Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 03:08

Nic0

DHCP non reconnu

J'utilise linux depuis maintenant quelques temps ( 9-10 mois) et je n'ai jamais eu aucun problème pour configurer le réseau local, ce n'est pas très dur avec une carte ethernet pourtant lors de l'installation de Ubuntu j'ai eu une erreur de la config dhcp mais j'ai tout de meme continuer l'installation puisque j'avais pu configurer le réseau lors du test du live CD.

Une fois l'install terminé j'utilise l'outil graphique de gnome pour config le réseau en dhcp il ne signale aucune erreur pourtant mon routeur n'attribu pas d'adresse ip à ma machine.
Il est a noté que j'ai eu la meme erreur sous Debian kernel 2.6 j'ai beau chercher et parcourir les forums je ne vois pas d'où peut venir l'erreur, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car j'aimerai pleinement profité de ubuntu ( ma debian 2.4.27 se fait vieille et je n'ai plus de cd pour graver gentoo wink )

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2005, à 03:50

Julian

Re : DHCP non reconnu

Salut,

Quel est ton routeur?

Avant, sur les autres distributions linux (à part la debian que tu cites), tu connectais tes bécanes en dhcp avec ce même routeur et ça passait nickel?

Tu n'as rien changé dans ta config matériel depuis?

En console ping "ip de ton routeur", ça répond?

T'as essayé de mettre en ip fixe?

Que renvoie "ifconfig" dans une console?

Vu comment tu présentes la situation, je pencherai plus pour un prob de configuration de ton routeur, mais je peux me tromper.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 20/08/2005, à 11:55

Nic0

Re : DHCP non reconnu

J'ai testé Fedora ( 1 , 2 , 3 , 4 ) , debian sur un kernel 2.4,xx fonctionne très bien, mandrake , suse . Mon routeur est un Netgear et je ne crois vraiment pas qu'il présente un quelconque problème .
Pas de réponse quand je ping l'ip du routeur, en ip fixe ça ne fonctionne pas mieux :s ( quand je scan mon réseau local avec le routeur il ne trouve pas la machine ubuntu)
Quand au ifconfig il me renvoi le message suivant:

eth0
Lien encap:Ethernet HWaddr 00:30:F1:10:a5:10
adr inet6: fe80: :230:f1ff:fe10:a510/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:5 errors:0 droppped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:9 erros:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:1428 ( 1.3 KiB) TX bytes:1746 ( 1.7 KiB)
Interruption:11 Adresse de base:0xa000

EDIT: En ip fixe j'ai réussit a afficher google mais après un temps énorme .... 30 seconde pour afficher google ! mais ça m'a redonné courage il y a quelques chose a faire smile

Dernière modification par Nic0 (Le 20/08/2005, à 12:29)

Hors ligne