Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/08/2005, à 23:40

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

tibus a écrit :

Sachant que j'ai installer Eciadsl, cela veut dire que le dossier est quelque part ??? Comment y avoir acces ? comment l'ouvrir maintenant qu'il est installer ?

Je ne connais pas le paquet, mais à mon avis il ne s'agit que d'un pilote et probablement d'un outil de configuration du modem en mode console (ou terminal). Donc tu ouvres simplement un terminal et tu saisis :

sudo eciadsl-config-tk

.
Cela devrait ouvrir une fenêtre avec des options à choisir, ou quelque chose dans ce genre.
Je ne saurais trop te conseiller de consulter les fichiers d'aide que tu trouveras dans le dossier /usr/share/doc/eciadsl. En anglais, mais toujours pleins d'enseignements.;)

tibus a écrit :

Question hors sujet: est-ce grave d'eteindre un linux avec le bouton reset ? sans avoir eteind le pc normalement.

.
Moins que sous windows, mais jamais bon pour tes fichiers. À éviter.

Hors ligne

#27 Le 19/08/2005, à 23:59

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

ca me dit sudo : eciadsl-config-text command not found, est ce parceque le fichier est pas placé là ou il faut?

#28 Le 20/08/2005, à 03:10

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Après m'être penché sur la doc du site d'eciadsl, j'ai exploré un peu les deux paquets (ubuntu et celui du site). Donc celui du site me paraît en fin de compte plus adapté, puisque pour je ne sais quelle raison, le paquet ubuntu ne contient pas les commandes eciadsl-config-*. roll
Donc contrairement à ce que je t'ai dit, il vaut mieux :
1) purger le paquet installé (eciadsl d'ubuntu) avec :

sudo apt-get remove --purge eciadsl

2) installer avec synaptic le paquet pppoe (c'est une dépendance de eciadsl-usermode)
3) installer le paquet debian du site eciadsl :

sudo dpkg -i eciadsl-usermode_1.10-1_i386.deb

4) faire :

sudo eciadsl-config-tk

Et suivre le tutoriel du site pour configurer le modem.

Hors ligne

#29 Le 20/08/2005, à 10:38

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

salut , le fichier pppoe dont tu me parle ne se trouve pas dans mes pacquet synaptic .faut il que je le telecharger si oui ou?

#30 Le 20/08/2005, à 11:09

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Tu trouveras le paquet à cette adresse
Il faut choisir pppoe_3.5-4ubuntu_i386.deb. Bonne chance.

Dernière modification par Haikai (Le 20/08/2005, à 11:10)

Hors ligne

#31 Le 20/08/2005, à 13:22

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Haikai a écrit :

Tu trouveras le paquet à cette adresse
Il faut choisir pppoe_3.5-4ubuntu_i386.deb. Bonne chance.

Merci beaucoup pour ton aide tout au long du post. J'ai installer le paquet pppoe, ensuite j'ai reinstaller eciadsl et j'ai lancer lacommande eciadsl-config-tk (interface graphique de eciadsl), mais il me dise qu'il manques des fichiers pour lancer l'interface graphique, alors j'ai fait eciadsl-config-text(interface textuelle) ca marche donc, je vias essayer de me debrouiller avec l'interface textuelle.

Je te remercie infinment pour le temps que t'as passé a m'aider.

#32 Le 20/08/2005, à 13:54

Haikai

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Si tu arrives à te connecté et que tu penses que ton problème est réglé, n'oublie pas de modifier le titre du fil en ajoutant [résolu]. wink
Heureux d'avoir pu t'aider.

Hors ligne

#33 Le 20/08/2005, à 23:40

Tibus

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Je peux pas editer mon message pour mettre résolu devant car poste en tant qu'invité hmm

#34 Le 21/08/2005, à 10:31

jib

Re : Comment installer sous ubuntu(noobi :p)

Signale ton message aux modérateurs...