Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 12/11/2011, à 16:45

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Pour une fois que l'équipe d'Ubuntu trouve un bug, il va faire le tour de la Terre... smile

Kovid indique "fix released". L'affaire a pris quelques jours.

J'ai des exemples de bugs autrement plus tenaces qui me viennent à l'esprit... Que l'on redécouvrait de version en version (parce qu'un bug Maverick n'est pas forcément un bug Oneiric). Enfin, pour moi c'est du passé...

Dernière modification par roger64 (Le 12/11/2011, à 16:47)

Hors ligne

#402 Le 12/11/2011, à 17:01

seb24

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Dans ce cas spécifique c'est un peu bizarre. En général les bug sont rapidement prit en compte par les dev. La il a eu du mal a accepter le soucis et faire les fix. Un peu étrange comme réaction. Comme quoi y'a toujours des exceptions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#403 Le 12/11/2011, à 17:52

shindz

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Roger, je te jure que tu es un  as lol  tu me retorques que le calibre livré avec Ubuntu est bogué !!!!!
ce n'est pas Ubuntu mais debian ....  ta lecture selective te rend vraiment pathetique ( desolé ),  as - tu lu la discussion ?  ( probablement non, où alors tu as juste fait une lecture selective comme d'habitude) .  les deux experts qui ont proposé des solutions se sont retrouvés meprisé par le dev de calibre et si tu ne le sais pas, cette discussion a fait l'objet des blogs mais vu ta lecture selective ca ne compte pas pour toi. Je ne t'ai jamais demandé de ne plus utiliser upstream, j’évoquais  / rappelais juste une raison pourquoi rester sur les officiels etait mieux  que d'aller récupérer le binaire upstream juste pour le soucis de la nouveauté.  et Calibre etait un exemple de cette faille.  il y a des gens qui ce que nous ecrivons et plusieurs n'ont pas notre experience donc dire " si je veux la nouvelle version je vais sur le site meme de l'editeur et recupere le binaire" sans exposer les risques est une mauvaise chose. Tu dis que tu vas demander l'avis de ce dev ... ce qui implique que tu n'as meme pas lu ce  rapport de bug en entier ... car son avis s'y trouve deja : «je te donne la possibilité de monter des partitions / Volumes au prix en ouvrant des breches sur ton systeme »  mais calibre est lecteur d'ebook pas un manipulateur de partitions/ volumes !!!   Meme dans un cas aussi flagrant Roger trouve une explication.

Le dev de calibre aurait du etre fier que ces deux grosses pointures de la securité lui proposent des solutions pour rendre son application plus securisée mais au lieu de ca ils ont ete meprisés ... et Roger a besoin de son avis ...:lol:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#404 Le 12/11/2011, à 21:37

Mara

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

shindz a écrit :

@Roger :
je faisais aussi comme toi avec un logiciel : Calibre, j'allais souvent recuperer le binaire chez eux car il est  plus a jour , mais recemment , j'ai decouvert un rapport de bug fait par un gars de la securité dans l'open source, et 5 vulnérabilités y ont ete inserées volontairement ( le but etait de permettre à l'utilisateur certaines actions). des PoC ont ete livrés et pire le developpeur de calibre s'est lancé dans une querelle alors que ces experts de la securité lui donnaient juste des recommandations. heureusement la version dispo dans les depot n'etait pas affectée car Ubuntu livre calibre avec une modification de la partie incriminée.  Donc la course a la derniere version en prenant le binaire chez l'editeur peut avoir des conséquences néfastes.
Voici un lien vers le bug et la discussion sur launchpad

L'humilité n'est pas une qualité de Kovid. Il prend très mal toute critique.
Après, sur ce coup là, vu qu'il fallait être devant la machine et que quelqu'un ayant un accès physique à la machine en ferra ce qu'il veut.

Hors ligne

#405 Le 13/11/2011, à 05:40

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Bonjour roll

Kovid Goyal porte à bout de bras son projet open source depuis quatre ans. Il le développe pour Windows, Mac, Linux et les portables. La binaire Linux est installable sur toutes les distributions. Je continue à lui accorder toute ma confiance.

J'utilise calibre depuis trois ans, avec le même mode d'installation binaire, bien avant qu'il ne soit porté en deb sur Ubuntu ou Debian ou que sais-je et je vais continuer à le faire sans aucun état d'âme exactement de cette même façon qui me convient.

On a trouvé un bug et alors? Une solution n'a t-elle pas été mise en place? Cela veut-il dire que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent est mauvais? de quand date le précédent bug? Vous voulez faire un cas d'école d'une exception pour mieux faire reluire les "grosses pointures de la sécurité" d'Ubuntu et faire peur aux utilisateurs.

Mais vous faites ce que vous voulez. C'est votre problème. Si vous jugez calibre dangereux, évitez-le, ne l'installez pas. Ne le mettez pas sur les dépôts de votre distribution. Surtout pas! Vos utilisateurs sauront bien où le trouver s'ils en ont besoin... Ils le font déjà depuis longtemps.

