Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 13:11

NyBac

Des effets pour Gnome-shell ??

Salut,
Je suis en train d'essayer (par curiosoté) Gnome-shell sur Ubuntu 11.10 et je me demandais s'il n'y avais pas un moyen pour avoir un peu d'effets à la Compiz, de transparence, de mouvements spéciaux des fenêtres, etc...
Merciii.

Hors ligne

#2 Le 11/11/2011, à 23:27

Spitfire 95

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

Tu veux dire configurer GNOME-Shell ? Euh... Nan lol
GNOME3 veut que l'utilisateur configure le moins possible sa machine, que tout soit très simple (et plus c'est simple moins c'est configurable).
Sur Ubuntu 11.10, si Didrocks et la desktop team n'avait pas patché gnome-control-center, on pourrait même plus changer le wallpaper (sauf avec des outils supplémentaires comme gnome-tweak-tools), donc imagine les possibilités de configuration de GNOME3 lol


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2011, à 23:37

mat206

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

effectivement ya pas grand chose mais ça arrive au compte goutte tout de même.
Tu peux aller voir là http://www.le-libriste.fr/2011/10/exten … s-effects/

Teste par toi même, moi je l'ai viré parce que sur mon poste c'est pas toujours au point (j'utilise no script donc des pop up j'en ai pas mal, à chaque fois il passe Firefox au second plan le temps de cliquer, ce qui est assez pénible; et certaines fois ça bug carrément et la fenêtre n'est plus cliquable).
T'as qu'a voir...

Hors ligne

#4 Le 11/11/2011, à 23:44

willcoyote

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

Salut
un effet rigolo
http://www.webupd8.org/2011/10/gnome-sh … .html#more

les fenêtres qui n'ont pas le focus deviennent semi transparentes et pivotent de 20° (configurable)
1320093497.jpg

ça arrive lentement mais surement

Hors ligne

#5 Le 12/11/2011, à 00:49

Keiser

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

Spitfire 95 a écrit :

Tu veux dire configurer GNOME-Shell ? Euh... Nan lol
GNOME3 veut que l'utilisateur configure le moins possible sa machine, que tout soit très simple (et plus c'est simple moins c'est configurable).
Sur Ubuntu 11.10, si Didrocks et la desktop team n'avait pas patché gnome-control-center, on pourrait même plus changer le wallpaper (sauf avec des outils supplémentaires comme gnome-tweak-tools), donc imagine les possibilités de configuration de GNOME3 lol


Bizarre, bizarre...J'ai pas ubuntu, et j'ai pas une distrib qui est reconnu pour énormément patcher les paquets, et pourtant, je peux changer de font d'écran, et même depuis les "paramètres système" en plus.

Y z'ont dû prendre le patch de la desktop team, pas d'autres explications.

Rome ne s'est pas fait en un jour, les possibilités de customisations arrivent, mais je ne crois pas qu'elles seront mis en avant par les devs de Gnome. C'est juste pas la phylosophie qu'ils veulent insuffler à leur projet.

Estimons nous heureux d'avoir des projets qui vont dans des directions différentes, c'est beau et il faut que ça le reste (voir empire...)

Hors ligne

#6 Le 13/11/2011, à 11:06

willcoyote

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

Je viens aussi d'installer un effet de compiz qui me manquait : le zoom du bureau avec alt + la molette de la souris

http://www.webupd8.org/2011/09/compiz-l … l-for.html

Hors ligne

#7 Le 14/11/2011, à 17:50

bowmore

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

@ willcoyote

Génial! Merci pour le lien!!! wink

D'ailleurs, ce n'est plus une loupe, c'est un microscope!!! Vous avez vu jusqu'où ça zoome? yikes

A force on va avoir un environnement Gnome Shell qui va avoir toutes les fonctionnalités qu'on aimait bien avec Gnome classic et Compiz... lol

Dernière modification par bowmore (Le 14/11/2011, à 18:54)


"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

Hors ligne

#8 Le 14/11/2011, à 20:34

willcoyote

Re : Des effets pour Gnome-shell ??

Manque plus que le changement de bureau avec la molette smile

Hors ligne