Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2011, à 19:33

kaloum

Probléme d'affichage. [résolu]

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis d'affichage et, par les temps qui courent, je souhaiterai éviter d'acheter un écran si il s'agit de la carte et vice versa.

Voilà, depuis ce matin, lorsque que je démarre le pc ( sous 10.04), une fois arrivé à la page d'accueil où l'on se logge, l'écran passe au noir et je suis obligé  de l'éteindre plusieurs fois (via l'interrupteur de celui-ci) pour arrivé à rentrer mes codes?. Il est à noter, que lorsque que l'écran vire au noir et que j'ai commencé à rentrer mes codes, je peux finir en aveugle sans soucis, quand je rallume, je suis sur mon bureau.  Il arrive que l'affichage disparaisse encore en début de session et en coupant de nouveau l'alimentation de l'écran avec l'interrupteur, l'affichage revient. Une fois que l'écran fonctionne depuis quelques minutes, le problème disparaît. Ces dernières précisions me font dire qu'il ne s'agit donc pas d'un problème de l'OS ni de la carte graphique, mais bien de l'écran.Toutefois, peut-être existe-il des interactions qui pourraient provoquées de tels symptômes. Donc si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer ce diagnostic, je lui en serai reconnaissant.

Dernière modification par kaloum (Le 13/11/2011, à 11:50)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2011, à 19:49

pingouinux

Re : Probléme d'affichage. [résolu]

Bonsoir,
Le mieux, si ce n'est pas un ordinateur portable, serait d'échanger les écrans de deux ordinateurs pour localiser le problème. Mais tu y as sans doute déjà pensé.

Hors ligne

#3 Le 08/11/2011, à 23:35

kaloum

Re : Probléme d'affichage. [résolu]

effectivement, mais je ne pourrai le faire que samedi.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2011, à 11:50

kaloum

Re : Probléme d'affichage. [résolu]

Voilà, j'ai testé un autre écran, et aucun soucis d'affichage donc cela venait bien de l’écran.

Je clos le sujet.

Hors ligne