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Bonjour à tous,

Il m'est impossible d'ouvrir un fichier .ppt protégé par un mot de passe. Pourtant sur powerpoint je peux l'ouvrir, (il est en lecture seule) mais pourquoi pas sur OOo ?

Hors ligne

#2 Le 19/01/2007, à 19:18

xabilon

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Salut

Faut-il rappeler que le ppt est un format propriétaire de Microsoft, que les développeurs de OOo n'ont pas accès aux spécification du ppt, et qu'ils ne peuvent donc que tenter de deviner comment ça fonctionne ?

La compatibilité ne peut donc pas être parfaite. Demande donc à celui qui t'a envoyé le ppt de te le renvoyer dans un format reconnu comme standard (odp).

Edit: ci-joint un rappel de ce qu'est le standard OpenDocument.

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2007, à 19:22)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2007, à 19:41

Jonas

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Je profite de ce post pour poser une question

l'opendocument est certifié ISO trucmuch + standard MAIS !!! le format fermer de micro$oft ne l'est-il pas lui aussi ?

Est-ce que quelqu'un à un article (en français big_smile) sur ce sujet (ou un réponse) Merci !


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#4 Le 19/01/2007, à 19:48

xabilon

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Les formats Microsoft ne sont pas des standards officiels. Je te conseille de lire en profondeur le lien que j'ai fourni, on y parle des formats Microsoft, avec un lien vers un article sur Microsoft Office.

Le nouveau format Open XML de Microsoft ne fait pas partie du standard OpenDocument.

Dernière modification par xabilon (Le 19/01/2007, à 19:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 19/01/2007, à 23:23

Hagar de l'Est

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Le format OpenXML (.docx, ...) a effectivement été certifié par l'ECMA mais il n'est pas encore ISO. Cf. ce fil : Microsoft prépare le terrain pour sa suite.

Mais ça ne concerne pas les anciens formats (.doc, ...).

Hors ligne

#6 Le 20/01/2007, à 01:12

Jonas

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Pas qu'on croie le contraire : je suis 100% pour l'opendocument wink mais je suis à la recherche d'argument solide pour poussé l'école dans laquelle de bosse d'installer OOo sur tous les postes smile


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#7 Le 20/01/2007, à 09:18

Hagar de l'Est

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Dans ce cas, ce lien devrait t'intéresser : OOo dans la presse et compteur de migration. Il y a pas mal d'exemples et les nombreux liens vers les articles te donneront d'autres liens avec pas mal d'arguments.

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 20/01/2007, à 09:18)

Hors ligne

#8 Le 20/01/2007, à 17:31

Jonas

Re : Ouvrir un Powerpoint protégé avec OOo

Merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne