Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2011, à 15:11

c-cube

[Résolu] Cairo-dock+XFCE : applet Raccourcis lance le bureau Nautilus

Depuis quelques jours je me suis installé l'environnement de bureau XFCE avec le Cairo-Dock en guise de lanceur d'applications et autres.

Problème : lorsque j'utilisais l'applet Raccourcis (shortcuts) du Cairo-Dock pour accéder à certains dossiers, cela m'ouvrait bien les bons dossiers avec le gestionnaire de fichiers Thunar mais cela lançait en même temps le bureau de Nautilus...

J'étais donc obligé de systématiquement recourir à la commande « killall nautilus » dans un terminal si je voulais passer par les Raccourcis de Cairo-Dock. Galère...

Je précise que je n'avais pas ce problème en ouvrant par exemple un dossier situé sur le bureau, ou bien en passant par le clic droit du bureau. Cela m'ouvrait bien Thunar tout seul.

Après quelques recherches dans les forums de Cairo-Dock et ici, j'en suis venu à la conclusion que ce comportement indésirable n'avait rien à voir avec la configuration de Cairo-Dock lui-même (qui visiblement était bonne) mais qu'il était peut-être plutôt lié à la configuration de XFCE. C'était bien le cas et voici la solution :

- Via le menu d'applications d'un tableau de bord XFCE (ou par clic droit sur le bureau et « Applications ») aller dans Paramètres > Applications favorites.

- Sous l'onglet « Utilitaires », dans la section « Gestionnaire de fichiers », sélectionner Thunar à la place de Nautilus.

Maintenant, l'applet Raccourcis du Cairo-Dock ouvre bien Thunar seul.

Cette solution est également valable pour l'applet « Navigateur rapide » qui autrement pose le même problème.

Dernière modification par c-cube (Le 13/11/2011, à 16:42)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne