Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 13:16

Tibus

Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu, tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai essayé d'installer Eci adsl, c'est une sorte de driver pour faire fonctionner mon modem et donc aller sur internet.

Le seul problème, c'est que je débute vraiment sur linux, je connais rien au commande, je connais rien à cet OS. Donc je galère vraiment. Comment installer eci adsl ?


Merci de votre comprehension.

#2 Le 19/08/2005, à 16:44

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Il existe un paquet ubuntu.
Utilises synaptic (Système => Administration => Gestionnaire de paquets Synaptic) et recherche ediadsl. Ensuite sélectionne et installe.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2005, à 17:43

tibuss

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

salut j'ai fais ce que tu ma dis mais je ne trouve pas de pacquet qui s'appel eciadsl   .mais j'en ai qui s'appel drdsl sa pourrait etre le bon?

#4 Le 19/08/2005, à 17:49

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Non. Ajoutes les dépôts universe et multiverse.
Dans Synaptic : Catégorie => Dépôts => Ajouter. Puis tu coche universe et multiverse. Tu valides. Après ça tu devrais trouver le paquet en question. Par contre il y aura peut-être des configurations à faire. Pour s'en assurer, si ton modem n'est pas reconnu de suite ni après l'avoir configuré depuis Système => Administration => Réseau, lis la doc que tu trouveras dans /usr/share/doc/eciadsl.

Hors ligne

#5 Le 19/08/2005, à 17:52

nehuzel

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

non ce n'est pas le bon. Le driver dont te parle haikai est accessibles sur les dépots universe, donc en ligne...
Si tu as un accès internet avec ton pc sous ubuntu (quand tu es sous ubuntu) ou si tu as le moyen de le brancher sur une *box d'un pote alors tu n'auras qu'à activer les dépots universe et à l'installer via synaptic ensuite.
Si tu veux plus d'infos rdv sur http://bookubuntu.suidzer0.org/release/bookofubuntu.pdf
Nous avons terminé le chapitre concernant l'installation de logiciels avec ubuntu


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#6 Le 19/08/2005, à 17:53

nehuzel

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Haikai, le probleme est que je doute que tibuss ai accès au web par ubuntu si il n'a pas put installer son modem... le plus simple serait de lui trouver le .deb qque part non?


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#7 Le 19/08/2005, à 18:06

tibuss

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

en faite j'ai telecharger le pacquet eciadsl sur mon autre pc et je l'ai graver pour le mettre sur mon pc sous linux . es ce qu'il est possible de faire un depot du pacquet a partir de mon "eciadsl" qui se trouve sur le bureau .

merci

#8 Le 19/08/2005, à 18:15

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Réflèxe conditionné yikes
OK. Il suffit de se rendre et de télécharger le fichier .deb version 0.10-1 qui correpond à ton architecture (PC=i386, Mac=powerpc). Ensuite tu le copies dans ton home ou où tu veux. Tu ouvre un terminal (Applications => Outils système => Terminal et tu saisis :

cd /le_repertoire_où_se_trouve_ton_fichier.deb (ex: cd /home)
sudo dpkg -i le_nom_du_fichier.deb (ex: sudo dpkg -i eciadsl_0.10-1_i386.deb

Hors ligne

#9 Le 19/08/2005, à 18:17

tibuss

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

ok merci je teste de suite et je te dis quoi .

#10 Le 19/08/2005, à 18:25

tibuss

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

j'ai essayer ce que tu ma proposer. voila ce que sa me dit

erreur de traitement de eciadsl-usermode_0.10-1_i386.deb(--install) :ne peut pas acceder a l'archive: aucun fichier ou repertoire de ce type des erreur ont été rencontrer pendant l'éxecution......

t'en pense quoi?

#11 Le 19/08/2005, à 18:29

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Que tu n'as pas téléchargé le fichier depuis le lien que je t'ai donné. wink
Réessaie avec ce dernier.

Hors ligne

#12 Le 19/08/2005, à 18:42

tibuss

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

j'ai ressayer av le lien que tu m'as donner mais toujour rien .

qd tu me dis de taper cd/repertoire sile fichier ce trouve dans lecteur cd ou sur le bureau je dois taper koi?:)

#13 Le 19/08/2005, à 19:27

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Tu ne peux pas executer un fichier depuis le cdrom sous linux (c'est une sécurité).
Si tu l'as installé sur le bureau il faut aller à /home/ton_utilisateur/Desktop

Hors ligne

#14 Le 19/08/2005, à 19:41

tibuss

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

je crois que je dois pas etre trés douée ....
voila ce que sa m'ecrit


bash: cd: /home/sirius/desktop:aucun fichier ou repertoire de ce type


et merci de ta patience

#15 Le 19/08/2005, à 21:43

Crétin

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

cd: /home/sirius/Desktop smile


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#16 Le 19/08/2005, à 21:52

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Bon, bah, j'arrive a lancer l'installation, mais le fichier est verouiller par un autre processus, c'est ce que le terminal me dit.Comment Deverouiller l'installation ?

#17 Le 19/08/2005, à 21:55

Crétin

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

synaptic est il ouvert? SI oui ferme le


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#18 Le 19/08/2005, à 21:56

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Bon, bah, j'ai mis le fichier eci_adsl en mode lecture ecriture et execution, ainsi, j'ai réussi à le deverouiller. J'ai réussi à l'installer je crois (enfin). Maintenant, je dois voir comment avoir acces à ce driver ^^.

Merci beaucoup pour votre aide. Surtout à toi Hakai.

#19 Le 19/08/2005, à 21:59

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Crétin(marrant comme pseudo smile), s'il te plait, maintenant que je l'ai installer, ou dois-je aller pour avoir acces a eciadsl ?

#20 Le 19/08/2005, à 22:01

Crétin

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

je sais po big_smile; je vais chercher. Déjà ici, ensuite sur lea.fr et enfin sur google. Le premier qui gagne?


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#21 Le 19/08/2005, à 22:02

Crétin

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

j'ai gagné:
http://eciadsl.flashtux.org/doc.php?file=eciadsl_install&doc_lang=fr&view=html#Outil-de-configuration

Mais j'ai triché, j'ai commencé par google.


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#22 Le 19/08/2005, à 22:07

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Crétin a écrit :

j'ai gagné:
http://eciadsl.flashtux.org/doc.php?file=eciadsl_install&doc_lang=fr&view=html#Outil-de-configuration

Mais j'ai triché, j'ai commencé par google.

Flut alors, t'es trop rapide toi ^^. le problème, c'est que je ne sais pas comment lancer ça :

"Tcl/Tk est installé sur votre système, vous pouvez lancer la configuration graphique :
eciadsl-config-tk"

#23 Le 19/08/2005, à 22:14

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Il suffit donc d'ouvrir un terminal et de saisir :

sudo eciadsl-config-tk

Puis de suivre les indications.

Hors ligne

#24 Le 19/08/2005, à 22:20

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Haikai a écrit :

Il suffit donc d'ouvrir un terminal et de saisir :

sudo eciadsl-config-tk

Puis de suivre les indications.

Désoler, mais quand je tape sudo eciadsl-config-tk sur le terminal, il me dis command not found.

#25 Le 19/08/2005, à 22:32

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Sachant que j'ai installer Eciadsl, cela veut dire que le dossier est quelque part ??? Comment y avoir acces ? comment l'ouvrir maintenant qu'il est installer ?

Question hors sujet: est-ce grave d'eteindre un linux avec le bouton reset ? sans avoir eteind le pc normalement.