Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2007, à 22:48

EtienneBR

Ubuntu remplace Mandrake en dual-boot

Bonjour,

J'ai présentement Mandrake avec Windows (dual-boot). Je vais remplacer Mandrake par Ubuntu, dois-je m'attendre à des problèmes particuliers ? Dois-je prendre des précautions particulières ?

Merci, Etienne

#2 Le 20/01/2007, à 22:51

M@XflY

Re : Ubuntu remplace Mandrake en dual-boot

non aucune je viens de le faire à l'instant sur le pc de ma copine

tu écrase Mandriva (ex Mandrake) par Ubuntu, il t'écrase au passage Lilo pour te mette Grub et le tour est joué

et tu conserve ton dual boot

Bienvenue sur Ubuntu !!

Dernière modification par M@XflY (Le 20/01/2007, à 22:52)


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2007, à 22:58

EtienneBR

Re : Ubuntu remplace Mandrake en dual-boot

Ok, merci !

Y'a-t-il possibilité de conserver les partitions de Mandrake (swap, root, home, ...) ou devrais-je les refaire ?

Etienne

#4 Le 21/01/2007, à 08:46

Zic

Re : Ubuntu remplace Mandrake en dual-boot

root, non
home, ça dépend, il peut y avoir une incompatiblité avec tes préférences de logiciels après (les dossiers nommés ."application" dans ton dossier personnel, caché).

Swap, oui

Par contre, je te conseil de juste sauvegarder tes données, et de faire une installation propre/stable.

Tu n'auras pas à créer les partitions toi même comme dans l'autre cas smile


GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

Hors ligne

#5 Le 21/01/2007, à 19:37

clamag

Re : Ubuntu remplace Mandrake en dual-boot

Bonjour
Comme beaucoup , je souhaite demarrer avec Linux ( je vise Ubutu)
Quels sont mes obstacles ?
Apprendre en douceur.
Donc garder windows xp
et permettre ainsi de basculer progressivement d'un systeme d'exploitation à l'autre
Je pense aussi que celà permettrait à Linux de prendre progressivement la place de windows.
Ma question est donc la suivante.
* Pourquoi ne pas demander à un developpeur de construire une procedure fiable et eprouvée qui permette d'installer Ubuntu sur le même ou sur un second disque dur. MAIS CECI SANS PERDRE LE MBR DE WINDOWS .
Et en incluant Colinux , permettant ainsi de basculer aisement d'un systeme à l'aure sans avoir à rebooter sur le disque dur.
Si cette proposition est stupide , n'en tenez pas compte . Elle provient d'un fantasme personnel que j'aimerai bien voir la concretisation.
Je suis persuadé aussi que celà permettrait une veritable implantation de LinuX.
Merci de m'avoir lu.
et à bientôt , j'espere.
clamag1@free.fr

Hors ligne