Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2011, à 20:05

K4ede

[Résolu] Launchbar disparue !

Bonsoir,

Je viens d'installer à un ami la 11.10, et j'en profitais pour tester un peu Unity (je suis encore avec la LTS Lucid Lynx). Je bidouille un peu, essaie entre autre de mettre les fenêtres en jelly via Compiz, puis je redémarre. Et là, c'est le drame, je n'ai plus de launchbar ! Je suis sur le bureau, avec dans la barre des taches le menu du bureau (fichier/edition/etc...), et puis c'est tout ! Même pas d'Application Indicator (ce qui fait que je ne sais pas comment éteindre le PC à part avec le bouton). Je ne peux donc pas lancer une seule application, je ne peux plus rien faire sur l'ordi...

Qu'ai-je fais ? Et surtout, comment réparer tout ça ?

Merci pour votre aide !

Dernière modification par K4ede (Le 13/11/2011, à 18:30)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2011, à 08:58

Spitfire 95

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

Il faut remettre Unity à ses paramètres par défaut :
en terminal : unity --reset

Pour les wobbling windows si tu les veux vraiment il faudra essayer de les mettre jusqu'à que ça fonctionne, ou alors c'est un vrai bug de Compiz et non pas de CCSM et à moins de trouver où il y a conflit dans la configuration, on ne peut pas faire grand chose.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3 Le 13/11/2011, à 14:58

K4ede

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

Merci pour ton aide. Le problème, c'est que je ne sais même pas comment ouvrir le terminal !

Hors ligne

#4 Le 13/11/2011, à 17:43

Atem18

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

K4ede a écrit :

Merci pour ton aide. Le problème, c'est que je ne sais même pas comment ouvrir le terminal !

Ctrl+Alt+T.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#5 Le 13/11/2011, à 18:01

Korak

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

Bonjour,

Lance ccsm depuis un terminal et active Ubuntu Unity Plugin.

C'est ce qui m'a sauvé (unity --reset coinçait à chaque fois).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 13/11/2011, à 18:15

K4ede

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

Oui en effet ça coince. Comment lancer ccsm en ligne de commande ? Désolée je n'y connais vraiment rien !

Hors ligne

#7 Le 13/11/2011, à 18:18

Korak

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

Tout simplement en tapant:

ccsm

dans un terminal et en validant avec ENTER.

Dernière modification par Korak (Le 13/11/2011, à 18:19)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 13/11/2011, à 18:27

K4ede

Re : [Résolu] Launchbar disparue !

En fat quand j'ai interrompu le processus tout remarchait ! Merci pour votre aide !

Hors ligne