Je les encourage en tout cas à visiter le forum de calibre, particulièrement actif... (mais en anglais) et à se faire leur propre opinion ou à y poser leurs questions... Vous n'y trouverez pas beaucoup d'utilisateurs insatisfaits, de trolls ou de menace de fermeture...

Bonne continuation.

P.S. Ah! et pour revenir sur l'objet de ce fil, vous pouvez essayer la nouvelle RC de Linux Mint 12. Elle contient une adaptation de Gnome3 ainsi qu'une adaptation de Gnome2. Le beurre et -presque- l'argent du beure. Selon Clément Lefebvre, la version MGSE de Gnome3 serait OK mais la version "MATE" de Gnome2 n'est pas encore stable. C'est une RC. Faites-vous votre propre idée.

Un article en anglais dont je ne suis pas l'auteur.

Dernière modification par roger64 (Le 13/11/2011, à 10:55)

Hors ligne

#406 Le 13/11/2011, à 12:41

Keiser

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

La même, assez impressionné par la RC de la Mint 12. De base, je suis assez frileux quand aux distribs forkées d'un fork. Mais là, c'est assez la classe!

Hors ligne

#407 Le 13/11/2011, à 15:38

shindz

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Roger tu es tellement HS sur le coup que c'est meme degoutant et je confirme que tu discutes juste pour discuter , pas pour trouver une solution.  Tu ne comprends pas ce qu'on te dit, mais rien a rien, ton plaisir à discuter dans le vide te rend aveugle.
Tu deformes maintenant la realité car tu ne sais pas comment relancer la discussion : Je n'ai en aucun demander à qui que ce soit de ne plus / pas utiliser Calibre, enfonces-toi dans ton delire mais ne deformes pas mes  propos, jouer les victimes ne te convient pas.
J'utilise moi meme calibre.   et vu que tu as un probleme de memoire , je te rappel  comment ca a commencé: Tu as dit que tu faisais recours au binaure depuis upstream directement quand tu voulais un soft recent, et moi j'ai juste precisé que cette pratique n'etait pas à recommander car l'utilisateur peut  se retrouver avec des failles et Calibre etait un exemple.
Qu'est ce qui te derange tant ? d'avoir tort ? Ubuntu arrive vraiment a te mettre hors de toi lol je comprends pourquoi a la moindre occasion tu nous rappelles l'existence de Mint ... arretes de vivre dans l'espoir de voir Mint declasser Ubuntu, ceux vivent d'espoir meurent de faim ...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#408 Le 13/11/2011, à 16:13

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Bonjour

J'ai mis le DVD 32 bits iso de Linux Mint 12 sur ma clé USB. Voici une toute première copie d'écran. smile

1321193453.png

Mon image ayant été modérée en raison de sa taille, j'ai mis une miniature. Il y a même des boutons sur les fenêtres... Cliquez deux fois pour agrandir.

Dernière modification par roger64 (Le 13/11/2011, à 16:23)

Hors ligne

#409 Le 13/11/2011, à 16:23

JLK

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

roger64 a écrit :

Bonjour

J'ai mis le DVD 32 bits iso de Linux Mint 12 sur ma clé USB. Voici une toute première copie d'écran. smile

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1321193453.png

Mon image ayant été modérée en raison de sa taille, j'ai mis une miniature. Il y a même des boutons sur les fenêtres... Cliquez deux fois pour agrandir.

Il y a du style, je trouve. smile

Hors ligne

#410 Le 13/11/2011, à 16:32

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

En voilà un autre, en miniature pour le gestionnaire de logiciels. La première impression, pour moi qui n'ait jamais utilisé Gnome3 n'est ni déroutante, ni désagréable. Il faudra voir à l'usage. smile

1321194649.png

Dernière modification par roger64 (Le 13/11/2011, à 16:46)

Hors ligne

#411 Le 13/11/2011, à 16:44

helly

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

roger64 a écrit :

En voilà un autre, en miniature pour le gestionnaire de logiciels

:3


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#412 Le 13/11/2011, à 16:49

HP

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Ouais… c'est plus « fancy » que Synaptic… reste à voir si c'est plus efficace. Enfin, perso, je m'en moque, apt-get/aptitude me conviennent très bien ! tongue


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#413 Le 13/11/2011, à 16:52

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Il y a aussi Synaptic et le terminal...

@helly  ? Moi pas comprendre. smile

Dernière modification par roger64 (Le 13/11/2011, à 16:54)

Hors ligne

#414 Le 13/11/2011, à 16:56

HP

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

roger64 a écrit :

Il y a aussi […] le terminal...

