Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/01/2007, à 00:16

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Ben je ne suis pas convaincu que OOo ne se transforme pas en navigateur (!) :
Observre les menus, ce sont bien ceux de OOo et non de Firefox !
Mes favoris et ma barre d'onglet (de Firefox) niet !
Je sais que OOo utilise l'interface Firefox, mais il n'en prend pas pas la forme complète

Hors ligne

#27 Le 22/01/2007, à 00:24

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

...et dans ce même document qui s'ouvre avec OOo mets une adresse http quelconque dans la barre d'URL et fait enter... et OOo t'ouvre la page comme un navigateur

Dernière modification par RC (Le 22/01/2007, à 00:25)

Hors ligne

#28 Le 22/01/2007, à 01:16

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Ben je ne suis pas convaincu que OOo ne se transforme pas en navigateur (!) :

A bon? Ben moi oui. Sur la vidéo FF est juste devant OOo, ça me parait clair.

Observre les menus, ce sont bien ceux de OOo et non de Firefox !
Mes favoris et ma barre d'onglet (de Firefox) niet !

Ben non justement, regarde bien, on voit bien FF et tout ses menus, on voit même la barre de titre de la fenêtre FF avec marqué "Mozilla Firefox". Il y a ici deux applications superposées, OOo et Firefox, tout simplement.

Dernière modification par did (Le 22/01/2007, à 01:35)

Hors ligne

#29 Le 22/01/2007, à 01:44

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Chez moi, case "plug-in Mozilla" activée => dans un document OOo je copie le lien que nous a donné Hagar de l'Est (Font effects in heading numbering.odt) et je le clique... et ça s'ouvre avec une nouvelle interface, (devant le document OOo initial)...

"mais dans une nouvelle interface "OOo" -pas FF !-"
Garanti ! (voir vignette 1)
a24ba8ee8e36b418aef916d31631a91b.png

Cette nouvelle interface possède les menus et barres d'outils de OOo, pas de FF !

Dans ce même (2ème) OOo ouvert nouvellement, je rentre une adresse http dans la barre d'URL et je presse "enter" ..et le lien http rentré s'ouvre dans une 3ème interface "OpenOffice" !!! Pas FF ! (Voir vignette 2 lien http : Linux.fr)

b7f9e32957a6f65bee6712566d2cac96.png




Donc chez moi, c'est bien OOo qui joue le rôle de navigateur !

Je sais qu'il utlise (certainement) FF en background, mais c'est l'interface de OOo qui fait navigateur.

Hors ligne

#30 Le 22/01/2007, à 02:14

did

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

Le lien de Hagard de l'Est s'ouvre en effet sans problème directement dans OO, mais quoi de plus normal, puisqu'il s'agit d'un fichier ODT en ligne.

Par contre chez moi, tout autre lien vers un site (Linux.fr, google.fr, etc...) s'ouvre toujours dans Firefox, impossible de faire autrement.
Le seul moyen que j'ai pour reproduire ton second screenshot, c'est de faire un copier/coller du site dans OO wink.

A+

Dernière modification par did (Le 22/01/2007, à 02:19)

Hors ligne

#31 Le 22/01/2007, à 02:19

RC

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

De toutes façons, si tu veux t'enlever les doutes, ouvre "OOowriter" et dans la barre d'URL (celle qui donne le nom des documents) tape une adresse http quelconque et tu la verras s'ouvrir avec ce même  "writer".
PS : Elle met plusieurs secondes quand même, faut être patient.

Dernière modification par RC (Le 22/01/2007, à 02:20)

Hors ligne

#32 Le 22/01/2007, à 09:45

Hagar de l'Est

Re : [Résolu] Lien internet sous Ooo et firefox

RC a écrit :

De toutes façons, si tu veux t'enlever les doutes, ouvre "OOowriter" et dans la barre d'URL (celle qui donne le nom des documents) tape une adresse http quelconque et tu la verras s'ouvrir avec ce même  "writer".
PS : Elle met plusieurs secondes quand même, faut être patient.

Ben non, justement, on n'est plus dans Writer, on est dans Writer/Web, l'éditeur HTML. Tu remarqueras que la page n'est pas terrible. La barre d'adresse que l'on voit sur ta copie d'écran est la commande Charger l'URL (dixit la configuration des barres d'outils OOo). Donc tu demandes juste à OOo de charger la page que tu lui donnes, c'est tout. OOo n'est PAS un navigateur.

Que l'option plug-in soit cochée ou non, ça ne changera rien du tout.

Comme ça commence à m'énerver, voici ce que dit l'aide d'OOo (merci de la regarder avant de chercher midi à quatorze heures) :

L'aide OOo a écrit :

Plug-in Mozilla/Netscape
Indique que le plug-in Mozilla doit être utilisé pour afficher les documents OpenOffice.org.
Lorsque vous cliquez sur un hyperlien pointant vers un document OpenOffice.org dans le navigateur Mozilla ou Netscape, l'un des événements suivants peut se produire :
- Le navigateur vous demande si vous souhaitez enregistrer le document sur le disque ou si vous souhaitez utiliser une application pour ouvrir le document. Cette boîte de dialogue de demande apparaît par défaut lorsque vous cliquez pour la première fois sur un hyperlien pointant vers un document OpenOffice.org et que le plug-in Mozilla n'a pas été activé.
- Le navigateur télécharge le document dans un dossier temporaire, puis demande au système d'exécuter OpenOffice.org et d'ouvrir le document dans OpenOffice.org. Il s'agit du paramètre par défaut si vous n'avez pas activé le plug-in Mozilla et si vous avez choisi d'ouvrir le document avec OpenOffice.org à la première invite.
- Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans le navigateur : le document et quelques icônes OpenOffice.org y sont affichés. Il s'agit du paramètre par défaut si vous activez le plug-in Mozilla. Lorsque vous cliquez sur l'icône Édition de fichier, une copie du document est téléchargée dans un dossier temporaire sur le disque. Démarrez OpenOffice.org pour que l'application charge la copie à des fins d'édition.

Activation de l'affichage des documents OpenOffice.org et MS Office dans Mozilla/Netscape
Active le plug-in Mozilla pour afficher les documents OpenOffice.org dans une fenêtre du navigateur. Sélectionnez le plug-in, cliquez sur OK et redémarrez le navigateur. Dans la fenêtre du navigateur, sélectionnez un lien vers un document OpenOffice.org.
Pour que le plug-in fonctionne, Mozilla 1.x, Netscape 6.x ou Netscape 7.x doivent être installés sur votre système.

@did: d'après l'aide, ça devrait marcher pour les .doc ; je pense que ça dépend de l'application par défaut qui a été déclarée dans FF. Si c'est OOo, OOo devrait lancer le plug-in de FF je suppose.

Hors ligne