Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2007, à 12:13

dadoo113

Juste après une install fraiche

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que vous faites juste après une install d'Edgy toute fraiche, pour me donner des pistes !

pour l'instant, j'ai installé easyUbuntu pour tout ce qui est codec MP3/MP4...

et tenter une install de network manager pour le wifi (carte broadcom sur portable) mais pas réussi (meme avec la doc), tant pis, je reste en ethernet !

puis mis un thème différent (toujours marron, Juste un peu + arrondi)

configurer la barre "du haut" (elle s'appelle barre des tache?) pour rajouter un lanceur de terminal, et les fenetres ouvertes afin de supprimer la barre du bas.

installer amule. et finis par expliquer le tout à ma chérie et le fonctionnement de base avec les équivalence (openoffice/amsn...) avec Windows
et j'ai mis à jour mes dépots (enfin je sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi lol)
Et voilà, mais comme je suis nouveau linuxien j'aimerai savoir s'il y a des INCONTOURNABLES que j'aurai manqué??? et vous, vous faites quoi juste après l'install?

Hors ligne

#2 Le 22/01/2007, à 13:38

DenisG

Re : Juste après une install fraiche

Salut
Moi j'ai créé le compte de ma moitié, installé des logiciels (kino, cinelerra, audacity pour les montages video, bluefish pour programmer, xmms), et configuré mon bureau à l'inverse de toi: enlevé la barre du haut et ajouté le menu, l'horloge et quelques lanceurs sur celle du bas. J'ai aussi configuré thunderbird pour les emails.


DenisG - http://denisg.net

Hors ligne