Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/01/2007, à 14:50

Maxwelinux

6.10 + wine : quelques besoins specifiques

Bonjour a tous et d'avance merci de me lire.

Pour faire court, je crois que tout ce que je veux faire avec un PC a la maison je peux le faire ou pourrai le faire sous Linux en general et Ubuntu en particulier grace a la documentation de ce site.

Cependant, pour les applications bancaires de la famille j'ai:

-moi: obligé sur IE
-mon epouse: firefox OK mais un module de securité qui est un .exe est obligatoire.

Oui je sais je devrais changer de banque mais leur home banking est mieux foutu que les autres et je ne veux pas m'en passer. J'ai demander a leur helpdesk pas moyen d'avoir une solution qui va sous linux

Connexe a ceci j'ai mon mail pour les trucs serieux (banques justement,..) qui se trouve sous ma partition windows sous l'outil mail de mozilla (le vieux) Et j'aimerai migrer ses datas sous evolution mail ou un autre outil (thunderbird c'est ca?) car via ses infos je fais mes virements donc le tout est lié

J'ai regardé la doc de wine. En gros il faut installer et puis donner le nom de l'exe windows.

Dans mon cas, est ce qu'il est possible et plus simple de monter mon C:\ de windows sous linux pour avoir acces a c'est quelques applications?

Une solution simple et efficace?

Au niveau securité comment ca se passe? Tourner wine me donne la protection linux pour faire tourner mon windows?

Si ca le fait, je pourrai diminuer pas mal ma partition windows et me consacrer enfin entierement a Linux.
En effet il y a une paresse intellectuel de ma part a savoir que quand je rencontre une difficulté je boot sous windows...Et je rale parce que ce ne me plait pas.Donc je compte me "forcer" a me depatouiller un peu sous linux.

Voila j'espere que c'est clair et que ca pourra aider une fois resolu.
Bin oui mon manque de connaissance m'empeche de participer a la communauté. Donc bien documenter un probleme est tout ce que je peux faire...Pour l'instant;)

Hors ligne

#2 Le 07/01/2007, à 15:23

alexises

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

oui pour ie tu install wine puis il faut utiliser ie linux
http://www.tatanka.com.br/ies4linux/page/Installation:Ubuntu
pour l'installerlation : tu vérra c'est super simple


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#3 Le 07/01/2007, à 16:11

Maxwelinux

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

Je pige pas...

Normalement je devrais pouvoir faire tourner IE en allant le chercher sur ma partition windows, non?
J'ai essaye mais ca ne marche pas

Hors ligne

#4 Le 11/01/2007, à 20:22

bebek

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

salut Max,
En ce qui concerne tes emails, il y a une solution qui marche super bien, surtout quant on est en dual boot comme toi (et comme moi.. j'essaie de tout passer sous linux, mais il faut que je retourne de temps en temps sous WinXP...)

Il s'agit d'avoir accès à tes mails sur tes 2 OS, et ce sont les mêmes mails.. c'est à dire, si quand tu es sous XP, parce que tu as besoin d'un truc sur ta banque, tu charges tes emails... quand tu rebooteras sous linux, ils seront déjà chargés...

Il faut utiliser ThunderBird... je pense que tu dois pouvoir migrer tes emails de la suite Mozilla vers ThunderBird sans rien perdre.. il faudrait vérifier sur les forums Mozilla et autres...

Ensuite, il y a une bonne méthode expliquée ici : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/m … hunderbird

descend en bas, jusqu'à la ligne :
"Autre manière de partager Thunderbird entre Windows et Ubuntu"
c'est vraiment plus facile...

ça ne demande pas grand chose.. et c'est super pratique...
(pense qu'il te faut une partition en FAT32, utilisable par tes 2 OS... où tu copieras tes emails... )

en espérant que ça t'aidera un bout..:cool:

Hors ligne

#5 Le 11/01/2007, à 20:49

Chromaphyo

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

Je viens d'installer IE via le lien d'Alexises. C'est impeccable. Je l'utilise uniquement pour voir mon site web. C'est pour moi très utile. Merci.

Hors ligne

#6 Le 17/01/2007, à 17:48

Maxwelinux

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

Bonjour a tous,

Merci pour vos reponses.
Faute de temps je n'ai pas encore essayé les procedures que vous me fournissez mais je vous ferai un compte rendu c'est promis

Hors ligne

#7 Le 20/01/2007, à 16:21

Maxwelinux

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

Voila j'ai installer IE. Je me suis connecté au site de ma banque et...Ca ne marche toujours pas.
Il veut une java virtual machine. On n'est pas aidés je vous jure

Hors ligne

#8 Le 22/01/2007, à 13:45

Maxwelinux

Re : 6.10 + wine : quelques besoins specifiques

Jái chipote avec l'install de JaVa runtime mais il n'est toujours pas content.
J'ai ie6 j'ai J2re 1.4 mais ca ne marche pas. A mon avis il detecte que c'est wine et non windows et il rale.

Hors ligne