Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2011, à 09:51

enebre

usb persistant écran noir 11.10

Bonjour,

Après l'installation sur la clé usb avec le créateur de disque de démarrage en mode persistant, ce qui c'est apparemment bien passée, au boot écran d'ubuntu et  il passe au noir.
Je peux ouvrir le mode console avec ctrl+alt+f2 mais que puis je y faire pour résoudre la situation,

ma suggestion :  je pense qu'ubuntu n'a pas le pilote pour ma carte graphique et si je pouvais démarrer en mode classic pour charger ce pilote ça résoudrait le problème.

00:03.2 SMBus: nVidia Corporation MCP79 SMBus (rev b1)
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation ION VGA (rev b1)

Testé sur mon portable, pareil écran noir... Mais avec la commande

sudo lightdm

j'obtiens une interface graphique, pas sur le Revo malheureusement, donc j'abandonne encore cette fois l'usb mode persistant.

à moins que vous...

Dernière modification par enebre (Le 23/08/2011, à 18:19)

Hors ligne

#2 Le 28/08/2011, à 09:20

Compte supprimé

Re : usb persistant écran noir 11.10

usb persistant écran noir 11.10.
J'en suis à Ubuntu 11.04 comme beaucoup. Je te conseille de remonter le bug, peut-être sur le site launchpad.

#3 Le 12/11/2011, à 15:58

Autiwa

Re : usb persistant écran noir 11.10

J'ai le même problème. Impossible de démarrer sur le CD. J'ai réussi à lui dire que je voulais le clavier français, il me semble par expérience que je ne vois pas tous les menus et étapes. Je ne vois pas le "tester ubuntu sans rien installer ou installer", je n'ai pas ce choix là par exemple.

Ensuite, il essaie de démarrer, je vois le logo Ubuntu et les points qui "se déplacent" comme un démarrage normal. Sauf que ça fini par passer à l'écran noir. La première fois, je n'ai vu aucun texte, la deuxième fois, j'ai vu défiler du texte à l'écran, mais ça fini invariablement en un écran noir, sans curseur, du coup je ne peux rien faire. Je n'ai pas testé ctrl+alt+f2 par contre, il faudra que je le fasse.

J'ai essayé de reporter un bug sur le launchpad, j'ai piqué une colère et je suis venu poster un message ici. J'ai cherché des bugs existants, je n'ai rien trouvé d'équivalent, mais impossible de reporter un p**** de bug. Je tombe sur une page ubuntu avec plein de détails, mais je peux pas soumettre de bug (j'ai pas trouvé quoi). De ce que j'ai compris, ils "vendent" leur nouveau joujou, le programme qui permet de reporter des bugs automatiquement depuis Ubuntu. C'est vrai que c'est pratique, je m'en suis servi 4 ou 5 fois ces derniers jours MAIS je veux soumettre un bug qui ne fait pas planter un programme après le démarrage, donc cet utilitaire ne se lance pas, et il n'est pas lié à un programme particulier alors que le report de bug semble exiger de le lier avec un programmer spécifique (comme évolution ou autre).

Bon, j'arrête là parce que je suis énervé, donc je vais dire des choses méchantes ^^

[edit] Grâce à : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=702461 J'ai trouvé le soucis pour ma part. Il "suffit" d'activer l'option nomodeset. Les détails sont dans le lien que je viens de donner (et les références du dit sujet)
[/edit]

Dernière modification par Autiwa (Le 12/11/2011, à 22:11)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne