Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2006, à 12:00

stephlefevre

installation de gwyddion ??

Bonjour,
Je suis en train de me demander comment installer le soft gwyddion (pour travailler des images AFM) : http://gwyddion.net/

Forcément, je ne le trouve pas dans les dépots de base (ce serait trop beau !)... et je ne suis pas certain de la meilleure manière de l'installer.
Lorsque je télécharge les sources, que je les décompresse et que je fais un ./configure

j'ai le droit à un joyeux :
--------------------------------
checking for pangoft2 gtk+-2.0 >= 2.6.0... Package pangoft2 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `pangoft2.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'pangoft2' found Package gtk+-2.0 was not found in the pkg-config search path. Perhaps you should add the directory containing `gtk+-2.0.pc' to the PKG_CONFIG_PATH environment variable No package 'gtk+-2.0' found
configure: error: Library requirements (pangoft2 gtk+-2.0 >= 2.6.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.
--------------------------------
A ce niveau, et avant de faire n'importe quoi, je préfère demander aux experts ;p
Quelqu'un a-t-il déjà installé ce soft ? Que faut-il faire ? Est-ce ma version de gtk qui n'est pas suffisante ?
Si une bonne âme pouvait m'expliquer un poil quoi faire, merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/11/2006, à 20:32

stephlefevre

Re : installation de gwyddion ??

bon, je n'ai pas l'air d'attirer les foules avec mon pb...
normal, c'est le genre de soft utilisé par 2 tondus et 3 pelés neutral.... bref

en fait, ce qui m'embete, c'est de mettre à jour gtk pango et autres, je me demande si cela ne va casser plein de truc dans ma belle kubuntu

Si quelqu'un pouvait au moins me dire que c'est bien au dessus d'un débutant hmm, ou que sais-je encore... merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 22/11/2006, à 14:37

stephlefevre

Re : installation de gwyddion ??

bon, j'ai résolu mon pb, sans maîtriser tout le processus

j'ai téléchargé les sources, fait un ./configure et vu qu'il manquait des dépendances...
en furetant, j'ai ajouté des dépots (ceux décochés sur ma liste de dépots) qui m'ont du coup permis d'avoir ces fichues dépendances

un ./configure, un make et make install... et le tour est joué

concernant les dépots, cela signifie-t-il qu'il y en a qui hébergent des packages plus ou moins stables ?

Hors ligne

#4 Le 22/01/2007, à 10:52

hhhmmmuu

Re : installation de gwyddion ??

Hi,
I have the same problem trying to install gwyddion on Ubuntu but from your post I have not understood how you solved it.

Thanks.

#5 Le 22/01/2007, à 12:21

wolux

Re : installation de gwyddion ??

Hi,

He just downloaded the sources and tried to resolve dependencies which wasn't satisfied... He added some reposits too, but they are not mentionned...

Good luck wink


Si rien n'est moins sûr que l'incertain, rien n'est plus certain que ce qui est aussi sûr

Hors ligne