Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2011, à 19:16

DMarc

Ubuntu 11.10 et rhythmbox: message incompréhesible (pour moi)

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner Rhythmbox sous Ubuntu 11.10 (gnome 2); quand je lance la commande dans un terminal, j'obtiens ceci:

dma@dma-POWERMATE-ML250:~$ rhythmbox
/usr/lib/python2.7/dist-packages/gobject/constants.py:24: Warning: g_boxed_type_register_static: assertion `g_type_from_name (name) == 0' failed
  import gobject._gobject
TypeError: metaclass conflict: the metaclass of a derived class must be a (non-strict) subclass of the metaclasses of all its bases
**
ERROR:/build/buildd/pygobject-3.0.0/gi/_gobject/pygobject.c:929:pygobject_new_full: assertion failed: (tp != NULL)
Abandon
dma@dma-POWERMATE-ML250:~$ sudo dpkg --force-all --purge

Qui saurait éclairer ma lanterne ? Merci d'avance


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#2 Le 12/11/2011, à 19:56

compte supprimé

Re : Ubuntu 11.10 et rhythmbox: message incompréhesible (pour moi)

Dans le terminal,

sudo apt-get remove --purge rhythmbox

DANS LE DOSSIER PERSSONEL
affiche les fichiers cachés et vas dans le le dossier .conf + apps et suprime le dossier rhythmbox-1
DANS LE DOSSIER PERSSONEL
affiche les fichiers cachés et vas dans le le dossier.local + share et suprime le dossier rhythmbox
et dans le terminal,

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install rhythmbox

et suprimer le dossier .gstreamer-0.10 das le dossier persoonnel !!!!!!!!!!!!!

#3 Le 12/11/2011, à 23:04

DMarc

Re : Ubuntu 11.10 et rhythmbox: message incompréhesible (pour moi)

J'ai suivi pas à pas et je te remercie de te pencher sur mon problème. Il n'y a pas de .conf mais un .gconf, j'imagine que cela ne change pas grand chose. Cependant la manip' ne résout rien, le problème subsiste.


Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, la preuve, Ubuntu installé et même pas peur !

Hors ligne

#4 Le 04/12/2011, à 12:51

gduteil

Re : Ubuntu 11.10 et rhythmbox: message incompréhesible (pour moi)

Ce truc ne fonctionne pas


celeron 430 et amd x4 620 bientôt un intel e5700

Hors ligne