Heureusement !
En plus des grosses icônes comme çà, il visent un public de maisons de retraite chez Gnome 3 ?
Ils arrivent à faire pire que Mac OS X sur ce coup…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#415 Le 13/11/2011, à 17:13

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Il y a aussi ça qui fait un peu jardin d'enfants si je suis ton raisonnement tongue

1321197117.png

Hors ligne

#416 Le 13/11/2011, à 19:02

bluc

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

roger64 a écrit :

Il y a aussi ça qui fait un peu jardin d'enfants si je suis ton raisonnement tongue

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1321197117.png

Ca a une autre gueule que cet affreux dash Unity
C'est clair, c'est net, c'est logique


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#417 Le 13/11/2011, à 23:43

cbrunos

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

J'ai essayé MGSE et c'est vraiment, vraiment très pourri. Soit a un Gnome 2, soit Gnome-Shell, mais un mélange des deux, c'est vraiment naze. L'équipe de Mint fait vraiment tout et n'importe quoi pour plaire à quelques rageux qui n'aiment pas le progrès. M'enfin, tant que ça peut en satisfaire…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#418 Le 14/11/2011, à 00:02

seb24

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

bluc a écrit :
roger64 a écrit :

Il y a aussi ça qui fait un peu jardin d'enfants si je suis ton raisonnement tongue

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1321197117.png

Ca a une autre gueule que cet affreux dash Unity
C'est clair, c'est net, c'est logique

Autant les anciennes versions de Linux Mint étaient clair et net et avaient un thème assez agréable comparé aux autres distrib. Autant la ça ressemble un peu à un mélange de tout, par forcément du meilleur goût. Enfin je suppose que c'est pas la version finale.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#419 Le 14/11/2011, à 00:33

Atem18

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

cbrunos a écrit :

J'ai essayé MGSE et c'est vraiment, vraiment très pourri. Soit a un Gnome 2, soit Gnome-Shell, mais un mélange des deux, c'est vraiment naze. L'équipe de Mint fait vraiment tout et n'importe quoi pour plaire à quelques rageux qui n'aiment pas le progrès. M'enfin, tant que ça peut en satisfaire…

J’adore réellement tes phrases. Je vais ajouter celle ci a celle déjà existante.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#420 Le 14/11/2011, à 01:07

cbrunos

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Atem18 a écrit :

J’adore réellement tes phrases. Je vais ajouter celle ci a celle déjà existante.

Content que ça te plaise tongue


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#421 Le 14/11/2011, à 03:45

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Bonjour

Il y aurait effectivement une étude à faire: Unity ou l'effet "boomerang" chez quelques rageux... wink

L'effondrement brutal d'Ubuntu dans les statistiques de Distrowatch a commencé à se manifester après la publication de la 11.10 et peu avant la publication de la RC de Linux Mint 12 Lisa. La publication de cette RC semble devoir accentuer encore cette évolution qui pourrait bien perdurer au moins jusqu'à la LTS.

Les chiffres de ce matin sur Distrowatch:
1321234920.png 1321234974.png

Dernière modification par roger64 (Le 14/11/2011, à 04:00)

Hors ligne

#422 Le 14/11/2011, à 03:48

Atem18

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

roger64 a écrit :

Bonjour

Il y aurait effectivement une étude à faire sur l'effet "boomerang" chez les rageux... wink

Les chiffres de ce matin sur Distrowatch:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1321234920.png http://pix.toile-libre.org/upload/img/1321234974.png

Je vais essayer de modérer mes propos, afin de ne pas devenir trop vulgaire.
Sérieusement, tu le fais vraiment exprès? On se tue à te dire que cela reflète les clics des gens sur les pages des ditros. Evidemment que Mint et Fedora sont les premiers et deuxième, puisque leurs nouvelles versions viennent de sortir. Je ne dirais pas la suite, donc pour rester poli, tu sais ou tu peux te le mettre ton boomerang?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#423 Le 14/11/2011, à 05:30

roger64

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Parfois, la vérité n'est pas agréable à entendre.... hmm

Il y a bien sûr un effet d'annonce à court terme pour Fedora et pour Mint, c'est indéniable et ce serait malhonnête de le nier. Mais ce brusque intérêt pour Linux Mint , il n'y a pas autre chose derrière?... Cherche bien...

Je te parie que Linux Mint sera encore devant Ubuntu sur Distroowatch à la fin de l'année, c'est à dire bien après la sortie officielle de Linux Mint 12 Lisa et donc bien au-delà de la période de l'effet d'annonce.

Chiche?

Dernière modification par roger64 (Le 14/11/2011, à 05:49)

Hors ligne

#424 Le 14/11/2011, à 08:12

Atem18

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

roger64 a écrit :

Parfois, la vérité n'est pas agréable à entendre.... hmm

Il y a bien sûr un effet d'annonce à court terme pour Fedora et pour Mint, c'est indéniable et ce serait malhonnête de le nier. Mais ce brusque intérêt pour Linux Mint , il n'y a pas autre chose derrière?... Cherche bien...

Je te parie que Linux Mint sera encore devant Ubuntu sur Distroowatch à la fin de l'année, c'est à dire bien après la sortie officielle de Linux Mint 12 Lisa et donc bien au-delà de la période de l'effet d'annonce.

Chiche?

Bien sur qu'il y a un intérêt. Regarde ma signature et tu sauras pourquoi.
Ceci etant dit, je prends le pari. smile


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#425 Le 14/11/2011, à 09:33

bluc

Re : Linus Torvalds et Gnome 3. Une opinion tranchée...

Si on regarde pour les 30 derniers jours..

1321255843.png


Linux Mint-fr voit affluer tout les jours, de nombreux Ubunteros déçus

Dernière modification par bluc (Le 14/11/2011, à 09:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne